Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Yep. C'est ce que je me dis aussi. Hier soir j'etais avec une amie d'enfance qui me connait bien et on a justement discuté de ca et de min ex, et pour elle elle m'a dit ue j'aimais ma copine actuelle et plus mon ex, juste qu'elle m'a marqué et blesse...
Apres je suis tombee Sur une photo de mon ex avec sa nouvelle copine sur facebook, je dis pas aue ca m'a rien fait cela serait mentir , puis c'etait sur le coup, mais en fait je m'en fous, c'est leur vie...
c'est juste que j'y repense dans le sens ou je l'ai aime comme une dingue, mon amie m'a dit " tu l'idolatrais plus aue tu ne l'aimais au final " et là avec ma copine c'est justement pas ça, je l'idealise pas, et j'ai l'impression que c'est moins passionnel moins fort etc... mais au fond c'est plus sain pour moi
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

C'est exactement ça, c'est s'que ma psy me dit mot pour mot, tu vois on avance, et comme c'est pas pareil que nos anciennes relations on se dit qu'au final on aime pas, pcq on se fait une idee sur l'amour, et hop ça declanche le toc. Moi par exemple avec mon ex c'était pareil je disais que je l'aimais pas etc mais ca me provoqué pas les angoisses je m'en foutais enfin c'est s'que je pensais et quand il m'a quitter jetais pire qu'en deuil pour te dire. Puis enfaite a part lui j'ai jms eu vrmt d'histoire, je "m'attachais" juste a des gars qui me vendait du reve sans creuser et vemt les connaitre et pour moi c'etait ce sentiment/emotion l'amour, et non enfaite pas du tout, vu que si j'avais creuser avec ces gars la ca aurait fais pareil qu'avec mon copain ou meme mon ex, tu comprends? Il faut qu'on apprenne a vivre en couple, enfin pour ma part et sortir de ma vie "solo", sans compter sur maman, et grandir ! sans pour autant m'oublier :bisous1:
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Oui c'estsur incognita tu as raison, mais bon se poser toutes ses questions c'est usant...
Après je sais que quand j'etais avec mon ex j'étais terrifiée crise de panique tout le temps a chaque fois que ces questions me venaient a l'esprit. La en fait je suis sous traitement depuis un an, donc peut etre les angoisses se sont calmées mais je n'en ai plus. J'ai juste les ruminations h24... pour autant, les seules fois ou ca a failli se finir j'étais dans un état ignoble lol.

mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut apprendre a vivre en couple. En fait j'ai l'impression que ce pu.... de toc trouve toujours qqch pour venir, comme une sorte de protection au final...
Avec mon ex c'etait " je suis hétéro et je l'aime pas. "
Et maintenant c'est " j'aime encore mon ex, et elle non " fin il ya toujours qqch. je suis sure que si je me mets avec qqn d'autre ce sera la meme chose
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Je pense que c'est pareil pour moi, je cherche qu'a fuire mais le probleme c'est qu'avec un autre ce serait pareil, il faut que j'arrive a vaincre ce foutu toc... mais toute la journee a penser a ça, ça devient invivable, on est condamnée a vivre comme ça? On dirait qlq qui est surbooké au travail et qui a jms de repos. Du coup mm quand j'suis loin de lui j'ai meme pas de temps pour moi puisque je culpabilise. je suis pas bien aujourd'hui ça recommence, j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps...
Chaque jour je me reveil j'ai l'impression que c'est la fin un petit peu plus et que j'ai pas de raison de me battre ça me rend ouf, pourquoi je reste alors? Je l'aime et je suis meme pas capable de vivre en couple et être heureuse parce que je bousille tout. Comme si au fond je voulais pas alors que si je veux que ça...
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Incognita, je comprends ce que tu ressens quand tu dis que les pensees Sont h24, et comme tu le dis ce n'est pas la personne en face de nous le " problème " mais bel et bien nous.. donc avec quelqu'un d'autre ce serait pariel. Et cz toc n'appariat que lorsqu'on tient réellement a la personne face a nous. Tu le dis toi meme, tu te poses la question de pourquoi tu restes mais tu as repondu a ta question " je l'aime" c'est tout aussi simple. Et je n'en doute pas vu comme tu en parles. Bats toi, meme pas poue toi si tu en as marre quelques fois fais le pour vous, pour lui. Crois moi c'est pas facile a vivre je le sais, mais c'est encore moins facile pour la personne qui nous supporte et si elle reste avec toi c'est qu'elle t'aime vraiment, c'est pas tout le monde qui reste... et je sais de quoi je par'e. Prends conscience de ça, lache prise. Quand tu sens tes angoisses venir , acceptent les, n'y reflechis plus tu les laisses venir et elles repartiront quand eles verront que tu n'essaies plus de lutter.

