Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre type MBTI ?

ENFJ
3
2%
ENFP
5
4%
ENTJ
0
Aucun vote
ENTP
3
2%
ESFP
4
3%
ESTP
1
1%
ESFJ
3
2%
ESTJ
0
Aucun vote
INFJ
24
18%
INTJ
9
7%
INFP
42
32%
INTP
11
8%
ISFP
6
5%
ISTP
2
2%
ISFJ
15
11%
ISTJ
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Bonjour à tous,

INTJ pour ma part.

Pour ceux ne connaissant pas le test, il permet de définir à l'aide d'un questionnaire assez épais traitant plusieurs facettes de notre psychologie à déterminer à quel type vous appartenez sur les seize existants.

Pour une petite documentation : Wikipédia

Pour passer le test c'est : ici

C'est parti pour déterminer le type dominant du forum et voir si le sondage respecte la "hiérarchie" en pourcentage qui existe au sein des types de manière globale. Par exemple le mien se trouve être le troisième plus rare vu qu'il ne représente 2,1% de la population.

Je vous invite à ensuite chercher votre type sur wikipédia pour des infos supplémentaires (bien que vous en aurez aussi à la fin du passage du test).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Prisoner »

je me souviens plus qu'est-ce qu'oin s'en fout en même temps
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Prisoner a écrit :
je me souviens plus qu'est-ce qu'oin s'en fout en même temps
Des personnes semblent alors avoir une meilleure mémoire que toi (voir le topic des insomniaques). :p

Tu serais INTJ comme moi apparemment.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par violette »

Hello esfj.......... enfin je crois oui je sais que je suis extravertie
merci pour le test
en fait j'étais cadre de direction hospitalier avant d'avoir mon cancer,

j'ai managé, géré, fait en sorte que mes équipes aillent vers le haut ou le mieux, pas toujours suivi bien sur

c'est le propre de l'humain, par contre si je suis mystique et tournée vers le paranormal , chiromancie , voyance etc,
j'ai eu un accident de voiture grave , en état de mort clinique j'ai vécu une NDE je suis revenue transformée

c'est peu de le dire........

j'ai vécu des histoires incroyables qui ont fait la richesse de mon métier mais peu communes donc je sais que ma vie a été particulière,
je souffre de ne plus pouvoir travailler , de vivre dans la solitude c'est l'antithèse de mon tempérament

comme tous j'ai eu des échecs, mais je conforte avec les succès qui ont jalonné ma vie pro

je n'ai jamais pu apprendre à poser culottes devant les politiques qui voulaient me soudoyer,
effectivement j'ai des principes de vie, je ne deroge pas, de ma ligne de parcours pour les satisfaire

il est dur aux équipes de croire qu'un cadre de direction est là pour les aider, alors que justement si on l'est on doit le faire,
j'ai été très bien formée et j'ai eu la chance d'etre detachée en formation permanente sur la region auvergne qui peut etre encore ancestrale
j'ai mis en place les plans de formation des établissements hospitaliers publics
puis nommée directeur d'hopital j'ai pris mon envol avec une certaine idée de ce qui est une direction d'hopital, on s'en est échappé à présent , c'est bien dommage , rester devant son ordi toute la journée et ne jamais voir ce que font les équipes sont de erreurs impardonnables,

sur et certain que ma pesonnalité profonde a été mis en évidence

j'ai toujours innové, c'est ainsi , meme si j'ai surpris, je ne regrette rien, je l'ai fais parce que travailler en équipes en communauté, c'est important pour avancer .........
par contre ma vie privée a été un échec de toujours, tant pis, on peut pas tout avoir
merci violette
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Effectivement, vivre dans la solitude contre son gré en ayant un comportement extraverti avec une telle volonté de vouloir reprendre son travail que l'on trouve enrichissant, ce doit être l'équivalent d'un introverti dans mon genre qui se verrait forcé à avoir des relations tous les jours.

Cela étant dit, je suis content si tu as ce sentiment salvateur du "je ne regrette rien", c'est sûrement quelque chose d'important pour l'être humain. Je "suppose" n'étant pas très au courant vu mon asociabilité...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par violette »

merci nihiliste d'avoir fait ce test
il est très enrichissant, .....................
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par m.agg »

je suis INFP

rêveuse , médiatrice ouai c est bien moi , je déteste les conflits , les injustices du monde
merci pour le test
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

J'oscille toujours entre INTJ et INFJ.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

m.agg a écrit :
je suis INFP

rêveuse , médiatrice ouai c est bien moi , je déteste les conflits , les injustices du monde
merci pour le test
De rien. :)
Ereshkigal a écrit :
J'oscille toujours entre INTJ et INFJ.
J'aurais dû rajouter la catégorie "extraterrestre" rien que pour nous.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Prisoner »

Nihiliste a écrit :
Prisoner a écrit :
je me souviens plus qu'est-ce qu'oin s'en fout en même temps
Des personnes semblent alors avoir une meilleure mémoire que toi (voir le topic des insomniaques). :p

Tu serais INTJ comme moi apparemment.
Je pensais en avoir parlé avec erzekhiel là ou plutôt une divinité des enfers (je gère bien l’imprécision) dans que faites vous/ à quoi pensez vous.
Mais la mémoire ne me sert qu'à très peu de chose, pour le reste je ne retiens vraiment pas grand chose, et c'est aussi bien.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Ça s'écrit Ereshkigal, et c'est le nom d'une divinité sumérienne qui régnait effectivement dans le monde des enfers. :)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Ereshkigal a écrit :
Ça s'écrit Ereshkigal. :)
En cherchant l'origine de ton pseudo, il te sied en effet à merveille.

