J'ai peur que ma dépression fasse peur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
clarissa
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 mai 2008 13:06

J'ai peur que ma dépression fasse peur

Message par clarissa »

voilà, il se pose à nouveau ce problême que je n'arrive pas à résoudre.
lorsque j'ai une "crise", d'habitude je m'isole et le cache à mon entourage, je sais que c'est mal mais la plupart du temps je suis morte de honte ...
au cours de ma récente rechute, j'en ai parlé à mon petit ami.
(ça ne fait pas très longtemps qu'on est ensemble mais on tient beaucoup l'un à l'autre et nous faisons même des projets d'avenir)
comme il ne vit pas dans la même ville que moi nous utilisons beaucoup la messagerie instantanée et la webcam pour rester en contact chaque jour, alors il m'a vue maigrir de jour en jour et pleurer et au sommet de ma crise il m'a vu paniquer et il m'a entendu dire des choses affreuses, c'est à dire que j'allais mourir, que j'allais finir à l"hopital pour toujours etc etc etc vous imaginez ce que j'ai pu sortir en plein affolement .....
il a tenu le coup et il est toujours avec moi, par contre j'ai peur de l'avoir traumatisé et que les choses ne soient plus jamais comme avant :(
il m'a dit qu'il avait été terrifié car il a eu réellement peur que je meure (pas à cause de pulsions suicidaires mais à cause de ma perte de poids fulgurante et de la déshydratation, à cause du fait que je restais prostrée dans ma douleur sans agir)
il se sentait totalement impuissant et je pense qu'il a été très choqué.
maintenant je vais beaucoup mieux mais je sens quil a "pris un coup" ...
je me sens tellement coupable et aussi j'ai peur que ça m'arrive encore et qu'il me fuit, pourtant il dit que non, que maintenant il est "préparé" ...
mais bon, j'ai toujours cette horrible "peur de faire peur" :s

dites moi si vous ressentez pareil parfois et comment vous faites ?

des bises à tous
Modifié en dernier par clarissa le lundi 02 juin 2008 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonsoir Clarissa

C'est normal que cela ait fait peur à ton ami, surtout si il t'aime
C'est sans doute vrai si il te dit qu'il est préparé, on a toujours peur de ce que l'on ne connaît pas.

Personnellement même si je parle sans problème de ma dépression, je n'insiste pas trop sur les pensées que j'ai quand je ne vais pas bien car nos proches ne savent pas la plupart du temps comment réagir donc finalement ça fait l'effet contraire

Mais dans ton cas maigrir ainsi ça ne se cache pas

Donc voilà en ce qui me concerne la dépression n'est pas tabou mais je garde un peu mes idées noires pour moi
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

personnellement, je n'hésite pas à dire que je suis dépressive à certains de mes proches mais je ne parle pas des symptômes, pour ne pas les mettre mal à l'aide d'un côté, ou me faire regarder comme une "timbrée" de l'autre.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

je voulais juste préciser que je confiais mes idées noires (enfin grises maintenant) au psy tout de même :wink2:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je suis trop passionata moi je crois pour me retenir... lol faut que tout le monde sache que je v mal (sauf ma famille mais c normal)
ben en fait... oui les mecs fuient en grl, j'en ai fais fuire plusieurs parceque j'étais pas stable comme fille, ou je paraissais pas stable, et j'avais mes phases dépression ou j'assurai aucune cacahuète, moi ça ne se voit pas dans le poids mais le laisser aller générale.
mais tu sais en général ce qu'il nous faut comme type d'hommes c ceux qui tiennent le coup face à notre mal etre... il s'adaptera je l'espere, et aura le caractère pour assurer au moins comment dire... pour te coucouner et te rassurer qu'il est là et qu'il assure
(bon nous aussi on assure qd il faut hein ! si si j'ai toujours assuré qd l'autre va pas bien aussi )
mais c ptètre ta façon de t'assurer inconsciement qu'il restera meme ds le pire des cas... c bien le meilleure, mais faut s'assurer que pour le pire il est là.
moi j'avoue que qd un mec ne gère pas le pire avec moi je m'en détache.
parceque on veut se faire aimer pour de vrai. façon de nous rassurer en sorte.

après il vaut mieux éviter les hommes dépressifs je crois parceque en fait des hommes font pareil aussi lol mais c dur qu'un dépressif épaule un autre dépressif... ou alors le tableau serait grotesque lol

quoique vous savez... chaque histoire chaque individu chaque vie est si étonnante...
Avatar du membre
clarissa
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 mai 2008 13:06