J'espère que tu vas mieux.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Je vais tres mal, j'ai l'impression que le toc m'a enlevé mes sentiments. J'ai plus envie d'etre avec lui, tout me degoute, je veux plus dormir avec lui, une vie avec lui m'interesse plus, j'ai l'impression que je vais m'ennuyer et qu'il est pas interessant. Je comprends pas comment on peut en arriver là et pas etre en paix avec soi. Foutu toc qui me bousille ma vie. Pourtant je lis les post ici et notamment ceux de cassandra, on dirait moi tout craché, mais je veux pas une vie comme ça, j'en ai marre de pas etre heureuse et ressentir ce mal etre constamment alors que je devrais seulement avoir la joie de vivre, c'est ça l'amour non? Ca te fait sentir heureux, belle et forte non? Pas seule et tout le contraire. J'ai plus de force, alors vous me diriez bats toi, oui j'me bats depuis 3 mois pour qlq moments de bien pour en plus quelques jours apres me mettre meme a douter de ces moments la. J'vais vivre ma vie comme ça? Autant etre seule toute ma vie. J'ai que 20 ans je veux pas vivre comme ça, comme une folle, malade.
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Zaze12 »

Bonjour Incognita,

Il faut que tu gardes espoir dans cette passe difficile, je sais que toutes tes pensées et Tous tes ressentis te font croire que tu n'aimes plus ton copain. Parfois on a même plus de pensées cest juste la sensation de plus l'aimer point, et là on se dit "bien quitte le !" Mais on n'y arrive pas. On arrive pas à franchir le cap.
Moi je l'ai franchi car je n'en pouvais plus et le toc a recommencé avec un autre.
Je savais que ces pensées venaient du toc et je m'efforcais de m'en souvenir mais le toc est Quand meme venu voiler mes sentiments.

Cest un problème que l'on a en nous, notre anxiété s'est fixé la dessus Comme elle se fixe sur le toc homo, les maladies, etc...

Accroche toi dans ce moment difficile et garde en tête Que dans quelques temps tu vivras une passe de "mieux" et Que celle ci te donnera le courage de continuer.
Il faut que tu acceptes ces moments où tu ne ressens rien, n'analyses pas, accepte point.

Courage
Modifié en dernier par Zaze12 le mercredi 12 juillet 2017 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Je sais tout ça, mais c'est super dure, et depuis 3-4 jours j'ai vraiment l'impression que c'est bon je veux arrêter que le toc a eu raison de moi et que j'ai plus envie, mais j'ose pas le quitter, c'est quoi ce truc de M....? je suis complètement à bout. Dans ma tete on est limite plus un couple, quand je lui raconte ma journée en m'ayant dis toute la journée que c'etait lourd de devoir rendre des comptes (n'importe quoi???) et j'le fais c'est parce que je me dis "raconte lui ce que t'as fais" genre je dois rédiger un compte rendu, c'est même plus par envie ou par plaisir pourtant ça viens naturellement mais vu que j'me suis dis ça toute la journée bah ça me parait controler, quand lui me raconte la sienne j'écoute mais limite je m'en fou, c'est le toc ça aussi? au début je luttais mais là je suis arrivé a un stade ou même quand ça va, ça va pas. Quand je le retrouve le soir, je suis meme plus contente, ça me fait rien comme si c'etait normal enfin j'en peux plus, quand je reçois un texto de lui, angoisse et j'me dis "va falloir que j'lui parle" comme si c'etait une obligation et meme plus une envie, meme de raconter comment je vie le toc ça me gonfle j'ai juste envie d'me dire "ferme la tu l'aimes plus arrete de t'inventer des trucs et quitte le" pourtant je pense que si je ressentais tout d'un coup je serais la plus heureuse mais pour l'instant, je cherche meme plus des raisons de rester, parce que a vrai dire j'en trouve même plus, le toc m'a tout pris, j'ai plus rien de positif la dedans. Et dans les deux cas que je reste ou je pars je pense que je serais triste, alors je vais vivre ma vie comme ça, génial, ça motive.