Sinon, il y a des jours comme aujourd'hui, où lorsque j'ai réussi à mettre à bien une stratégie qui s'avère payante et qui m'offre un large choix de possibilités pour la suite, j'ai comme l'impression de déborder d'énergie et d'être galvanisé.

Quand je vois ce dont j'ai été capable pour retrouver mon ex en plein Paris, j'en viens parfois à me demander si je suis réellement I et pas E. Une sorte de "faux introverti" prodigué par ma condition sociale.

Je dois bien avouer me trouver des points en communs assez déstabilisants quand je me renseigne sur l'ENTJ. Bien que malgré tout, la définition de l'INTJ me paraisse plus fidèle, surtout par rapport au fait que je préfère avoir un cercle social très restreint, un imaginaire insondable...

Ou alors, il est possible que dans des cas extrêmes, je puisse substituer mon introversion par une extraversion fugace, ce qui ne serait pas si en contradiction avec l'INTJ finalement, puisqu'il peut être amené à prendre la direction d'un groupe si il en ressent le besoin.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

C'est surtout ta fonction auxiliaire qui te permet de t'extravertir dès que tu dois entrer en contact avec le monde extérieur.

Mais je te trouve trop obsédé par des questions d'ordre métaphysiques pour être un vrai extraverti.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Disons que l'extraversion me transcende dans les moments clés, ce qui fut grandement le cas à Paris quand je me suis retrouvé tout seul.

Oui, je le pense aussi, puis les extravertis gagnent de l'énergie après des contacts sociaux, ce qui est totalement l'inverse pour moi, qui me retrouve être complètement lessivé.

En tout cas, ça faisait un petit moment que je n'avais pas ressenti une vive euphorie comme celle-ci. Bien que j'ai crainte qu'elle s'estompe avec le temps, laissant ma dépendance affective reprendre le dessus.

Petite musique d'ambiance pour caractériser :

Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

Figure-toi que c'est extrêmement symptomatique de l'extraversion des introvertis, et qu'elle est, aussi étonnant que ça puisse paraître, bien plus zélée que celles des extravertis, car finalement sous-jacente à une volonté de transcendance typique de l'introversion désireux de sortir de sa retraite. Il est des moments où, enivrée d'un sentiment de toute-puissance qui m'étonne moi-même, j'agis de façon inhabituelle pour une introvertie carabinée comme moi.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Prisoner »

j'ai le résultat sur mon autre PC? mais je n'ai pas encore beaucoup lu.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Là où je me retrouve beaucoup dans le profil de l'ENTJ également, c'est la recherche d'adversité et de personnes à ma hauteur pour débattre. Rien ne me stimule plus qu'une joute verbale surtout lorsque je la domine. Fut un temps, où je cherchais moi-même les "clash" avec des gens, tel un samouraï cherchant un autre bretteur pour s'offrir un bon combat à mort.

Les défis me plaisent bien aussi de temps à autres, même si largement endigué par ma procrastination et mes crises euphoriques qui se révèlent être très fugaces.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Prisoner »

et un jour tu te rendras compte de ta vanité. Tu te rendras compte que tu étais seul à imaginer que tu dominais quoi que ce soit, et que tu es le seul à t'en souvenir.
Ereshkigal

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ereshkigal »

C'est ton Te auxiliaire qui explique ce besoin de confrontation. Tu devrais faire un tour sur le net afin de lire les fonctions cognitives, tu comprendras un peu mieux les nuances qu'il peut y avoir entre deux profils qui, malgré leurs similitudes, fonctionnent de manière différente. Par exemple, prenons les deux profils, qui sont l'INTJ et son alter-ego extraverti :

INTJ : Ni - Te - Fi - Se
ENTJ : Te - Ni - Se - Fi

On voit que le Te de l'ENTJ (qui correspond à sa fonction dominante, qui est celle de la pensée extravertie) le rend plus assertif que l'INTJ, qui lui adoptera une attitude plus détachée due à son intuition introvertie plus prégnante. C'est un peu cette intuition plus exacerbée que celle de l'ENTJ qui lui donne ces fameux airs de leader dans l'ombre. Généralement, les INTJ préfèrent agir dans l'ombre plutôt que dans la pleine lumière. Un peu comme Lelouch vi Britannia, un autre INTJ, qui manipule son groupe insurrectionnel tout en maintenant son identité secrète à tout prix.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

Oui, ce raisonnement est aussi valable pour Raito qui défie la terre entière depuis sa chambre dans l'anonymat le plus complet.

Cependant, pour s'extirper un peu de la fiction, des personnages comme Hitler vu qu'on l'évoquait l'autre soir, démontrent que même en étant introverti, il est possible d'être ou du moins de paraître à l'aise devant des milliers de personnes durant un discours ainsi que d'agir sous le feu des projecteurs.
Répondre