Doxylamine (Donormyl)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Doxylamine (Donormyl)

Message par Jebroiedunoir »

J'ai été voir un médecin pour mes insomnies
Je voudrais savoir si vous connaissez le donormyl.
Il m'a dit qu'il ne rend pas dépendant.
Est-ce que quelqu'un a essayer ce médicament?

sur la boite c'est marqué niveau 2 pour la conduite au volant, j'ai jamais vu ca.
De toute facon ca peut pas me faire de mal vu mon état actuel
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour jebroiedunoir,

Il semble en effet qu'il n'y ait pas de dépendance :
Absence de signes de sevrage lors de la discontinuation d'un traitement par doxylamine : une étude contrôlée versus placebo
Auteur(s)
LEMOINE P. (1) ; SCHECK F. (2) ; PELLO J. Y. (3) ;

Résumé
Cet essai avait pour but de confirmer l'efficacité et la bonne tolérance de la doxylamine chez l'insomniaque et de rechercher la survenue d'un syndrome de sevrage à l'arrêt brutal du médicament. Après 4 semaines de traitement en ouvert, 132 patients ont reçu pendant une semaine soit la doxylamine, soit un placebo, selon un schéma randomisé en double aveugle. L'analyse des questionnaires de Spiegel sur le sommeil remplis par les patients a montré après les 4 premières semaines de traitement en ouvert une amélioration des signes dans 70 % des cas pour l'ensemble des items étudiés. Le jugement global de tolérance était favorable dans plus de 85 % des cas, les événements indésirables les plus fréquemment imputés à la doxylamine étant somnolence, fatigue et sécheresse buccale, dans 10 à 14 % des cas. La recherche systématique de signes de sevrage par le questionnaire de Tyrer complété d'un interrogatoire a été négative. L'arrêt brutal de la doxylamine n'a pas entraîné la survenue d'un syndrome de sevrage.


et ceci est confirmé par la notice détaillé du médicament.


Après pour la conduite c'est normal qu'il mette un niveau 2 pour un somnifère.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

je l'essayerai quand je serai plus malade.
Je vous dirai comment ca se passe avec.
Avatar du membre
didier
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 juin 2008 11:10

Message par didier »

En plus de ne pas marcher pendant la nuit, ce médoc m'ensuque toute la journée..... je dors pas la nuit et je suis un zombie le jour....

Pensez vous qu'un "vrai" somnifére serait plus apprioprié ????
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Didier

si j'ai bien compris tu prends du xanax et du donormyl
C'est ton médecin qui t'a "recommandé" le donormyl ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
didier
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 juin 2008 11:10

Message par didier »

oui, j'avais commencé par du rivotril et c'était moyen, il m'vait dit de prendre du xanax et moi j'ai complété par du dormoryl pour pouvoir lancer ma plage de sommeil...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Il faudrait sans doute que tu le revois pour avoir un traitement plus adapté. l'imovane, le stilnox par exemple sont des somnifères qui sont particulièrement prescrits pour provoquer un endormissement rapide et qui ont une durée d'action assez courte.
Ils ne devraient pas normalement te laisser d'effet secondaire pendant la journée.

Enfin tout ceci est à voir avec ton médecin.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
didier
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 juin 2008 11:10

Message par didier »

Bon alors bonne nouvelle !!

j'ai pris 4 xanax 0.25 avant de me coucher , et là dodo réparateur.....
ça fait du bien quand même......

Par contre, je dois revoir ma doc cet aprem, je vais lui demander un autre somnifére au cas où..... quelque chose qui endort quoi.....

Mon collégue lui fait le mélange Tercian + stylnox avant le dodo, ça lui va trés bien, et il ne prend plus rien de toute la journée....
J'ai bien envie de tenter plutôt cela aux 4 xanax qui sont quand même un peu lourds....

Des avis ??
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bonjour

on va attendre ce que va dire ton médecin, tiens nous au courant.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
didier
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 04 juin 2008 11:10

Message par didier »

résultat du médecin :

on confirme la posologie , 2 xanax 0.5 le soir avant de dormir....

