Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Empapada »

J'ai commencé la série il y quelques semaines. Je suis au début de la saison 3 et j'aime plutôt bien.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Ça te fait plein de trucs à voir :smile2:
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Empapada »

Oui j'ai de quoi faire ! :smile2:
Vous avez lu les bouquins?
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Empapada a écrit :
J'ai commencé la série il y quelques semaines. Je suis au début de la saison 3 et j'aime plutôt bien.
Et j'ajouterai que c'est un feuilleton qui se regardera à plusieurs reprise plus tard, ..... même si la trame HBO (télé) achevé, parce que,
comme Tolkien, l'univers est si vaste par la manière où in finé, tout semble se raccorder...... dont un unique visionnage des saisons ne peut pas
suffire d'apprécier tous les nuances et complexités...... Et naturellement, sans compter les ouvrages ........ (tjrs pas lu :newblush: )

Mais je suppose, et je pense que seulement Brocheuse peut donner un avis; l'univers de G.R.R. Martin est bien plus érgonomique niveau lecture que
l' univers à la Tolkien .......... Attention, je ne dis pas mieux ou moins bien hein, surtout que la base de la Fantasy provient de Tolkien, (et de Lovecraft dans
d'autres mesures)......
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Empapada a écrit :
Oui j'ai de quoi faire ! :smile2:
Vous avez lu les bouquins?
Oui. C'est EX-CEL-LENT ! De la jouissance littéraire si tu aimes l'univers de la série.
Mais y'a des différences à partir de l'intégral 2 pas mal. Mais c'est pas grave, faut que tu parviennes à les dissocier, sinon tu vas peut-être être déçu d'un ou l'autre :wink2:
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Toujours dans le même ton ...... Plus encore, je pense revisionner depuis le tout début cette série après la final season .....
Car je ne sais pas pour vous, mais je me suis un peu perdu les pinceaux dans ce trouhaha entre les affiliations diplomatique ou
géographique (Maison Glover & Stark) où cet épisode remet en premier plan selon moi les accords entres maisons durant la campagne
de Robb & Cattlyn Stark contre King's Landing .... La maison Glover, j'ai complétement passé depuis lors de ma mémoire ......

De mémoire, ce sont les Fers-Né le point pivot dans la saison 3 avec les noces funèbres ....

En revanche, j'ai perdu pied entre la domination suggerée des Lannister sur la famille (?????) où Lannister Jaime était tenu en captivité (?????)

Arf, faut tout revisionner depuis le début......
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Moi souvent (je l'ai pas fait pour cette saison-ci mais pour toutes les autres oui :yeh: ) je regarde entièrement toutes les saisons précédentes avant que n'en commence une nouvelle. J'adore ça. :oui: et comme ça ça rafraîchit la mémoire
De mémoire, ce sont les Fers-Né le point pivot dans la saison 3 avec les noces funèbres ...
Fer nés, ce sont les Grey Joy.
Je pense que tu parles plutôt des Frey au sujet des noces pourpres.

D'ailleurs hier avec Jaime, quand Jaime a repris le contrôle, c'était la maison Frey qui tentait de reprendre le château des Tully de Vivesaigues (famille de Catlyn Stark et Edmure, leur prisonnier, le frère de Catlyn) Comme les Frey, les Bolton et les Lannister sont alliés depuis ce truc avec les noces pourpres justement, ben Jaime a repris le commandement.

Attention SPOIL pour toi EMPAPADA donc ne lis pas :wink2:
Je ne sais plus c'est dans quelle saison que Jaime a été fait prisonnier, mais Catlyn Stark et Rob Stark était toujours d'actualité dans la guerre et d'ailleurs justement Catlyn s'en était occupé. Ils avaient accepté de le relâcher (le contexte exact je ne m'en souviens plus) afin qu'il rapporte un message à Port-Réal et donc au «Roi» qui était Joffrey à l'époque.
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

merci pour la précision Bro, oui, comme toi, je pense utile de revisionner les saisons précédentes avant la nouvelle....

