Tercian et seropram

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nightstorm
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 11 mai 2008 17:39

Tercian et seropram

Message par nightstorm »

cela fait un moment (plus de 3 ans) que je prends ce traitement à raison de 1 seropram / jour et 25 gouttes de tercian matin et soir.

Depuis deux semaines et après une nouvelle "attaque" de dépression, je prends 2 séropram / jour et 25 gouttes de tercian le matin et 35 le soir ! depuis deux jours je suis completement dans le cirage, surtout le matin avec la sensation d'être complètement déconnecté du monde (un peu le sentiment que l'on ressens en ayant bu trop d'alcool mais avec une énorme angoisse à la place de l'euphorie). Je n'arrive plus à réffléchir correctement, c'est galère !!!

quelqu'un d'autre prends ce traitement et a des effets similaires ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nightstorm,

Je ne prends qu'un SEROPRAM par jour et je le supporte très bien.

Je crois qu'il faut que tu expliques ce que tu ressens à ton médecin afin qu'il puisse juger
Avatar du membre
nightstorm
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 11 mai 2008 17:39

Message par nightstorm »

J'ai été voir le médecin et effectivement le seropram à partir de 2 cachets par jour + tercian peut avoir un effet un peu déroutant du fait que j'en prenais un le matin et un le soir en même temps que le tercian ! pfffiuuu, j'ai eu peur !
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14

Message par Hope »

Mon mari a prit ces deux médicaments mais pas en même temps. Avec le seropram, il n'a jamais eu de problèmes, a mon avis cela vient plutot du tercian.
Quand mon mari en prenait, il était totalement dans le cirage aussi, il pouvait dormir n'importe ou n'importe quand, et si profondemment que parfois ça me faisait même peur !
Il était complètement déconnecté comme tu dis, il l'a arrêté parce qu'il ne supportait plus cet état, il est retourné au Valium qu'il supporte beaucoup mieux et qui lui convient très bien (même si au long terme le tercian aurait été mieux que le valiom).

Demande à ton médecin si ça peut être ça, et peut être de baisser un peu le dosage.
Avatar du membre
nightstorm
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 11 mai 2008 17:39

Message par nightstorm »

merci hope pour ton avis

oui effectivement c'est un peu ça le problème avec le tercian, on a l'impression d'être complêtement déconnecté du monde. J'ai déjà baissé la dose et ça va mieux. depuis hier soir je prends les 2 seropram et une fois et ça tape aussi pas mal sur la tête, je pense que les effets sont différents d'une personne à l'autre.
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Le Tersian est un neuroleptique, j'en ai eu aussi son effet à cette dose, c'est son action anxyolitique qu'on te l'a prescrit. C'est dangereux de conduire sous son effet,lis bien la notice

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message