Et quand t'as franchi le cap t'as regretté et ressenti tes sentiments?
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

J'ai l'impression que c'est reparti comme au début du toc, sauf que je n'ai plus l'impression que c'est un toc. J'ai tellement l'impression de ne plus l'aimer, je pleure, j'en peux plus! Je le dis que c'est parce que j'ose pas le quitter. Je peux pas me projeter avec lui plus tard. J'en peux plus.. je peux pas vivre comme ça toute ma vie!

De plus ca fait 5 mois que je n'ai pas retrouvé mes sentiments!
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

C'est pareil pour moi clara, je sais pas quoi te dire... je veux te dire qu'on va s'en sortir mais meme moi j'y crois plus :(
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Dsl de mon absence, j'essayais de ne plus y penser mais c'est peine perdue.
Je suis allee Voir mon psy il m'a dit aue c'etait completement des ruminations et qu'il faut casser ce schema ruminatoire soit en augmentant la dose medoc soit psychanalyse. J'ai augmente la dose, por l'instnt je vois pas trop la diff en deux jours, mais bon jz suis a deux soigrs de la quitter hein j'ai l'impression de m'zn foutre totalement en plus on est a distance je l'ai pas vu depuis deux semaines elle travaille la journee je resszns aucun manque... j'crois que c'est pas le toc la lol

Les filles en tout cas pour vous tenez bon, comme vous ecrivez je peux vous assurer que rien de ce que vous pensez n'est vrai.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Franchement avec tout ce que je t'ai aidé, tu sais a quel point ça fait flipper quand on entend ce genre de phrase, t'aurai pu t'abstenir de dire ça ici, depuis hier soir jsuis entrain d'me dire ça du coup.
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Aucun rapport, tout le monde s'entraide sur le forum, moi la première. Tu ne lis que le négatif, qui me concernait pour le coup. Relis bien ma dernière phrase.. rien ne sert de t'énerver ça ne va pas arranger grand chose. Si tu as besoin de discuter je suis là, mais ne t'énerves pas et tu sais toi même que noq doutes ne sont que des pensees Irelles incognita. Ceois vraiment en cela. Si tu l'aimais pas tu le quitterai. Vraiment.

Et c'est pareil pour moi. Toc + distance c'est x2000 c'est tout
Fire5918
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 23 juillet 2017 15:05

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Fire5918 »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Adrien, j'ai 28 ans, je suis de nature anxieuse, perfectionniste, j'aime avoir le contrôle des situastôs
je suis en couple depuis 1 an... c'est première relation sérieuse je vais vous expliquer mon histoire..