Par pur coup-de-bol, hier, vendredi 10 juin, j'ai réussi a trouver en seconde main les treize premiers tomes du roman mais mieux encore
dans des formats non bouquin de poche ..... La qualité du papier, le format est vraiment plus que bonne tandis que le bouquin à l'unité, il
m'était demandé 3 euros ....... A la Fnac on multiple par 10 (le prix d'achat) ..... pour le même format ..... Ici des bouquins comprenant plusieurs
tomes (les intégrales) ..... Enfin bref trop content..... Quasi dans la tendance avec deux tomes de retard si je ne raconte pas de conneries .....

Chronologiquement j'ai :

Intégrale 1 :
Le Trone de Fer
Le Donjon Rouge

Intégrale 2 :
La Bataille des rois
l'Ombre maléfique
l'Invincible Forteresse

Intégrale 3 :
Les Brigands
l'Epée de feu
Les Noces Pourpres
La Loi du Régicide

Intégral 4 :

Le Chaos
Les Sables de Dorne
Un festin pour les corbeaux

Tome 13 :
Le Bûcher du Roi
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

C'est super ça !
Tu devrais aimer :up2:
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Oui surement Brocheuse ...... Merci....

Que penses tu de ce 8eme épisode ?

Je suis assez bouleversé de voir in finé tout le chemin pris par arya Stark pour en finir ainsi, si je fais la comparaison de sa première rencontre avec l'un
des assassins de sans visage dans la saison 3 (ou 2 je ne sais plus) d'autant plus qu'Arya était le sous friche du père Lannister durant cette même saison où
les raisons de sa vengeance avait un sens ...... Mais ici, j'ai l'impression qu'elle a oublié la raison de sa venue et de son admission chez les sans visage de Bravo.
Donc oui c'est vrai, ce personnage a beaucoup trop tourné en rond ..... Pour cele, c'est assez frustrant, car au début elle avait plus qu'un sort dans son sac dans la
période où Ned Stark était le gouverneur de Port-Réal ...... Enfin Arya est un personnage que j'apprécie beaucoup dans la série paradoxalement ....... bah oui, elle
encaisse sévère et elle est seule .......et en plus elle adopte des décisions moralisatrice sur ce qu'elle entreprend en exprimant son désaccord vers la politique des
sans visage ....... Donc à y voir de plus près, elle est totalement seule et en proie à des événements qu'elle ne gère pas ou qu'elle n'accepte pas .....

Donc elle remet en jeu son plan de vengeance ....... qui sait..... Elle est encore enfant après tout......

Pour moi c'est un 8ème épisode de qualité mais inlassablement trop tiré en longueur depuis le début de cette saison : j'ai une impression que tout les protagonistes
avancent d'un pas pour en reculer de deux ..... mention spéciale avec Danéirys (ça fait 6 saisons maintenant :))

Dommage que Lannister Jaime reprend son rôle d'arrogant avec l'affaire de la maison Frey (famille de feu Catlyn Stark, si je ne me trompe) ......

A ce stade de la série, j'attends pas mal de Jon Snow et de Sansa mais aussi de Tyrion et de l'eunuque alias 'Spider' et d'un soulévement de la reine des dragons .....
Mais plus encore Marcheurs Blancs ...... et ainsi que Bran ......

J'espère que HBO produiront davantage que sur sept saisons, dont certaines langues sur la toile semble confirmer la chose dont quelques fuites de la production ......

--------------------------------------------------------------------------------------------------

A ce stade de cette saison; pour vous tous, cette saison est la plus révélatrice et impressionnante de la série ? Moi je reste sur la quatre, même si certaine séquence de
la cinq restera dans les annales de la série ..... Et aussi la séquence finale de la saison 2 : magnifique ........
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

J'ai bien aimé le retour de Daenerys ! :smile2:
Elle est awesome :smile2:

Je suis contente que Arya ait enfin tué l'autre sans visage ! Elle m'énervait, elle a toujours détesté Arya et je suis sûre qu'elle ne voulait que la tuer dès les touts débuts...Donc !
Et considérant cela, je trouve que c'est bien correct que Arya ait choisi de se barrer, ils sont fous les sans visages, ils tuent pour tuer, comme ça, quand quelqu'un paie le prix. Mais c'est pas «fair» je trouve alors... Arya a fait bien de partir. Et puis elle sait uq'elle a de la famille en vie, c'est pour ça qu'elle repart je crois.

