Je vivais car j'étais importante pour lui

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42
Localisation : lobbes

Je vivais car j'étais importante pour lui

Message par lunatix »

ça fait 7 mois que c'est fini avec mon petit ami et j'ai mal, mal à ma vie
je me couche tard, me lève tard, n'est quasi plus de vie social car pas de boulot
tout mes repères de vie je les fixais vis à vis de lui
mes conversations s'arrétais autour de lui,lui toujours lui. je n'avais que l'amour dans la bouche
mes projets c'était de me marier avec lui, d'avoir des enfants, de partir en vacance avec lui
maintenant il a une petite amie, et je le vois faire des projets avec elle et ça me fend le coeur, j'ai mal tellement mal, j'arrive pas à passer au dessus
sa présence à pris plus de place que toute les autres, je lui ai donné tellement de place dans ma vie que je n'arrive pas à le recadrer au meme niveau que les autres
on a beau me dire que la vie ne doit pas s'arreter à lui, j'ai beau le savoir je me sens bloqué dans mon passé
a chaque fois je me dis ah tel jour l'annee passée on faisait çà et puis ça c'était tellement mieux qu'aujourd'hui, que maintenant
comment je vais retrouver du bonheur maintenant? comment puis je remplir ma vie? j'ai tellement besoin d'etre importante pour quelqun, j'ai tellement besoin de tendresse pour avancer
j'e finis par observer les gens autour de moi qui sont en couple , qui ont des enfants en les enviant et en me disant que plus jamais ça m'arrivera
et là je me sens seule mélancolique, je les écoutent parler et moi je n'arrive plus à parler, que dire? que j'ai parler avec le mur de ma chambre aujourd'hui?
parfois j'ai envie d'en finir, de dire tchao à cette vie qui ne me convient plus.....
l'amour des fois ça tue
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

lunatix a écrit :
j'ai tellement besoin d'etre importante pour quelqun,
C'est pour cette raison que j'ai un chien... On a tous besoin d'exister dans les yeux de quelqu'un et même si ce n'est qu'un animal, dans ses yeux au moins j'existe. Je ne sais trop quoi dire face à ta détresse tant je la sens profonde. Rien d'humain n'est éternel hélas, surtout l'amour. Je crois qu'il faut s'y faire, un être humain ça change d'idée et de sentiment comme de chemise, il faudrait pouvoir ne se raccrocher à personne, vivre pour soi, seulement pour soi. Mais je sais combien c'est difficile. Je t'embrasse et espère que tu rencontreras bientôt quelqu'un qui saura te faire oublier ton amour perdu.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour lunatix,

Je comprend ce que tu ressens quand tu dis que ta vie ne tournait qu'autour de lui, qu'il était ton point de repère.

Je ne connais pas la même situation que toi mais depuis peu je me rend compte que je vis "trop" pour mon mari. L'année dernière, lorsque sa dépression était au plus fort et qu'il avait en plus ses problèmes graves d'alcool, je ne vivais "que" pour lui, dans l'attente de son retour, j'avais constemmment peur pour lui. Bon, je m'occupais en priorité de notre fils mais je me rend compte que même là je n'étais pas forcement à ce que je faisais, tout tournait autour de mon mari et de sa maladie en fait !

Je me rend compte qu'il faut que je vive plus pour moi aujourd'hui. Parce que comme tu dis, je perdais mes repères, je n'en avais pas d'autre que lui (et notre fils mais c différent).

Aujourd'hui, je ressors avec mes amies (plus qu'avant en tout cas !), je travaille (plus pour longtemps mais bon je chercherais aute chose).

Pour toi c'est la même chose, il faut que tu cré d'autres "points de repères" pour rythmer ta vie. Tu verras que quand ça sera fait, tu te sentiras déjà bien mieux.
Essayes de te trouver un petit boulot, ou de t'inscrire dans une association, de faire du sport, de voir tes amies par exemple. Ca n'est peut être pas grand chose, mais tu verras que ça t'aideras déjà pas mal.

Quant à l'avenir, nul ne sait ce qui va se passer donc ne t'en inquiète pas de trop, tu auras encore tout le temps de fonder une famille lorsque tu auras pu passer au dessus de cette histoire.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

lunatix a écrit :
maintenant il a une petite amie, et je le vois faire des projets avec elle et ça me fend le coeur, j'ai mal tellement mal, j'arrive pas à passer au dessus
Tu le voie toujours ?

Si tel est le cas, un conseil, efface son numéro et ne le voie plus jamais.
Ca n'apporte rien de revoir un(e) ex, si ce n'est que du malheur
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Moi non plus je ne supporterais pas cela Lunatix, c'est excessivement douloureux de voir son ex refaire sa vie, surtout si on n'a pas soi-même encore digéré la rupture...

Je suis d'accord avec Heckle, faut pas rester en contact, tu te fais tu mal
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42
Localisation : lobbes

Message par lunatix »

d'un coté je sais qu'il faudrait que je ne le vois plus mais d'un autre je préfère levoir sinon je me sens complètement abandonnée
c'est comme si j'avais toujours besoin de sa présence, de son avis sur ma vie. je n'arrive pas à me décider de ne plus le voir
de plus, j'ai pas mal d'amis qui sont les siens aussi du coup je les voit en meme temps que lui donc c'est quazi impossible
je dis des amis mais je sens qu'ils s'éloignent de moi : avant on partait ensemble quand ils organisaient des virées maintenant ils se cassent ensemble àla mer sans meme m'inviter
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ahlalala, Lunatix, c'est pas facile les ruptures

je suis désolée pour toi...

faut que tu essaies de trouver des amis en-dehors de ce cercle là, mais également de faire perdurer tes liens avec les personnes qui te sont vraiment chères dans ce groupe que tu fréquentais avec ton ex... mais essaie de les voir un à un, et pas en groupe, c'est mieux, et cela t'évitera de croiser ton ex...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message