Je me suis mis en couple Avec ma copine le 20 juillet à la base c'était juste pour du c.. et au fil du temps on s'est attaché etc... c'est une personne merveilleuse, avant que mes crises d'angoisse commence (pleurs, rumination h24, mal au ventre, dépression etc...) tout se passer super bien, franchement j'étais sur un nuage :) tout se passer bien, et deux semaines apres j'ai emménager dans ma Maison, et fur et à mesure on a habité ensemble ça s'est fait nuturellement... tout le monde dis qu'on ai bien à deux etc... et au bout de 4 mois, c'est arriver d'un coup j'ai eu l'impression de ne plus être amoureux d'elle, de plus l'aimer etc... c'est arriver comme ça du jour au lendemain alors que tout se passait bien... c'est vraiment une idéale etc... j'aurais pas rêver mieux...
Et de ce jour chaque mois je faisais une crise d'angoisse , je ruminer du matin au soir, je penser qu'à Ca au point en vouloir vomir .. des crises de larmes c'était des moments horribles .. pour moi comme pour elle... j'osai plus regarder les films d'amour, chansons etc...je me compare aux autres couples etc..les mois passent et au mois de janvier je voulais arrêter juste pour aller mieux, pour ne plus penser, je lui ai dit, elle ai reste, elle ma rassure en disant que si j'étais amoureux, elle me disait que mes mots étaient contradictoire par rapport à mon comportement, je suis très attentionné, je fais tout pour qu'elle ne manque de rien, je lui fait souvent des cadeaux etc..
Apres cette crise de janvier j'en ai eu une le jour de mon anniversaire j'étais dégoûté parce qu'elle m'avait fait un beau cadeau et j'étais mal.. et La depuis avril j'y lens de temps à temps mais plus de crise d'angoisse..
Durant cette période j'ai eu des phobies d'impulsion vis à vis d'elle, je pouvais plus prendre un couteau pointue j'avais l'impression d'être fous... et en avril jai vu ce que c'était le toc du couple et depuis je fais moins d'angoisse
Mes les penses sont toujours la plus au moins forte.. et dquand je trouver une fille jolie, Quand on faisait l'amour et que je pensais pas à elle puis que je continuer à masturber et bah je me disais que si je fais tout ça c'est que je l'aime plus ... bref l'enfer .. j'ai été voir un psy qui ne ma rien apporté, apres un psychiatre qui ma un peu aidé et La je vais voir un hypnoterapeute en espérant que ça marche ...
Pour fêter nos 1 an jai réserver un hôtel Avec vue sur mer et jai fait livrer un bouquet de roses dans la chambre pour notre arriver elle était comble :) je me dis si j'étais pas amoureux je ferais pas tout ça mais malgré ça je continue à me pose des questions ...
Voila, vous en penser quoi ? On peut s'en sortir ?
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par drago86 »

Si tu veut savoir qu'on peut s'en sortir oui on le peut mais il faut le vouloir et se battre pour.

J'ai vécu 3 ans de ma vie dans le brouillard à cause de cette maladie mais je n'ai jamais abandonner je me suis battu pour alors courage vous pouvez tous vivre avec :)
Fire5918
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 23 juillet 2017 15:05

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Fire5918 »

Merci beaucoup pour ta réponse ;) je me bats tous les jours pour ne plus avoir ce toc car je veux pas perdre ma copine
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Candice »

Je suis d'accord avec Drago86. C'est pas facile mais c'est possible. Le toc c'est pas ne pas aimer l'autre, c'est un mécanisme d'angoisse, c'est "seulement" un schéma d'angoisse.

C'est possible de s'en sortir. Il faut de la constance et il peut y avoir du découragement. Et ça aussi c'est normal. Mais ça n'empêche pas de continuer et de pouvoir y arriver.

Fire5918 a écrit :
Bonjour,

Pour fêter nos 1 an jai réserver un hôtel Avec vue sur mer et jai fait livrer un bouquet de roses dans la chambre pour notre arriver elle était comble :) je me dis si j'étais pas amoureux je ferais pas tout ça mais malgré ça je continue à me pose des questions ...
Voila, vous en penser quoi ? On peut s'en sortir ?
J'ai vécu plus ou moins la même chose sauf que je suis une fille. Mon conseil c'est de commencer une TCC (thérapie cognitivo comportementale). Le toc du couple, c'est un toc et par définition, un des traitements préconisés vraiment c'est la TCC. Cela reste mon avis bien sûr mais ayant bien traîné ce boulet d'angoisse et d'autres angoisses sur différents sujets (et en ayant toujours), je trouve que c'est une chose très importante. Ce n'est pas facile mais je pense qu'il ne faut pas "s'imaginer" que ça va passer tout seul. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est le mien. Egalement la méditation, l'hygiène de vie (sport tout ça), la relaxation, parfois une médication est nécessaire quand l'angoisse est trop forte.

