Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Est ce que c'est normal si ça fais 3-4 mois que sa à commencé et que je n'ai toujours pas ressentis mes sentiments à 100% ? Normalement on est sencé par moments savoir qu'on aime vraiment et retrouver tous nos sentiments non ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Estea le mécanisme du toc c'est le doute ..
Comment veux tu ressentir tes sentiments si toute la journée, tu ressasse et te pose des questions ? C'est impossible. Pour ressentir même l'espace de quelques secondes il faut que tu lâches prise. Au bout d'un moment quand tu penses trop forcément tu n'auras plus d'angoisse et tu ne ressentira rien. Tu vas passer par différentes phases, certaines seront plus faciles que d'autres mais tu te rends bien compte que de penser autant et sur le même sujet c'est maladif non ? Donc tu as bien quelque chose, quelque chose d'anormal qui plus est ... le toc .

On est tous passé par là... Je t'assure..
J'ai été dans un sale état pendant un moment et si tu lis le forum tu verra qu'il y a quelques mois j'étais au bout du gouffre. J'y croyais plus.
Quand je suis tombée en dépression, j'ai pas réagis pour moi tout allait bien donc je comprenais pas. Je ressentais plus mes sentiments et j'ai pas eu peur, j'avais aucune peine alors je me dis que je me suis forcée à dire " mais si tu l'aimes " Alors que je sentais un gros poids sur moi et donc ça me pousse à me dire que j'avais peut être plus de sentiments et c'est ca qui m'a déclenché ma dépression etc..
Avatar du membre
Lolo42
Messages : 10
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 8:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolo42 »

Autre question en fait on fais quoi pdt une tcc ? Sa consiste en quoi ? On travaille comment ? Merci
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Lolo42 : la première fois il me semble que tu vois une infirmière qui te posera des questions sur ta vie, si tu travail, quel âge as tu etc puis une fois que tu auras un rendez-vous avec le psychiatre, tu auras un questionnaire a remplir chez toi tranquillement qui permet de savoir ton caractère etc
Il te laisse également expliquer ton histoire. Vous allez en discuter puis il te donnera des exercices par rapport au toc, des astuces pour que tu reprenne le dessus par rapport à lui puis si il faut comme ce sont des psychiatres, il te donnera ou non des AD selon ton état. Si il juge la nécessité d'en avoir.
Puis à chaque séance vous ferez un point pour savoir comment tu te sens etc
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Cassandra, vraiment je te remercie d'être là présente même en étant mal et de trouver les bons mots pour ne pas me faire perdre espoir...
tu as sûrement taison car tu parles avec expérience mais je ne peux m'empêcher de trouver toujours la petite bête pour m'empêcher d'entre heureuse ...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

C'est pour ça que la plupart des personnes sur ce forum ont ce toc :bloque:

Si tu as besoin je suis là ne t'inquiète pas, s'entraider c'est normal. Je sais ce que sait quand tu sais que quelque chose ne va pas et que personne te comprends.
Après la réassurance n'est pas une solution, ça va calmer ta crise mais 2 minutes après ça reprendra de plus belle.
Il faut que tu parles bien avec ta psy et si c'est nécessaire des AD mais attention les AD ce n'est qu'une béquille pour ne plus ressentir les angoisses et diminuer voire gérer les idées intrusives
Avatar du membre
Lolo42
Messages : 10
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 8:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolo42 »

Merci pour ta reponse cassandra .. mais tu dis que les ad aident dans ce toc mais moi je suis sous ad depuis 5 ans alors c pt pas le toc quz je vis ? Peut etre que je lm vraiment plus ?!
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Oui mais j'ai vraiment peur qu'avec les anti-depresseurs ça empire parce que sans angoisses comment on se rend compte qu'on a un problème ?
Je suis bien consciente que c'est de la réassurance mais ça me permet surtout de voir que je suis comprise et pas seule dans ces moments. Si ça ne va pas bien tu peux compter sur moi comme toutes les autres personnes ici le peuvent aussi. J'aime beaucoup cette façon d'entre aide qu'il y a sur ce forum et ce soutien.
Je vais essayer de dormir maintenant... je dis bien essayer parce que en ce moment je dors 4h00 par nuit et je fais pleins de cauchemars donc voilà voilà. Bonne nuit
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Lolo42 soit la dose n'est pas forte soit ce n'est pas les bons AD pour toi . Si tu l'aimais plus, tu serais parti depuis longtemps. .

