J'attends ma nomination au poste d'agent de recouvrement du trésor public

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

J'attends ma nomination au poste d'agent de recouvrement du trésor public

Message par zabeille »

Bonsoir à tous,

comme je vous l'ai déjà dit j'attends ma nomination au poste d'agent de recouvrement du trésor public, au mieux ça sera en juin et au pire en septembre (j'en saurai plus demain car on m'avait dit de rappeler dans la deuxième quinzaine d'avril).
Mon questionnement est de savoir comment je vais réussir à tenir le rythme d'un travail alors que je suis en dépression. Il est vrai que j'arrive à avoir des activités hors de chez moi mais cela est ponctuel tandis qu'au travail il faut se lever tous les jours et surtout tenir toute la journée et je doute franchement de mes capacités à le faire. En même temps, c'est un poste en or, qui m'assure la sécurité de l'emploi et les avantages que peuvent avoir les fonctionnaires donc je ne me vois pas refuser ma nomination alors que j'ai bossé comme une tarée pour réussir le concours d'entrée et qu'en plus, cela m'offre l'opportunité de changer de métier.
Enfin bref,en ce moment, ça me travaille pas mal mais faut dire que je suis dans un moment très dur de ma dépression.

Zab
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Zabeille,

Si tu voyais le côté positif de cette nomination

Tu vas t'occuper l'esprit avec un travail certainement intéressant. Cela va peut-être te permettre justement d'aller mieux.

Essaie d'éviter de stresser à l'avance
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Bonjour Zabeille,

Il est normal que tu stresses, c'est un évènement qui va changer ta vie. Il arrive à un moment où tu es toute bouleversée. C'est tout à fait normal.

Mais comme le dit CLaudine, cela est très positif. Cela va t'occuper l'esprit. En plus, tu as bossé dur pour avoir ce poste. Tu vas être récompensée de tes efforts. Tu dois être fière de toi et non te stresser pour quelque chose.

En plus, si tu as réussit le concours, c'est que tu es capable d'assumer ce poste. Tout le monde sait bien que les concours sont toujours plus difficiles pour permettre d'écrêmer les personnes qui postulent...

Et si même avec tout ça tu n'es pas convaincue, voici une autre raison :
Mon ami était arrêté depuis un peu plus d'un an (presque 2 en fait !) Il a repris le travail il y a environ trois semaines. Depuis qu'il a repris, il est épanoui, heureux d'avoir quelque chose à raconter le soir quand il rentre, fier de réussir ses missions... Bref, il est en pleine rémission !

Je pense que ce poste, s'il te plait, ne peut que t'aider à guerir encore plus vite.

Accroche toi Zab, et surtout, tiens le coup. Nous sommes là pour t'épauler si tu en as besoin.
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Message par zabeille »

Arya,

l'histoire de ton ami me redonne un peu d'espoir
J'ai oublié d'appeler aujourd'hui, il faut absolument que j'y pense demain
Bisous à Claudine et toi
Bonne soirée à tous

Zab
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Zabeille,

Tu dois apprendre à te refaire confiance . En plus, je suis persuadée que tu as toutes les compétences requises pour ce poste

Je t'embrasse aussi,
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Message par zabeille »

Je n'ai jamais eu confiance en moi donc ça va être dur de réapprendre à me faire confiance .... mais sinon je dois avoir les qualités requises, sinon je n'aurais pas réussi le concours.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Voilà au moins quelque chose de positif !

Je suis heureuse de le voir écris de tes mains !

Garde cette vision des choses et tout se passera bien Zab.

Je suis certaine que tu peux le faire !
Avatar du membre
charles38
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 avril 2007 21:18

Message par charles38 »

Moi aussi, je travaille au Trésor Public. Je suis contrôleur depuis un an.
On dit que le tresor public est une grande famille et je pense que c'est vrai.
Ton séjour à l'école ne va certes pas durer mais tu peux te faire des amis. Il y a une multitude de personnes, de caractères, tu trouveras des gens qui vont plus ou moins bien et tu pourras certainement avoir des affinités avec certains.
Pour ce qui est de se lever le matin, il faut faire un effort. Je l'ai fait et crois moi que ca a été très dur.
Je pense que le jeu en vaut la chandelle. Ca permet d'avoir un boulot stable. Si tu ne te sens pas capable de faire un temps plein, demande un mi temps ou un peu plus, je pense que c'est beaucoup mieux accepté dans le public que dans le privé et ce n'est pas rare.
Bravo pour ta réussite au concours en tout cas.
Dans la fonction publique, il n'y a pas 3 jours de carence lorsu'on est en maladie et on est à plein traitement jusqu'à six mois de maladie, donc on nous laisse les moyens pour se soigner, chose qui serait bien moins accepté dans le privé.
Essaie donc le trésor, c'est pas si mal que ca.

Bises et courage.
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52

Message par zabeille »

Merci Charles38 pour toutes ces infos, de toute façon je vais essayer car je suis vraiment contente d'avoir réussi le concours n'est-ce pas Arya ?
Sinon, aujourd'hui j'ai eu des nouvelles, je commence ma formation théorique de 8 semaines le 4 juin à Noisy-le-Grand puis je serai nommée sur les Hauts-de-Seine mais je ne sais pas encore la ville le 1er Août.
Voilà pour les dernières news, je suis contente d'avoir une date concrète depuis mi-décembre que j'attends...
Bisous

Zab
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

C'est génial Zabeille

Il n'y a rien de pire que l'attente, que de rester dans l'ignorace... Avoir les dates doit te décontracter un peu non ?

Je suis certaine que tu es moins stressée maintenant. Il n'y a plus qu'à attendre le 4 juin bien tranquillement ... il te reste un peu plus d'un mois de vacances, profites en ! !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message