Message par clarissa »

tu as raison christelle, s'il n'est pas capable d'assumer le pire ça n'est pas possible.
moi quand ça arrive, je le prends carrément comme une immense trahison due à une immense lâcheté, et je deviens abominable, je peux dire des choses qui font vraiment mal ... et je disparais de la vie de la personne ... :s je sais bien que c'est injuste etc mais je n'arrive pas à contrôler ça.
ça ne m'est pas arrivé souvent parce que finalement je n'ai jamais trop montré le "pire" à des garçons, mais si je sens une faiblesse à ce niveau etc voilà .....
on a besoin de garçons solides et réconfortants je pense, et aussi très attentifs et droits ...
sinon c'est la cata, enfin pour ma part :)
j'ai de la chance que mon copain soit un "dur", et j'espère de tout mon coeur qu'il me lachera pas à cause de tout ça ! il a été choqué c'est sur parce que c'est la première fois de sa vie qu'il lui arrive d'être confronté à un tel chaos et il s'est fait un souci monstrueux, mais il m'a énormément rassurée en me disant, hier ou avant hier je ne sais plus, "on va faire avec et ça va aller, t'inquiète pas", juste cette petite phrase tu sais .... en dit long sur ses intentions, ça m'aide à aller mieux, beaucoup.

des bises
(toi aussi tu vas le trouver héhé, je vois pas pourquoi nous aussi on aurait pas le droit d'être bien avec quelqu'un malgré tout ce qui se passe !!!!)

Lewis, je comprends ce que tu veux dire et ta réponse m'a fait réfléchir.
je protège totalement mon entourage lors de moments à peu près "surmontables", je m'isole etc, et je fais ce que je peux faire pour que ça passe. aussi, je vais évidemment à tous mes rendez vous chez le psy tout les quinze jours.
mais alors lorsque comme il y a bientot une semaine, je perds toutes mes forces, je continue à m'isoler (en fait surtout de ma famille pour ne pas qu'ils s'inquietent, j'ai trop mal lorsqu'ils s'inquietent, je culpabilise encore beaucoup de l'inquiétude que je cause à ceux qui m'aiment dans ma famille)
bref, je parle donc en réalité seulement au psychiatre en premier, à ma meilleure amie (qui elle, est capable de tout entendre et ne panique pas car, elle a parfois les mêmes symptômes etc donc elle sait ce que c'est puis elle me connait parfaitement, on s'entraide énormément), soit à mon petit copain comme je l'ai fait (si jamais j'ai confiance en le dit petit copain et que c'est sérieux) ...
mais c'était une erreur et arkaos tu as raison. j'aurai du lui dire "je ne vais pas très bien, ne t'inquiete pas si je suis un peu absente ces jours ci, je dois récupérer" et ne pas me répandre comme je l'ai fait sur ce qui se passait réellement dans ma tête, car comment, comment, pas lui seulement, mais tous les autres qui n'ont jamais eu ça peuvent ils comprendre ????
c'est finalement leur infliger et les paralyser dans quelque chose comme une vision d'horreur que de trop mentionner ou pire de détailler les symptômes et les "idées noires", parce que en plus de s'inquiéter, ils sont , totalement impuissants, nous le savons bien ..... ils peuvent être rassurants et nous dire qu'ils sont là, qu'ils nous aiment, mais ils n'ont pas le pouvoir magique de nous guérir malgré touuuuuuuuuut l'amour et la bonne volonté du monde !!!!
alors si ça se reproduit, je suivrais ton conseil arkaos, et je serais moins égoiste :)

des bises et merci encore pour ta réponse qui m'a faite évoluer
Avatar du membre
clarissa
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 mai 2008 13:06

Message par clarissa »

small a écrit :
personnellement, je n'hésite pas à dire que je suis dépressive à certains de mes proches mais je ne parle pas des symptômes, pour ne pas les mettre mal à l'aide d'un côté, ou me faire regarder comme une "timbrée" de l'autre.
small, je réussis à faire à peu près pareil que toi d'habitude mais là j'ai pas pu avec mon petit copain :(
mais depuis j'espère avoir un peu avançé et changé ça (en prévision d 'une éventuelle rechute)
merci en tout cas pour ta réponse
j'espère que ça va pour toi, aujourdhui :)
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42
Localisation : lobbes

Message par lunatix »

tu sais clarissa, de toute façon toute chose à une fin alors profite aujourd'hui de l'amour que tu reçois car personne ne peut prédire l'avenir et on ne peut agir que sur le présent
un conseil, ne garde pas tes émotions rien que pour toi par peur d'ennuyer les gens, parle à tes amis, à d'autres gens que ton copain si tu as tellement peur de le perdre mais ne t'isole pas c'est bien la pire chose à faire quand on va mal
et puis l'écriture c'est pas mal non plus, essaie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

clarissa a écrit :
small, je réussis à faire à peu près pareil que toi d'habitude mais là j'ai pas pu avec mon petit copain ::
Bonsoir clarissa,

Quand on aime, la première personne a qui on a envie de se confier, c'est celui qu'on aime. Ta réaction me semble donc normale.

A toi maintenant, si tu sens qu'il a vraiment été choqué de le rassurer. Mais, c'est aussi une question de confiance dans le couple et il me semble qu'il a le droit d'être au courant de ta maladie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message