Estea : Même si tu n'a pas d'angoisse, tu reconnais les idées liées au toc a tes pensées réelles .. Au début j'avais peur comme toi mais au bout d'un moment c'est plus possible de rester dans cet état.
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Je vais voir la prochaine fois que je vais chez le psychologue... en attendant cette nuit j'ai rêvais us je sortais avec un garcon de ma classe ça md fais très mal et très peur je me sens vraiment mal et je m'en veux enormement et surtout je comprends pas ...
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Salut les filles

Estea ne t inquietes pas pour les AD ça te rendras plus calmes j ai pris des ad ca empêche pas les rumination mais au moins tu pleures moins beaucoup moins. Après j ai arrêté pour ma part car j publiais certains rdv et il faut aller voir un psychologue en parallèle.
Je suis allée voir ma psy hier et on a travaillé sur cette peur. Elle m a hypnotisé. Elle m a dit que c était des peurs de l enfance non réglée et effectivement pendant l ypnose j ai pleuré pleuré pleuré . Elle m a même dit que mon compagnon me correspondait pour cet instant. Ma question d après que je me pose j ai envie qu' il reste pour toujours mais bon personne ne peut me l assurer...
Après j ai d autres peurs que si je fais ce travail sur moi et que je change j ai peur de tout perdre. Elle m a dit que hé perdrais jamais l amour de les enfants. Pour l instant je ne rumine plus et je me sens changée. A voir la suite...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Estea : tes émotions sont multipliées par 100.

Pour ma part, je pense énormément à lui mais c'est comme ci j'arrivais pas à m'attacher à sa personne. Je sais que cest le toc mais je sais pas comment ça va se terminer
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Cassandra je comprends e que tu ressens et c'est encore plus compliqué car tu me vois comme moi que le week-end ... mais tiens bon parce que je suis certaine une tes efforts vont payer et que tu vas sortir de tout ça.

Mel, déjà c'est bien parce que Maintenant tu sais que c'est vraiment une maladie et pas tes ressentis. Mais tu sais aussi que pour l'instant tu l'aimes et que tu te pourrie juste la vie tout seul comme nous tous ici.

Je vais chez le psy mercredi prochain je sais pas trop comment ça va se passer et si il va toujours vouloir me donner des AD mais je les prendrais je pense car je vois que beaucoup de personnes ont commencées à aller mieux avec ça.
Avatar du membre
Lolo42
Messages : 10
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 8:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolo42 »

Bonjour a tte , oui estea les ad des fois yen q besoin meme si c pas facile a accepter parfois moi au debut sa a ete dur d'en prendre mais bon j'avais pas vraiment le choix et sa ma quand meme aider a aller mieux au quotidien meme si malheureusement pour ce qui est du toc sa ne m'aide pas vraiment ..

C'est vrai que sa fais du bien ce forum en lisant vos post je me sens comprises et surtt je me sens moins bizarre je vois quil n'y a pas que moi ..merci les filles

Cassàndra sa fais combien de temps que tu a le toc ? Et tu vois quand mm de levolution alors dapres ce que jai pu lire ?

Ptite question ce toc est il reconnu par tous les psychiatre ? Merci davance pour vos reponses ..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

Lolo42 : Tout comme toi, je ne vois pas trop de différence avec les AD concernant le toc hormis sur les angoisses que je ne ressens pas trop.
Ce toc est très peu connu par les psychiatres car ils ne sont pas capable de regarder sur internet des maladies comme celle ci. Dans leur école on leur a expliquer divers maladies alors ils s'arrêtent à ça mais certains sont au courant de ce toc.

Pour ma part, aujourd'hui je suis pas très bien. J'ai l'impression qu'au fond de moi je sais que je l'aime plus et que j'ai envie le crier pour que ça aille mieux.. si je l'aimais toujours et avec des AD que je prends depuis presque 1 an j'aurais ressenti mes sentiments déjà puis je ne me dirais pas ça...
Autre question : quand on ne prends pas les AD juste le matin est ce que c'est possible de ressentir la différence et de commencer à être mal ou ce n'est pas possible pour un oubli?
Avatar du membre
Lolo42
Messages : 10
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 8:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolo42 »

Daccord sa metonne pas car quand je parle a mon psy de ces doutes dans mon couple il me dis que c a cause de la depression mais c tt .. c pour sa que sa doit etre bien de faire une tcc avec qqu qui connais je pense que je v appeler une psychotherapeute pq elle elle dois connaitre non ?

Alors moi aujourd'hui mon ex est revenu me parler du coup c encore pire mais grace a vous jessaye vraiment de prendre du recul en me disant que c le toc qui joue avec moi et mes sentiment ..

Pour repondre a ta question cassandra je ne sais pas trop mais je pense pas que tu puisse le ressentir juste pour un oubli moi sa m'est arriver plusieurs fois de les oublier et je ne le ressens pas si c juste un oubli d'un jour apres sa depend pt de chaque personne je sais pas ..
tu en a parler a ton copain de tes impressions ou pas ?
Moi oui et sa ma fais du bien car meme si sa doit un peu lui faire mal il est la pour me rassurer me dire que c la depression et tt enfin voila
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Non je ne lui en parle plus . Mais j'ai l'impression que pour ma part y a plus rien à faire sinon y a quelque chose qui me montrerais que je l'aime toujours
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Cassandra reprend toi. Je vois bien que c'est le toc et que tu es au fond du gouffre du doutes sans arrêt et c'est le principe du toc.. le laisse pas gagner il te privera de tout ce qui te rend heureuse
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Mais comment être sur Estea ?!
Je me dis que je me voile peut être la face dans le sens où je veux le quitter mais que je le dis parce que j'ai peur de lui dire
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Je ne sais pas comment en être sur parce que je suis pas du tout sûre de moi non plus. Mais c'est bien un principe du toc de nous faire douter non ?
Répondre