Moi tu vois je trouve que ça avance, tout simplement ! Ça bouge beaucoup cette saison-ci :smile2: Je suis très contente globalement
Dommage que Lannister Jaime reprend son rôle d'arrogant avec l'affaire de la maison Frey (famille de feu Catlyn Stark, si je ne me trompe) ......
Non non :) Catlyn Stark est à l'origine de la maison Tully, donc son frère qui a été libéré, c'est Edmure, et le Silure (black fish) c'est son oncle.
Les Frey sont la famille qui vivent aux Jumeaux, les deux tours genre. Ils sont réputés pour ne pas être beaux :wink2: Edmure est mariée à une Frey depuis les noces pourpres. Et ils l'avaient fait prisonnier par la suite.

Moi ausis je trouve dommage que Jaime redevienne comme à ses débuts.. Mais j'espère qu'ils nous étonnera encore comme il l'a fait par le passé ! Car Cersei est immonde, et depuis qu'il a perdu sa main, elle l'aime plus vraiment ... elle s'en sert, manipulatrice comme elle est.
Mais avec le procès qui s'en vient et le fait qu'Elle ne puisse pas faire appel à un guerrier, elle va être condamnée à je ne sais quoi c'est certain. Je crois plutôt qu'elle va peut-être tenter de s'enfuir... Elle ne se laissera pas condamner comme ça.

Pour Bran et les marcheurs blancs... :bloque: moi je ne sais pas à quoi m'attendre et c'est honnêtement pas ce qui m'intéresse le plus.
Mais Tyrion et Varys, avec Daenerys, Jon et Sansa, ça oui :smile2: :smile2: :smile2:

Vivement l'épisode 9 !
:smile2:
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Empapada »

Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 3. Mon dieu la mort de Robb stark et de sa femme... J'étais horrifiée pour Ned. Mais là j'ai pleuré comme un gros bébé :sad: Laissez les stark tranquilles bon sang ! :box:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Hâte hâte hâte de voir l'épisode de cette nuit :yeh:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Empapada a écrit :
Je viens de voir l'épisode 9 de la saison 3. Mon dieu la mort de Robb stark et de sa femme... J'étais horrifiée pour Ned. Mais là j'ai pleuré comme un gros bébé :sad: Laissez les stark tranquilles bon sang ! :box:
Empapada, on se rend vite compte avec la mort de Ned Stark qu'on ne DOIT SURTOUT PAS s'attacher aux personnages de cette série :rire2:
C'est triste, mais c'est comme ça :bloque:
Tu n'es pas au bout de tes peines sinon :rire2: :wink2:
Onagre a écrit :
Hâte hâte hâte de voir l'épisode de cette nuit :yeh:
Moi aussi ! :yeh:
Je la regarde le lundi soir avec Coco, en streaming :oui:
Elle sort toujours le lundi, donc je dois attendre. Mais ça me va, un jour de retard seulement sur ceux qui ont HBO, c'est très raisonnable :rire2: :wink2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

J'ai vu l'épisode 9 omg omg omg :enrond: :yeh:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

MOI AUSSI !

J'adore cet épisode !!!! :enrond: :enrond: :enrond: :enrond: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:
J'aurais pas pu revivre la même chose que dans l'autre saison ... !!! lol
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Punaise, épisode sans temps mort ...... Ils sont les moyens la production pour cette confrontation entre Stark & Bolton ......
J'ai bien apprécié aussi ....... (beaucoup au fait :smile2: ) ......

Le point qui intrigue dans cet épisode concerne l'objet trouvé dans les cendres (un cerf miniature presque intact) par je ne sais plus le nom du perso qui était
le conseiller de Stannis Barathéon ..... Or cet objet fut une donation par le conseiller envers la fille de Stannis dans la S04 je crois : l'épisode où la fille apprends
la lecture à ce dernier.....

On pourrait conclure que le pacte de la femme rouge pour le sacrifice de la fille de Stannis aurait servi au fait à la renaissance de Snow ou du moins un lien est
fort probable ........ Pour moi les choses commencent à se rassembler ...... mais wait & see ........

J'espère qu'on ira au delà de sept saison, car pour le moment, GOT est l'une des rares séries où tout est bon à garder (ou inversement, rien à jeter :rire2: ) .....

