Les antidépresseurs me donnent plein de boutons dans le dos

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aiolos
Messages : 33
Enregistré le : mardi 13 février 2007 22:54

Les antidépresseurs me donnent plein de boutons dans le dos

Message par aiolos »

Bonjour à tous, je suis un peu sous le coup de l'énervement donc je ne devrais peut etre pas poster ce message mais en meme temps, je voudrais faire part de mon expérience concernant les AD.

J'ai pris de la paroxetine pendant 15 jours qui m'a provoqué surcroit de fatigue, etourdissement et problemes de libido, c'etait pire que mon état dépressif donc j'ai arreté de moi meme. La mon généraliste m'a prescris un autre AD , du seroplex, j'en ai pris la moitié d'un cachet hier, et ce soir je viens de découvrir que j'ai fait une poussée de boutons dans le dos, un truc digne d'un film d'horreur, avec démengaiesons et brulures en prime,et ca avec seulement 5 mg de ce truc.

Bref, je suis écoeuré par ces médocs, et j'ai décidé d'arreter définitivement et de ne plus en prendre. Je sais que les AD peuvent aider certaines personnes, je ne veux pas inciter quiconque a les arreter, je ne fais part que de mon propre témoignage, peut etre que je réagis mal. En tout cas, je sais que je n'ai pas envie d'empoisonner mon corps en plus des problemes que j'ai avec ma tete, trop c'est trop.
Diana

Message par Diana »

Bonsoir, aiolos,
tu sais, j'ai essayé 6 ou 7 AD et aucun ne marche, au delà des temps nécessaires à s'habituer (au moins 3 semaines). C'est long, parfois éprouvant et pas toujours performant, je suis d'accord.
Mais c'est aussi une question de molécule et de cerveau, il faut un peu de patience pour trouver le bon et pour l'instant, 15 jours de paroxétine et juste un essai de seroplex, ça me semble tôt pour dire qu'il vaut mieux arrêter.

Tu as appelé ton médecin? Histoire de savoir? J'ai fait aussi une poussée avec un régulateur de l'humeur et çà s'est calmé au bout de deux jours. Mais appeler ton médecin et prendre une décision avec lui, c'est sans doute plus sage.

Dans tous les cas, bon courage, je sais c'est un peu le parcours du combattant, ça fait deux ans que je le vis aussi
Et j'ai essayé d'arrêter....pas top non plus!

Bises
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

J'en suis moi-même au 5eme essai d'AD.

J'ai testé l'Effexor, le Seroplex, le Prozac et le Zoloft.
Résultat: au mieux aucun effet, au pire une envie de dormir permanante et des nuits de plus de 12 heures (un comble car ce sont des AD censés 'booster' la personne qui les prend).
Particulièrement le Prozac qui m'a transformé en véritable zombie ce qui est extrémement rare d'après mon psy.

Je prend de l'Anafranil depuis une semaine et je sens que ca va être pareil que les autres.

En bref Aiolos, les résultats des AD sont completements imprévisibles et c'est en faisant des tests que l'on finit par trouver le bon (généralement au 3eme ou 4eme essai). Je comprend ta décison d'avoir arrété mais saches qu'il faut aussi donner du temps au temps pour obtenir des résultats.

Diana, as-tu finalement trouvé un AD qui te conviennes?
Je suis un peu triste que rien ne fonctionne sur moi, j'étais entousiasthe à l'idée qu'un médicament puisse me sortir de l'impasse, mais je n'ai finalement même pas le droit à cette aide.
Diana

Message par Diana »

Bonsoir Heckle,
mon psychiatre m'avait parlé à un moment (car non, malheureusement aucun AD n'a finalement marché, même après maintes essais) d'une cure permettant d'injecter l'AD par IV. Il paraît, à son dire, que l'effet d'un AD par IV sous contrôle hospitalier donne des effets très différents que la prise de cachets. J'avoue que je n'ai pas encore accepté.

Dans ce cas mon psy m'a parlé d'antipsychotiques, du Risperdal, car faute de mieux, ils agissent sur des personnes qui comme moi peuvent avoir des dépressions d'origine fortement anxieuse ou angoissées, voire confuses. Il agit sur la régulation de l'humeur.
Je vais en parler avec lui le 10 avril, on en discutera je pense, car comme chaque médicament, il y a des effets secondaires.

Mais sinon, non, pas d'AD ambulatoire en tout cas Mais tu sais, on est différent, je souffre apparemment d'une dépression "atypique", suite à plusieurs années de troubles d'humeur (hauts et bas étonnants, qui se sont transformés brusquement en "bas" seulement). J'aurais dû me soigner auparavant....je pensais naïvement m'en sortir "comme ça"...

C'est pourquoi j'encourage quiconque à perséverer car il peut arriver le jour où le corps se "bousille" d'une certaine façon et là c'est bien plus dur.

Ptet que 5 AD pour toi, c'est encore tôt pour dire que rien ne marche? Qu'en dit ton psychiatre?

Le mien a avoué en effet que sauf en "cure", je suis apparemment "resistante" aux AD, mais cela au bout de plusieurs tentatives et d'AD de type différent (tricycliques, tétracycliques, sérotoninergiques, mixtes etc...).
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Aiolos,

Je suis, comme tu peux t'en douter, désolée de te savoir aussi mal, mais je comprends ta décision d'arrêter ton traitement car je l'ai moi aussi fait plusieurs fois par le passé.

Tu sais que tu as ta place sur ce forum et que tu peux venir y chercher de l'aide quand tu veux.
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

C'est vrai que parfois il faut tester les AD.
J'ai moi aussi eu Séroplex et Effexor. J'ai fait des réactions assez inquiétantes avec aggravation des symptômes. Mon cerveau était séparé en deux l'un qui arrivait à réfléchir et l'autre qui me disait t "tu vas passer par la fenêtre". J'ai également eu des symptômes de manque, c'était terrible. Mais à chaque fois j'ai très vite contacté mon médecin qui dans le doute m'a changé de traitement. Finalement je suis sous miansérine qui peut églement aider en cas d'insomnies.

Le début est très diffcile mais il faut s'accrocher au moins 15 jours à 3 semaines.

N'hésite pas à rappeler ton médecin. Bon courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour raradana,

Je pense que tu as raison. Il ne faut pas s'arrêter à un ou deux antidépresseurs qui ne nous conviennent pas et en déduire que tous les AD ne nous conviennent pas.

On en arrive alors à l'erreur de ne pas se soigner du tout, ce qui évidemment ne fera ensuite que faire empirer notre dépression. Il ne faut surtout pas hésiter à en parler à son médecin.

Je parle par expérience car j'ai eu exactement cette attitude par le passé et je le regrette beaucoup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message