Elle m'a aussi fait une ordonnance pour du Tercian, medoc que je connais bien et qui a des effets extras dans mon cas, je demande juste à dormir.... comme je l'ai dit à mon médecin, faites moi dormir, mes angoisses diurnes je m'en charge tout seul....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

et bien c'est une bonne chose, 1 mg c'est la dose moyenne que l'on donne par jour.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Bonsoir,

Ce soir, je vais essayer le Dornomyl. Mon médecin m'a dit que ce n'était pas un truc très fort, mais je verrai bien et je vous tiendrai au courant. je ne suis pas très réactive aux hyptoniques, celui ayant marché le mieux étant l'imovane, mais ça n'a pas marché très longtemps... et j'étais devenue dépendante :bras:
Avec le dornomyl, apparamment, il n'y a pas cet effet de dépendance, dixit mon médecin. Je dirai demain comment j'ai passé ma nuit et si je ne suis pas trop dans le coltard pendant la journée.

bonne nuit.
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Alors, résultat de l'expérience Dornomyl :

La première fois, je l'ai pris vers 1h du mat mais j'avais laissé la radio allumée pour finir d'écouter mon cd. Donc ça ne m'a pas vraiment aidé à m'endormir rapidement mais j'ai été ensuquée toute la journée d'hier. J'ai commencé à vraiment émerger à 18h. J'ai quand même réitéré l'expérience hier soir avec plus de succès : je l'ai pris à 20h45 et à 22h15 je dormais. Par contre, je me suis réveillée vers minuit et demi et j'ai eu énormement de mal à me rendormir (j'ai du me rendormir vers 4h). Et là, ça va, je me sens nettement moins fatiguée qu'hier.

Donc, à voir !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Doxylamine (Donormyl)

Message par Archaos »

Bonjour Mélusine,

C'est un peu la même famille que le théralène (en moins fort), tu avais essayé ce dernier ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Doxylamine (Donormyl)

Message par Mélusine »

Ah le Théralène . J'y ai eu droit aussi à celui là.

Il ne m'aidait pas particulièrement à m'endormir ni à passer une bonne nuit, mais qu'est-ce que ça pouvait me faire dormir pendant la journée qui suivait !! Et pourtant je n'en prenais que 10 gouttes !
Je connaissais un mec, il en prenait 80 gouttes. Je me demande encore comment il faisait pour rester éveillé
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Doxylamine (Donormyl)

Message par lewis »

j'en prenais 50 gouttes à une époque, c'est vrai que 80 gouttes... mais on s'y habitue avec le temps. Ca ne me faisait plus rien alors je l'ai arrêté.

Pour tout dire le donormyl a du être le premier somnifère que j'ai pris ...

Dommage qu'il ne soit pas du tout remboursé par la sécu, il marchait assez bien sur moi.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Doxylamine (Donormyl)

Message par Citronnelle »

Bonjour à tou-te-s

j'ai longtemps pris, pour des troubles sévères du sommeil, du zolpidem (générique du stilnox)
Mon généraliste de me dire que ce médicament avait été récemment classé parmi les stupéfiants et qu'il préférait, à ce titre, que je prenne du dornomyl
J'ai donc suivi ses conseils (il travaille en duo avec ma psy)

Seulement, voilà, j'ai l'impression que ce médoc provoque également une forte somnolence en journée.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Doxylamine (Donormyl)

Message par Archaos »

Bonjour Citronnelle


Oui le classement en stupéfiant fait du travail en plus pour ton médecin...

Effectivement le Donormyl provoque une somnolence. Ce n'est pas du tout la même classe de médicament que le stilnox.

A voir dans le temps mais si cela ne devait pas te convenir il pourrait te prescrire de l'immovane qui est proche du stilnox
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
rêveur
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 18 juin 2017 21:27

Doxylamine (Donormyl)

Message par rêveur »

Bonsoir, effectivement je ressens moi aussi une légère somnolence, mais rien de méchant comparé à une nuit de sommeil trop courte, donc OK pour moi.

Par contre je songe à consulter parce que ça fait 4 mois que j'en prends et je n'ai plus l'impression de pouvoir passer une nuit correcte sans en prendre...
Peut-être les effets combinés de l'anxiété et d'une dépression légère ?
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Doxylamine (Donormyl)

Message par Paul35000 »

J'ai du testé 3 fois le Donormyl lorsque j'avais des insomnies : non seulement je n'arrivais pas à m'endormir (même avec la dose plafond) mais en plus ça me rendais complétement grogi toute la mâtiné et une bonne partie de l’après midi.

Bref, la double peine.
Répondre