Etre suivi par deux psychiatres ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Etre suivi par deux psychiatres ?

Message par christelle »

j'y pense de plus en plus, le psy qui me suit est souvent en arret, et je me demande si cela serait mieux pour moi de me faire suivre ailleurs, mais moins souvent, là je vois le psychiatre une fois par semaine, le problème étans qu'il peut se barrer un mois du jour au lendement, je pensais à voir ailleurs un autre psychiatre une fois par mois, pour pas me laisser comme ça sans suivi.
Mais il faut aussi que j'e xplique la situation à l'autre psychiatre.

Y a des risques à fonctionner ainsi selon vous ? ou ça peut etre bénéfique ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour,

je pense que c'est possible de manière temporaire afin de trouver un psy qui te convienne (en disponibilité).
Par contre de manière continu en psychothérapie cela peut poser des problèmes : risque d'avis divergents entre les deux qui vont semer la confusion en toi :tourne: et aussi le risque de les voir moins approfondir avec toi puisque qu'il vont se dire que tu vois quelqu'un d'autre..

En dehors de cela il peut y avoir aussi des combinaisons complémentaires : un psy qui prescrit les médicaments, l'autre qui fait la psychothérapie ou bien l'hypnose ou encore une TCC...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

mmmm ok, jvais en parler au psychiatre à contacter, lui expliquer mon cas, quant au psychiatre du cmp, je pense que je vais rien lui dire.
Je me disais ça pour la confusion aussi, les avis diverges parfois, surtout les analyses au problème.
Bon pour le moment le tout est qd meme que je contacte un autre psychiatre. On verra par la suite.
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Oui je pense aussi que tu risques te t'emme^ler les piceaux en consultant 2 psy en même temps...
Le mieux est probablement de suivre les conseils de lewis !
Bisous à toi Christelle!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'ai pu avoir un rdv ds un cabinet à l'exterieur de mon cmp.
on verra... je lui ai expliqué vaguement le soucis au tel pour la première prise de rdv. Comme quoi je suis suivi au cmp, que ça se passe bien, le problème est le manque de suivi à cause des arrets du psychiatre.

on verra bien et rebelotte si ça se trouve je v devoir tout recommencer fé ch...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Garde espoir Christelle, Il y a tout de même des choses qui marchent dans la vie
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

en ce moment l'espoir... pffff en meme temps j'ai qd meme insisté pour prendre rdv, c'est qu'au fond j'espere... c juste mon état de déprime qui me fait dire pffffff
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message