Episode de Ouf, autant le dire :smile2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Tu as cherché loin pour le jouet de la fille de Stannis :rire2:
Mais j'avoue que j'ai pas cherché d'explication :rotfl:

Le conseiller de Stannis c'est Sir Davos Mervault :smile: Je l'aime beaucoup ce personnage, il est cool :smile2:

La fin fin de Ramsay était ÉPIQUE. Quoique, je suis peut-être cruelle, c'est rare que je suis pour la 'vengeance' mais j'aurais bien aimé qu'il soit torturé comme il a torturé Theon, par exemple... Je trouve que ça aurait été plutôt satisfaisant.
Mais la mort par ses limiers, qu'il se vantait d'avoir affamé pendant 7 jours, ça, c'est très bien aussi. Et ça n'a pas dû être une mort sans douleur.

«Kin toé» comme on dit à Québec ! (on peut traduire par 'tiens toi!' mais dans le contexte je préfère traduire par : ça t'apprendra ou bien fait pour toi!) :rire2:

I LOVE JON SNOW :love1: :love1: :love1:
ahahah
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Kin Toé pour le patriarche de la maison Frey fraîchement assassiné par Arya et pour moi, cette dernière, son parcours était justifié in finé, même si trop
en longueur mais avouons le quand même; elle s'en ai pris dans la figure et elle en a subi des échecs rudes et des souffrances : Tout ça pour un acte décisif dans la sphère de la géo-politique de l'univers ..... Donc je défends ce personnage de cette série; même si, bien des interrogations planent sur elle et le mécanisme de son cheminement .....

Arya est tout de même, par rapport à la série, un personnage très solitaire et indépendante mais peut être trop naïve ...... Mais ses galères, elle les a géré seule sans
l'aide de quiconque ........

Jon serait le fils de la soeur de Ned ? :blink:

Cela sent quand même une future saison finale de la série entre Daenerys et le trône ..... Mais les White Walker, je pressent qu'il feront un énorme carnage sur la S7 ....

Excellente saison 6 même si la surprise n'est plus ......

En tout cas, pour moi nulle série n'as pu tenir une longévité niveau cadence égale ..... Et plus on avance dans la série, plus on tolère et perçoit avec raisonnement la lenteur de l'histoire.... Pour moi, elle a laissé place à un large éventail entre les trames principaux et les trames secondaires qui ne font, une fois réunis, quasiment 1 thème .......

..........
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Il y avait déjà beaucoup de supposition concernant Jon Snow, comme quoi il serait le frère ou demi frère de Daenerys.
En effet, le roi fou avec kidnappé Lyanna, la soeur de Ned. Moi je crois donc qu'elle a eu un enfant (Jon Snow) avec lui, Jon est donc le demi-frère de Daenerys.
Je crois que dans la prochaine saison, un mariage va se faire entre ces deux-là (qui ne savent pas encore qu'Ils ont du sang en commun)

Et puis Jon mérite bien son titre de King in the north !

Effectivement c'était bad ass à souhait Arya qui tue les Frey ! Vraiment :autop: :autop: :autop:
Moi j'Ai pas trouvé son parcours trop long, je savais qu'un jour elle viendrait à bout de sa liste :smile2: Arya a toujours été trop cool.

Cersei reine des 7 couronnes ? C'est clair que c'est pas pour longtemps :rotfl: Elle est folle.
J'ai été abasourdie de voir Tommen se tirer par la fenêtre :blink: mais ça confirme ce que la sorcière avait dit à Cersei : ses 3 enfants mourraient. Et c'est fait. Voilà. En ordre de naissance en +
Mais il n'y a que la mort de Joffrey qui a été satisfaisante, les autres sont tristes...

Aucune peine pour les moineaux et les Tyrell, cependant. Il reste la reine des épines, mais je crois pas que son alliance Dornienne fera grand chose...

Daenerys et son immense armée maintenant...Ça promet !!! :smile2: :smile2: :smile2:

Bien hâte à la prochaien saison!!!
Et puis la guerre contre les White Walker ? Aucun stress avec Daenerys qui s'alliera avec Jon Snow : elle a trois dragons, ça sera vite fait bien fait :smile2:
Répondre