Sondage : Signes du zodiaque
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Luuna
Scorpion aussi
J'ai été surprise en lisant ce sujet, je ne suis pas vraiment une passionnée d'astrologie, plutôt une intriguée disons, et j'étais curieuse de vérifier un détail...
Autant amusée qu'agacée par la mauvaise réputation des scorpions, "scorpion-possessifs, scorpions-agressifs, scorpions-dépressifs", je voulais être détrompée en lisant les résultats du sondage... Mince
J'ai été surprise en lisant ce sujet, je ne suis pas vraiment une passionnée d'astrologie, plutôt une intriguée disons, et j'étais curieuse de vérifier un détail...
Autant amusée qu'agacée par la mauvaise réputation des scorpions, "scorpion-possessifs, scorpions-agressifs, scorpions-dépressifs", je voulais être détrompée en lisant les résultats du sondage... Mince
- mini_pupuce
- christelle
aaaah c pour ça que le monde est aussi pourri, les scorpion sont majoritaires...
nan jrigole lol, j'ai tjs trouver que les scorp ont un sale caractère c pour ça.
sinon ça veut dire aussi que les humains ont une reproduction intense à certaine periode de l'année si y a autant de petit scorpion. Donc au printemps les gens ont envie de faire l'amour des bébés, tout ça parceque les oiseaux gazouillent et les ptite marguerites sont en fleurs. C'est pas miiignon ça ?
nan jrigole lol, j'ai tjs trouver que les scorp ont un sale caractère c pour ça.
sinon ça veut dire aussi que les humains ont une reproduction intense à certaine periode de l'année si y a autant de petit scorpion. Donc au printemps les gens ont envie de faire l'amour des bébés, tout ça parceque les oiseaux gazouillent et les ptite marguerites sont en fleurs. C'est pas miiignon ça ?
- christelle
Christelle,christelle a écrit :puré ce que c moche... un insecte perdu dans le desert
je suis d'accord sur le fait que c'est moche.
Maintenant, je ne suis pas sûre que ce soit un insecte.
Je vais faire une recherche et je reviens.
Bon, alors, j'ai trouvé !
C'est un arthopode... du même type que l'araignée (ce qui le rend tout de suite plus sympathique, non ? ).
Allez, un petit tour à la préhistoire... pour se coucher moins bêtes ce soir !
Pendant l'ère primaire, au Cambrien, il y a de cela environ 540 millions d'années, alors que la mer grouillait de trilobites et que les frontières des forêts primitives étaient peuplées de géants rampants (des mille-pattes de 1,50 m), apparurent les premiers arthropodes à pinces du sous-phylum des chélicérates, dont la plupart s'adaptèrent ensuite à la vie terrestre.
C'est à cette époque que l'on rencontre les premiers arachnides possédant des chélicères. Plus tard, dès le Silurien supérieur, nous découvrons des espèces de scorpions et d'araignées fort semblables à ceux et celles que nous pouvons trouver à l'heure actuelle.
On a recensé à ce jour environ 80 000 espèces d'arachnides, dont plus de 1500 espèces de scorpions et 50 000 espèces d'araignées vivant dans tous les biotopes existants, des régions tropicales aux régions polaires. La plupart des arachnides sont cependant terrestres.
Les autres chélicérates sont très marginaux, le plus connu est la limule.
Y'a 1500 espèces de scorpions. A vous de voir à laquelle vous appartenez !
-