Psychiatre qui lit des magazines en consultation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 janvier 2007 19:55
Localisation : région parisienne

Psychiatre qui lit des magazines en consultation

Message par nicolas »

Bonsoir à tous.

Après de longs mois sans voir de psy j' ai pris rendez-vous chez un neuro-psychiatre. Lors des deux premières séances le courant est bien passé : le médecin semble compétent, un peu original mais ce n'est pas pour me déplaire. Il a changé mon traitement et cela me semble mieux : d' effexor je suis passé à anafranil.
Mais cette semaine à la consultation il lisait et découpait des prospectus en me disant: "continuez" "continuez".
Je pense qu'il a très bien suivi ce que je lui ai dit mais à quoi rime une telle attitude ? Il y a des années j' ai été suivi par un psychanaliste qui faisait de même. Est-ce que ça signifie que nos problèmes les emm....dent ?
...les mains dans les poches, les poches sous les yeux, les yeux dans les étoiles...
Avatar du membre
Subtitle
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 29 juin 2007 11:53
Localisation : versailles

Message par Subtitle »

Bonsoir à toi Nicolas et bienvenue
en ce qui concerne le probleme avec ton psy, c'est juste un detail sur lequel tu dois faire abstraction pour le moment.
apres plusieurs séances, si tu vois que par lui meme il ne revient pas sur ce que tu lui as dit auparavant oui "tu l'emm..de"
apres chaque psy a ça propre technique, différente approche, selon leur age ou leur experience... mais cela se voit sur du long terme !
Je me rapelle de ce jour ou j'ai dit "qui m'aime me suive" depuis j'attends toujours même si personne n'arrive, cela va faire longtemps déjà étant enfant, à l'école, dans la cour, mon meilleur pote était un banc.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour

En ce qui concerne l'attitude de ton psy, il doit sans doute y avoir une raison
Enfin personnellement je te dis ce que je ferais (et que j'ai déjà fait):

tu lui dis simplement que tu n'arrives pas à te concentrer à cause de cela et que tu fais un blocage
vous aurez une "explication" ...et si il continue par la suite au revoir!

J'ai eu une psy qui avait essayé de me faire "plier" par ce genre de comportement, résultat : un coup de fil pour "rompre" (elle a beau eu crier au téléphone pour me dire de revenir, trop tard!)

Enfin tout cela n'engage que moi bien sur et un généraliste peut continuer à te prescrire l'anafranil au cas où
Modifié en dernier par Archaos le mardi 12 février 2008 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour nicolas

si tu te sens bien avec ce psy et qu'a la prochaine consultation il fait pareil demande lui pourquoi il a cette attitude

bises

maryrose
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonsoir Nicolas,

personnellement je n'ai pas se genre de probléme avec mes psy.... ils sont a mon écoute a 100% et s'investise entierrement....
j'ai la sensation d'avoir vraiment de la chance.... vu certain temoignage :|
et y'a pas que les psy qui sont a mon écoute (diet, osteo.)
mon medecin traitant me parai un peu ailleur, pas toujours present... et je n'apprecie pas... si il en a rien a faire de moi, il a cas arreter de me remettre un rendez-vous le mois suivent!

je te comprend tout a fait Nicolas, je n'apprecirai absolument pas que ma psy fasse autre chose.... elles sont là pour nous écouter, nous guider et non pas pour faire leur travaux manuel!!! surtout si tu la paie....
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

ton message m'a bien fait rigoler
Non mais ils se prennent pour qui, faut quand même pas abuser au prix où ils sont payés...la moindre des choses c'est de nous écouter.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Celle là je ne l'avais jamais entendue...

D'accord avec Chaussadas...

J'ai toujours pensé que les médecins devaient se cantonner au côté purement médical des choses, pour le reste il y a les psychologues, psychanalystes ou psychothérapeutes.

Déjà j'ai du mal avec un médecin qui garde 20 min en consultation....moi c'est à peine le temps qu'il me faut pour me détendre !!!

L'idéal serait de trouver tout ça chez la même personne, il paraît qu'il y en a mais je n'en ai jamais rencontré.