Bon je réponds mais je raconte aussi un peu ma vie mais en gros : il faut de la constance, ce que j'ai du mal à avoir, parce que j'aimerais que "tout" aille mieux d'un coup de baguette magique. Je suis atteinte de tag (trouble d'anxiété généralisée) et j'aimerais que tout aille comme avant, être bien, vivre ma vie, sans ces pensées parasites, sans ces angoisses qui gâchent ma vie. Je crois que c'est difficile d'accepter (pour moi). C'est douloureux. La bonne nouvelle c'est que c'est possible d'aller bien, et même encore mieux, ça peut apporter des changements et aussi une vision de la vie différente. Au final ça peut donner quelque chose de positif. Même si présentement c'est difficile à imaginer.
C'est long, c'est pas facile mais c'est possible. J'ai beaucoup parlé de TAG, mais j'ai vécu le toc du couple, parfois encore un peu et les mécanismes restent les mêmes. La, j'ai un toc sur ma vue. Et je vais aller faire un exercice de TCC. Encore et encore. Et ca va marcher, je vais pouvoir gérer ces sensations, ces peurs.

Bref, après ce texte fouillis, j'espère avoir pu apporter de l'optimisme. :-)
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Bonsoir tout le monde!
J'espère que vous allez mieux.
Pour ma part rien de nouveau, je ne ressens toujours rien!
J'aimerais savoir est ce Ca vous est déjà arrivé de rester plusieurs mois d'affilé sans rien ressentir du tout! Moi c'est ce qui m'arrive depuis Mars! Avant ca il y avait certains jours ou mes sentiments revenaient mais la plus rien! Et j'ai vraiment l'impression de ne plus l'aimer, c'est limite si il me dégoûte.. :(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir a tous,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, des mois..
Mais j'ai décidé de revenir car mes doutes sont toujours la fin c'est même une certitude. Il ne m'attire pas, c'est comme ci je n'avais plus de sentiments pour lui, je n'aime pas qu'il me touche etc
Ça fait un peu plu d'un an que je prend du Zoloft et je vois pas trop de différence bon je ne suis pas correctement le traitement. J'ai diminué les doses avant j'avais 4 comprimés, Je suis descendu à 2 et depuis je les ai arrêté sans avis médical. C'est pas bien, J'en suis consciente mais même en prenant le traitement je ne ressentais toujours pas mes sentiments.
Je fais sûrement parti des gens qui n'aime plus et qui on fait une dépression pour ça, C'est à dire, ne pas accepter ce désamour.
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Bonjour Clara,

Pour repondre a ta question oui c'est completement possible de ne rien ressentir durant des mois. Cela m'est arrivé, des fois je ressens des doutes etc pendant 1 mois t demi et des fois ca va pendant 3 semaines 1 mois... c'est aléatoire.. tu es suivie ??

Cassandra, j'avais lu tes post anciennement. Tu es atteinte de toc, et le probleme. ´est pas ton copain mais toi..( dsl je parle tres cru mais c'est pour te faire comprendre) le problème ne vient pas des sentiments, car si tu ne l'aiamis pas etc tu serais partie tu l'aurais quitter, et tu ne serais pas mal a l'idee de le faire.
Et un conseil ne le fais pas. Car puisque le probleme vient de toi, cela fera pareil avec qqn d'autre. ( c'est ce qui m'est arrivé). Il faut se battre, je suis aussi sous zoloft, 2 comprimé je viens dnaugmenter mais je pense sue je vais encore augmenter. Il faut bien le suivre, moi aussi des fois je fais n'impprte quoi je le prends pas d'un jour ou deux, mais l'effet se ressent qq jours apres..
apres il y a d'autre medicament peut etre que le zoloft ne te convenait pas. Mais a mon avis, tes doutes et obessions sont tellement forts qu'il faut suivre un traitement medicamenteux, pour un peu casser ton schéma de reflexion.

En espérant vous avoir aider, courage.
Répondre