Perte de poids. Dois-je m'inquiéter ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Flocon de neige

Perte de poids. Dois-je m'inquiéter ?

Message par Flocon de neige »

Merci pour ta réponse
Non, je suis phobique des aiguilles donc il faudra que je sois en danger pour accepter une prise de sang.
Et oui mais au début je perdais parce que j'avais du mal à accepter ma prise de poids. Donc j'en ai parlé à mon psychiatre qui m'a répondu que 62 kg c'était trop mais que 55 (poids de quand je lui en ait parlé) il m'a dit que c'était parfait et qu'il ne fallait pas que je maigrisse plus pour avoir une silhouette plus mince. Alors je me suis dit que c'était vrai, que si je continuais ça allait se transformer en TCA, voir en anorexie, chose que je n'ai pas supporté précédemment.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Perte de poids. Dois-je m'inquiéter ?

Message par Paul35000 »

Non, je suis phobique des aiguilles donc il faudra que je sois en danger pour accepter une prise de sang.
Moi non plus je n'apprécie pas tellement les aiguilles (comme tout le monde en fait je crois) mais j'ai une méthode toute simple : je ne regarde pas la seringue durant tout le processus de vaccination, c'est la "pensée magique" (je ne regarde pas donc c'est comme si la seringue ne pénétrait pas dans ma peau...) et en plus comme tu ne ressens presque rien...
Et oui mais au début je perdais parce que j'avais du mal à accepter ma prise de poids. Donc j'en ai parlé à mon psychiatre qui m'a répondu que 62 kg c'était trop mais que 55 (poids de quand je lui en ait parlé) il m'a dit que c'était parfait et qu'il ne fallait pas que je maigrisse plus pour avoir une silhouette plus mince. Alors je me suis dit que c'était vrai, que si je continuais ça allait se transformer en TCA, voir en anorexie, chose que je n'ai pas supporté précédemment.
Vraiment ? On croit rêver ! (je n'aime décidément pas les psychiatres !) Et si tu te forgeait ta propre opinion en ce qui concerne ton corps sans prendre en compte l'avis de tante germaine ou de Jean-michel-psychologue ?
Je pense que tu est assez intelligente pour calculer ton IMC... L’essentiel, c'est que tu tendes pas à rejoindre un extrême (obésité ou sous-poids) afin de préserver ta santé. Après, que tu veuilles redevenir mince ou rester ronde, c'est à toi de le décider et je suis certain que dans un cas comme dans l'autre tu seras très bien.
D’où te vient cette obsession du poids ? Est-ce à cause des regards extérieurs, d'une difficulté à s'accepter, d'un événement traumatisant ?
Flocon de neige

Perte de poids. Dois-je m'inquiéter ?

Message par Flocon de neige »

Ah mais quand je dis phobique, c'est que je suis capable de m'evanouir pour une prise de sang !

Je me foutais royalement de mon poids à la base, mais quand j'ai perdu j'ai trouvé que ça m'allait mieux, je me sentais mieux (à cause de la société actuelle ? Je ne sais pas) et puis voilà c'est comme tu dis, une difficulté à m'accepter...
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Perte de poids. Dois-je m'inquiéter ?

Message par myolis »

Bonjour,

Homme ayant la quarantaine bientôt.
Sous Abilify 300 mg depuis un an environ...
Avant j'étais à 400 mg injectable tous les mois... (trouble schizophrénique)...
je suis passé de 83 kg à 78 kg en 4/5 mois je dirais... même pas... sans changement du bol alimentaire... que je sache. Je mange moyennement équilibré...
de plus, la glycémie à jeun était juste 1,13 g/L contre 1,10 g/L (borne) l'autre fois...
l'hémoglobine glyquée (hba1c) était bonne... (5,6%). Antécédent de diabète, mon grand-père (côté mère) et une tante (soeur de mon père)...
Vit D assez basse malgré la prise de compléments... et cholesterol HDL (à la limite basse)...
j'ai eu une inflammation le 7 juin dernier, la CRP est montée à plus de 220 avec des difficultés pour uriner (ça avait du mal à sortir, comme bloquée en partie). J'ai eu droit à de l'augmentin (antibiotique) qui a fait rentré dans l'ordre tout ça...
Je souffre de Rhumatisme articulaire aigu traité quand j'avais 20 ans en 2006 je crois de mémoire...
J'ai connu toutes sortes de troubles de milieu 2012 à 2015 avec une forte augmentation l'été 2013. Puis ça s'est estompé (aphtes buccaux, douleurs thoraciques, abdominale, céphalées, et problème de peaux, etc.). Peut être que je somatisais…?
j'ai normalement une corpulence mince sans neuroleptiques, mais là j'en prends... Même si la dose a baissée..
Sans compter que mes nuits sont hâchées depuis très longtemps des années (6/7 ans). Depuis que j'ai diminué et arrêté la paroxetine... Aussi, à une époque 2014/2015 je dormais le jour et la nuit je restais éveillé... ça a dû peut être aussi dérégler mon cycle circadien.
.
Donc voilà, je ne m'inquiète pas outre mesure, mais si la perte de poids s'accentue, je consulterai...
Répondre