Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

j'esprre pour toi que sa va se regler moi j'ai encore du mal a dormir plusieurs reveil dans la nuit .un peut de mal de tete mais sinon sa peut allez
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut Olivier!

Ce matin, je viens de passer de 75 @ 112 et je suis dans les effets secondaires : sensations d'être un peu stone, un peu le shake, fatigue et vision floue...

Je souhaite que ca passe...
Toi comment tu vas?

Tu devrais venir sur la page effexor pour continuer...

Bonne journée!
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

je suis a 150 un peu de maux de tete et fatigue mais je me reveille tot sinon c'est gerable pour l'instant
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Tant mieux si tout se passe quand-même bien!
Tu as commencé direct à 150...wow!
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

non 37.5 et 75 et la 150 mais en 6 jours
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Te sens tu fatigué avec le traitement. ...moi oui maus j'imagine que notre corps fait le sevrage du cipralex et l'adaptation de effexor. ...
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

un peu mais je ne dors pas beaucoup la nuit donc je pensent que cela vient de sa aussi.normalement je sort d'hospi lundi en esperant que sa aille mieu
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

C'est sur que effexor affecte le sommeil mais je crois que ca va passé. . Moi j'ai un peu de difficultés a m'endormir et deux réveil la nuit. Quand notre corps et cerveau seront adaptés et surtout calmé je pense que notre sommeil sera meilleur.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

je l'espere mais j'ai toujours ce mal surtout le matin et le soir cela ne fait que 7 jours que je prend effexor j'espere que cela vient de sa et que sa vas s'ammeliorer

les envie de pleurer on continuer se matin donc passage a effexor 225 est ce que vous pensez que je peut aller mieu cela fait 8 jours que je prend effexor en augmentant et il n'y a que peut d'amelioration doit je attendre?
Avatar du membre
Raphaël
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 29 janvier 2017 23:27

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Raphaël »

Bonjour,

Je suis sous seroplex 5mg et je dors tout le temps... Avec idées suicidaires mais le traitement n'est pas la cause.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

5mg c'est peut ton medecin peut peut etre t'augmenter
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Olivier123 a écrit :
est ce que vous pensez que je peut aller mieu cela fait 8 jours que je prend effexor en augmentant et il n'y a que peut d'amelioration doit je attendre?
Il faut compter 4 à 6 semaines pour les effets bénéfiques d'un traitement. 8 jours c'est trop peu, il faut donc malheureusement patienter.

Bon courage
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Bonjour à tous... je viens donner des nouvelles.

Voilà 1 mois et demi sous Escilatopram 0.20, on peut dire que dans l'ensemble tout se passe très bien la journée.
Par contre mes crises du soirs sont de pire en pire... L'impression que je deviens fou, que je vais me balancer par la fenêtre...
Je suis obligé de prendre un comprimé de 0.25g d'Alprazolam pour me calmer mais même ça commence à ne plus suffire, j'en suis réduit à me forcer à me coucher en serrant mes bras contre mon corps pour m’empêcher de bouger de peur de faire des conneries.....

Je crois que je vais appeller ma psy demain, hier soir la crise a été encore plus forte que d'habitude j'ai vraiment cru que j'allais passer à l'acte j'ai eu très peur...

Vous pensez que je peu augmenter la dose d'Alprazolam ce soir si cela recommence ?

Merci....
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Moi je prend 0.50 d'alprazolam au coucher sa m'a toujours fait passer de bonne nuit
tiobitar
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 janvier 2017 21:42

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par tiobitar »

Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant le seroplex et je vous remercie de vos précédentes réponses. Je ne suis pas allée voir mon médecin concernant mes insomnies et ai tout simplement préféré arrêté de prendre mon antidépresseur au bout de 5 jours. Jai donc arrêté le seroplex le 2 février. Depuis, je n'ai pas réussi à redormir et ne ressens pas spécialement la fatigue en journée. Je compte donc bel et bien consulter mon médecin à propos de tout cela car j'ai bien peur de ce que peut engendrer ce manque de sommeil sur le long terme. Est-ce que certains d'entre vous ont connu le même problème ?
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Salut Tiobitar je ne sais pas si tu auras trouvé réponse à ta question mais le Seroplex m'a aussi donné des problèmes de sommeils. Je me réveillais la nuit en sueur et c'était impossible pour moi de ne rendormir. Peut-être que cet antidépresseur ne te correspond pas.
Avatar du membre
Rev848
Messages : 319
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 18:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rev848 »

bsr, est ce que le seroplex 10mg peut avoir comme effets secondaires les coups de fatigue? mercii
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Rev848

Chaque personne réagit différemment, c'est donc possible.
Quand prends-tu ton seroplex ? Le matin ? Le soir ? Et depuis combien de temps ?
Avatar du membre
Rev848
Messages : 319
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 18:35

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Rev848 »

Le matin depuis un mois à peu près + lexomil 3 fois par. Jour
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Il y a encore possibilité que ce soit les effets secondaires... mais moi je vote pour le Lexomil
Tu le prends systématiquement 3 fois par jour, pas seulement au besoin ?
Le lexomil est un benzodiazépine, ça aide à calmer l'anxiété et le corps en général, ça favorise l'endormissement. Donc c'est peut-être ça plus que le Seroplex qui t'endort
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message