L'alcool et les cachets ne me permettent plus d'oublier, J'ai peur d'exploser

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

L'alcool et les cachets ne me permettent plus d'oublier, J'ai peur d'exploser

Message par Sceadugenga »

Quand est ce que ça va s'arretter ?

Je ne sait meme pas ce qui va pas, si seulement j'avait une piste, le moindre indice sur ce qui me met dans cet état. L'alcool et les cachets ne me permettent plus d'oublier, ils ne me ramènent meme plus à un etat vivable, tolérable. Plus rien ne me rend la vie supportable d'ailleurs.

Je sait que je devrait consulter, mais dans le peu de journées libres que j'ai je ne me sent pas d'y aller. Ces jours la je me lève rarement avant 14h, le temps d'émerger et de prendre une douche il est vite 15 ou 16h, si l'en plus on rajoute le temps de trajet, la moindre activité devient impossible. Si ce n'est d'aller boire un verre entre amis, mais la présence des gens me met mal à l'aise meme si dans le fond j'arrive à en apprécier certains, je préfère etre chez moi, au calme.
J'ai garder un mauvais souvenir des psy, et je ne me sent vraiment pas d'y retourner pour parler à un mur qui pensera à autre chose pendant que je chercherais des solutions seuls dans un monologue. Déja que je me prive sur tout, je ne vais pas arretter de manger pour donner de l'argent à des escrocs.

La vie n'a aucun sens. Avant je pensait que la seule chose à y faire était d'essayer d'etre heureux, mais je pense que c'est devenu impossible pour moi, je ne ressent plus rien, si ce n'est que la douleur.

J'ai peur d'exploser, de faire du mal à des gens qui n'auront quasiment rien fait, je ne partirais pas comme un gentils, je n'en suit pas un. On dit que tout ce que l'on fait, le ciel nous le rendra trois fois, mais moi puis je rendre seulement un tiers de ce que le ciel m'a fait ?

Je ne voit pas de fin à tout sa, je ne sait meme pas si il y en a une.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

A Bout de Nerfs

Message par claudine »

Sceadugenga a écrit :
. L'alcool et les cachets ne me permettent plus d'oublier, ils ne me ramènent meme plus à un etat vivable, tolérable. Plus rien ne me rend la vie supportable d'ailleurs.

Je sait que je devrait consulter,.
Bonjour Sceadugenga,

Je crois que tu poses les problèmes et en même temps tu donnes la solution :pense:

Se soigner est la solution pour guérir d'une dépression. Tous les psys ne se ressemblent pas et il te faut encore tenter de trouver le thérapeute qui va te comprendre et te donner le bon traitement.

Ce n'est qu'à ce prix que tu pourras aller mieux
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Scea je suis d'accord avec Claudine...

tu sais je reconnais chez toi pas mal de choses, de troubles qui sont aussi chez moi... du coup je vois pas pourquoi un psy ne pourrait pas t'aider... puisque pour moi cela fonctionne...

il faudrait peut être que tu tentes le coup avec un thérapeute aux méhodes plus modernes, telles que les TCC (thérapies comportementales et cognitives), qui interviennent beaucoup plus et sont plus loquaces en général...

Mon psy est un psychiatre pratiquant une thérapie d'inspiration analytique... mais il n'est pas focalisé sur sa méthode, il s'adapte à ses patients. Il a compris que j'avais besoin qu'il me parle, qu'il me pose des questions...

Scea ne te décourage pas :console: cela peut prendre un peu de temps pour trouver le bon thérapeute, mais personnellement je crois vraiment que c'est la clef.
Ne réfléchis pas trop à ton emploi du temps, dans un premier temps ce qui importe, c'est de trouver des coordonnées, et de fixer un rdv, tu pourras toujours ensuite t'arranger en fonction de ce qu'on te propose comme horaires...

:bisouss:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Merci pour vos conseils, je vais réessayer de consulter. Après tout je n'ai pas d'autres solutions en perspective. Je verrais bien au bout d'une ou deux scéances.
Normalement l'année prochaine je rentre en études de psycho, peut etre que j'en apprendrais plus sur la question et sur moi, meme si l'on est rarement son meilleur juge j'espère que ça m'aidera à comprendre un peu le problème.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message