Gam
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou

je suis d'accord avec Lewis, dis-lui que cela te dérange : après tout il ne se gène pas, alors pourquoi te gênerais-tu ?

les psy sont là pour être le miroir grossissant de nos conflits internes ou passés : c'est en exprimant les émotions qu'ils nous font ressentir qu'on avance...

en tout cas c'est ce qui marche pour moi

Alors place à la parole
Gam a écrit :
J'ai toujours pensé que les médecins devaient se cantonner au côté purement médical des choses, pour le reste il y a les psychologues, psychanalystes ou psychothérapeutes.
les psychiatre reçoivent la même formation que les psychologues en plus du médical/scientifique - certains choisissent de se cantonner au médical, mais pas tous.
Mon psychiatre est également psychothérapeute et cela fonctionne très bien
il est même formé à l'hypnose mais personne ne lui demande jamais d'en faire (ce qui le désole, il comprend pas pourquoi... : moi je sais, son divan est trop moche )
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

la decoupe des pib c etait peut etre pour te faire reagir que tu es une reaction a ce qu il faisait puisque cela ne te sembleit pas normal
Avatar du membre
Armstrong
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 12:42
Localisation : AMT1, quelque part entre Jupiter et Saturne

Message par Armstrong »

Mon premier psy lisait son courrier pendant que je parlais.

Je ne suis jamais revenu.

Le deuxième répondait au téléphone et rangeait ses revues.

Je me suis barré aussi.

Déjà on est mal mais en plus si la seule personne à qui on parle s'en fout royalement, c'est trop.
L'Homme est le dépositaire du Verbe, mais pas pour l'Eternité.
Avatar du membre
Nuage Parme
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 0:44
Localisation : Région Parisienne

Message par Nuage Parme »

Oh tu es sous anafranil... comment le supporte tu ?

je dis ça car j'ai été sous anafranil 75 pendant un sacrée bout de temps, et ce fut le pire médicament que je n'ai jamais eu. Est ce que tu te sens bien avec?

Pour ce qui est de ton psy, franchement, je ne reste pas si la personne avec qui/à qui je me livre ne me regarde pas dans les yeux. Je trouve ça un terrible manque de respect et une sorte de méprise hautaine que je ne supporte absolument pas. D'ailleurs le dernier psy que j'ai vu, absolument génial, je lui en est parlé et elle m'a dit qu'effectivement il y apas mal de gens qu'elle recoit qui se plaigne de telles expériences :(
Avatar du membre
l'autruche
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 6:37
Localisation : cambrousse land 38

Message par l'autruche »

hi hi pour moi ce sont des gens pas serieux point final et qu'on vienne pas rétorquer que c'est une technique freudienne , patati, patata

le psy est quand meme censé je pense etre en premier a notre écoute

j'ai jamais eu de psys qui faisaient du découpage ... ni du coloriage
mais

une psy qui a chaque séance me disait : heu excusez moi et elle foncait a la pharmacie acheter ces médocs

un psy qui m'a jeté car il ne voulait pas faire de thérapie avec une toxico ... hm merci con...d

un psy qui fait des grimaces

un psy qui fumait avec moi

ce qui me fait rire c'est que j'en ai parlé l'autre fois a mon psy qui me disait que des collegue a lui allaient sur notre forum parce que super interressant.
mon psy m'a dit que ca les remet a leur place et c'est pas plus mal

moi un psy qui me fait ca, je lui ammene un picsou a la prochaine séance
Avatar du membre
papillon blanc
Messages : 214
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 11:08
Localisation : belgique

Message par papillon blanc »

j'aime bien lire tout ces commantaires je me sens moins seule. j'ai vu un psychiatre qui ne me prennais que 20min par séance et qui repondait au gsm et écrivait des SMS pendant la séance. ensuite il me regardait avec un grand sourrire et me disait "vous n'avez pas l'air déprimée" il m'appelait "cornichon" je l'ai vu deux fois et n'y suis plus jamais retournée...
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Re: Psychiatre qui bouquine en consultation

Message par bloodysad »

nicolas a écrit :
Mais cette semaine à la consultation il lisait et découpait des prospectus en me disant: "continuez" "continuez".
Je ne vois pas de psy mais une telle attitude m'aurait vraiment dérangée! C'est vrai quoi, il est payé pour s'interresser à toi par pour faire du découpage!
Et même si il écoute ce que tu lui dit, je trouve que ça façon d'agir est trés irrespectueuse et impolie...

Alors, tu lui en a parlé?
nintcia

Message par nintcia »

Bonjour,

j'ai déjà une psy qui a eu ce genre de comportement pendant les scéances. Elle pouvait se regarder les ongles pendant des minutes.. J'avais vraiment l'impression que sa manucure était plus intéressante que moi .Au final je pense que c'était une technique. Il est peut-être intéressant de s'interroger sur la réaction qu'on à par rapport à cette indifférence du psy, non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message