Comment gérer le contact avec le public ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Comment gérer le contact avec le public ?

Message par londinium »

Bonsoir à tou(te)s

Je suis au quotidien en contact avec de la clientèle, en général ça se passe pas trop mal, mais desfois ça dégénère (enguelades, etc...). Ce n'est pas déjà facile à vivre quand on a quelqu'un en face de soi qui passe ses nerfs sur soi, mais alors en plus lorsqu'on se trouve dans nos états respectifs... Justement comment gérez-vous cela ? Le supportez-vous ?

Moi j'avais plusieures tendances, soit ne pas m'en préoccuper une seule seconde ; mais ça revient toujours trottiner dans la tête. Ou sinon encaisser en silence, mais bof...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Tout dépend de la personne qui vient "râler". Si la personne vient uniquement "râler" pour "râler", il ne faut pas trop écouter.
Si la personne ne sait pas où s'adresser pour "râler", il faut essayer de la guider vers le "bon endroit" pour "râler" (elle n'y peut rien et toi non-plus).
Avatar du membre
boutch
Messages : 10
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 0:06
Localisation : québec canada

Message par boutch »

Allo Londonium ! je travaille au service à la clientèle à temps partiel et Dieu que les gens sont exigents et parfois bêtes. Par contre, certains sont des amours... Je fais abstraction de pauvre c... qui se croit tout permis pensant que le client à toujours raison...

Présentement, je n'ai pas repris cette job car j'en suis incapable et j'éprouve une phobie social que je tente de surmonter tranquillement pas vite.

Le seul conseil qui me vient c de ne pas prendre personnel les commentaires et il y a une limite à l'insolence des clients et il y a des facpns de les aviser.

Lache pas tu es courageuse...

Boutch
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Merci de ton soutien Boutch !

J'essaierai de rester courageux (ben oui je suis un beau jeune homme Hou hou) Mais parfois je me dis que j'aurais préféré être une Femme.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Londinium,

Pour un individu normal, supporter l'agressivité des autres, c'est difficile, alors quand on est dépressif, c'est pire. Tu as beaucoup de courage de faire face à ce genre de situation.

Je n'en serais plus capable. L'agressivité gratuite me met hors de moi dans un premier temps et me détruit ensuite.

Mais si tu es un "beau jeune homme", je pense qu'avec la clientèle féminine tu ne dois pas avoir trop de problèmes
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

C'est mon carcartère zen, (trop) détendu qui me fait supporter les insultes, les menaces. Un collègue me l'a dit l'autre jour. Lui ne pourrait pas, il s'énerverait tout de suite. Le problème, comme je l'écrivais plus haut,, c'est que j'ai tendance à encaisser en silence, et ça ressort en larmes, tout seul chez moi.

La clientèle féminine ne me laisse pas indiffrent, mais je suis incapable d'amorcer la moindre mèche. Mais bon c'est comme ça. Après "beau jeune homme" c'est suivant les goûts et les couleurs.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Londinium,

Moi aussi j'ai encaissé toute ma vie jusqu'à y perdre ma santé.

Maintenant j'ai décidé de ne plus me laisser faire. Je me sens beaucoup mieux dans ma tête même si l'entourage ne comprend plus rien

Essaie d'apprendre un peu à t'affirmer et tu verras que les autres apprendront ainsi à te respecter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message