Anti depresseur et " j en foutisme"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
florent54
Messages : 12
Enregistré le : samedi 08 mars 2014 20:04

Anti depresseur et " j en foutisme"

Message par florent54 »

Bonjour a toutes et a tous .
voila j aurai une petite question.
je me sens pas bien depuis de nombreuses années ( depuis mon enfance en fait j'ai 31) , j ai de grandes souffrances , et j ai déjà pris pendant 2 fois 7-8 mois environ des antidépresseurs (zoloft et seroplex) mais je sentais vraiment dans un état de "j en foutisme" très important. Plus trop de réactions aux événements positifs comme négatifs , je m en foutais de tout avec ce côté désinhibé qui me faisait faire un peu n importe quoi ...
je souffrais un peu mais mes problèmes de fond malgré une thérapie n ont pas été réglé.
aujourd'hui je souffre toujours autant voire plus et je prend seulement quelques anxiolytiques

j aurai aimé reprendre un traitement antidépresseur, mais j'ai vraiment peur de ce coté " en foutisme etc " , malgré tout je souffre beaucoup et j aurai aimé savoir si je suis condamné a ne pas pouvoir prendre des AD , ou si malgré tout il peut exister des Ad sans ses effets très indésirables en contre partie .
est ce que vous avez déjà connu cela et si oui avez trouvé un autre anti dépresseur adapté?
suis je condamné ane pas pouvoir "profiter" d un traitement?
je sais que chaque personne est différente mais j ai. L impression que n'importe quel ad me fera cet effet de " j en foutisme" .....
merci de M avoir lu .
Florent
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

anti depresseur et " j en foutisme"

Message par Zooey »

Je comprends, c'est la désinhibition qui fait ça, j'ai le même souci, je deviens un peu "too much" quoi. D'un côté, c'est chouette, mais quand j'arrête, je me rends compte de mes gaffes et je me remets à ressentir tout de manière exacerbée et du coup je me tape des mégas angoisses et rechutes dépressives, et je repense sans cesse à ce que j'ai fait et dit lorsque j'étais encore dans cet état "je m'en foutiste" comme tu dis, ça me mortifie, les souvenirs d'instants me reviennent encore et encore et me harcèlent.

Ecoute moi la solution ça a été de prendre des AD à petit dose. Je prends 30mg paroxetine, ce qui équivaut à 10mg seroplex.

Alors certes reste de l'angoisse, de l'inhibition, qui EST quand même mon problème principal, mais la souffrance dépressive, les tortures mentales sont calmées.
Pour le reste, beh il n'y a que la thérapie qui aide à cheminer pour compenser, mais aussi réfléchir à qui on est vraiment, accepter que ces vulnérabilités font partie de soi, mais qu'en faisant des choix en fonction de ses besoins, on peut vivre bien.
Avatar du membre
florent54
Messages : 12
Enregistré le : samedi 08 mars 2014 20:04

anti depresseur et " j en foutisme"

Message par florent54 »

salut , oui c est vrai que les gaffes etc sont gênantes , mais j aimerais vraiment reprendre un traitement ,enfin pouvoir souffler un peu , je suis épuisé

après éviter ses effets indésirables seraient aussi primordiales . Je suis prêt a supporter d autres effets , car je comprends que c est presque inexorable , mais pas celui ci.
Rien de pire pour moi , en plus j ai deja un gros problème d affirmation de moi et capacité a prendre des décisions , faire des choses pour mon bien, alors en plus
si tout m est égale et que e deviens indifférent , c est vraiment dur ...
J aimerai beaucoup trouver le bon medoc ... mon psy est partant pour un traitement mais j ai du mal a me faire comprendre et a faire comprendre mes réticences. voir
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

anti depresseur et " j en foutisme"

Message par Zooey »

le problème de prendre des décisions, l'inhibition, la mésestime de soi, c'est exactement mon souci
pour ça, les AD IRS (inhibiteurs de la recapture de serotonine -> c'est à dire qu'ils font en sorte que tu ais + de ce neurotransmetteurs) sont parfaits
Seroplex, Paroxetine, etc.

Perso, je note quelques différences entre seroplex et paroxetine mais franchement c'est pas non plus énorme. Je trouve le seroplex plus stimulant, ce qui me convenait mieux au niveau, notamment, du passage à l'action, des prises de décisions tout ça.

Comme je te dis, demande un petit dosage, ça te permettra de souffler, et en même temps ça te rendra pas euphorique. Puis tu peux aussi augmenter un peu au début pour aller mieux, réduire ensuite, enfin bref, tu peux ajuster en fonction de ce que tu ressens. Parles-en avec le psychiatre, comme ça tu fais un pacte thérapeutique avec lui, c'est toujours mieux que de se faire prescrire sans prendre part dans la décision, car après tout, c'est ton corps, c'est ta tête, c'est ta vie, et c'est ton ressenti.
Avatar du membre
florent54
Messages : 12
Enregistré le : samedi 08 mars 2014 20:04

anti depresseur et " j en foutisme"

Message par florent54 »

Merci zooey pour tes conseils , oui j ai vu mon psychiatre hier, et nous sommes partis vers un traitement effexor 75 tout en continuant mon anxiolytique que je prends depuis un an ( je sais pas bien ) . On verra bien si ca m aide un peu ...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

anti depresseur et " j en foutisme"

Message par Jacouille »

Je soufre de dépersonnalisation et dépression dans mon cas c'est plutôt la dépression qui m inhibe(la sensation d'être blasé)

Avez-vous testé le prozac?
A l'époque ou je répondais bien à ce traitement je n'avais pas cette sensation de j'en foutisme ...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

anti depresseur et " j en foutisme"

Message par Brocheuse26 »

J'ai pris Prozac et je n'ai pas eu cette impression non plus, Jacouille.
Peut-être ne fait-il plus effet et que cette impression de je-m'en-foutisme est liée à l'apathie de la dépression ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

anti depresseur et " j en foutisme"

Message par Jacouille »

Oui ça vient de la dépression clairement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message