De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Caligisti
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2017 3:26

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Caligisti »

Ouh la, Incarmal, c'est pas un rêve ton rêve, c'est un cauchemar..

Mon rêve c'était pas cette nuit mais cette après-midi.
(forcément, comme je ne dors pas la nuit, c'est le jour que je rêve).

J'étais dans un appartement tout neuf, mais très vite je voyais des traces de moisi sur les murs, ça devenait tout pourri, un peu comme dans le film
Barton Fink quand le mec est dans une chambre d'hôtel.

Puis une dame me disait que c'était à cause de deux gros arbres dans le jardin à côté qui apportaient de l'humidité.

Après des péripéties, ce rêve devenait vaguement érotique, mais déplaisant.
Vers la fin je repensais à un ex d'il y a très longtemps et j'étais très triste.

Je me suis réveillée ainsi, j'avais chaud et j'avais transpiré comme une vache.
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Farzanabal »

J'ai noté ce rêve il y a quelque temps, j'ai eu l'impression d'obtenir une information.

Un homme jeune, style brillant, me demande si j'ai lu le livre qu'il tient entre les mains, je lui réponds bien sûr je l'ai déjà en ma possession.
Il me dit que ça ne l'étonne pas, il y a le mot bleu dans le titre du livre, il me parle de mes photos, il les trouve complexes et intelligentes, accompagné d'un texte non moins intéressant. J'en suis touché, ému, j'ai hâte d'en savoir plus puis il m'explique qu'en en parlant avec ses parents ils lui expliquent que c'est vide, creux, sans émotion, je rétorque qu'une photo peut-être pleine d'un vide et que cela peut avoir un sens. Ça n'a pas l'air de le convaincre, je suis déçu, vaincu et résolu à expliquer l'émotion qui sous-tend chaque image.

Ça s'arrête là.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Caligisti
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2017 3:26

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Caligisti »

Est-ce que tu fais des photos en vrai?

Bon, de mon côté j'ai fait un cauchemar qui m'a réveillée. J'ai été réveillée par mes propres cris
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Farzanabal »

Oui je fais vraiment des photos.

Cauchemars et cris, pas bon ça.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Je fais des rêves récurrents en particulier le suivant.

Je rêve souvent que je retrouve des animaux maltraités chez moi (une vingtaine) et je me retrouve à m'occuper d'eux en essayant de faire le mieux possible. Parfois, je vois des animaux ne pas survivre malgré mes soins et ça me rend extrêmement triste.

Mon appartement en rêve ressemble à une vraie poubelle, des déjections, de l'urine, du sang, du vomi d'animaux partout.
Bien que je suis sensible à la cause animale, il y a plus impliqué que moi comme personne.

Quelqu'un saurait ce que ce rêve pourrait signifier ?
Pour le coup, je me pose sans cesse des questions parce que j'ai du faire ce rêve une quinzaine de fois en 6 mois.
ShatteredHeart

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par ShatteredHeart »

Hey.

Après une recherche rapide, j'ai trouvé ça :

- Quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct.
- Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté.
- Animaux trop maigres, maladifs : signe de dépression.
- Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie.


Et après, pour le désordre dans l'appart :

- Rêver d'appartement symbolise la partie la plus intime de votre être. Son état et tout ce que vous découvrirez à l'intérieur de l'appartement témoigne de votre état psychique ou émotionnel au moment du rêve.
- Rêver d'un appartement peut également représenter votre situation financière.
- Rêver d'un appartement en désordre indique que vous vivez une période tourmentée. Votre vie actuelle est chaotique. L'état de vos finances n'est pas mirobolant ou bien votre équilibre spirituel est menacé.
- Rêver d'un appartement sale signifie que vous vous dépréciez sans cesse, vous manquez cruellement de confiance en vous et en vos possibilités.




Ça vaut ce que ça vaut, Déta. ^^
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Farzanabal »

:+1:

Les animaux doivent être les émotions que tu tentes de contrôler sans avoir la sensation de pouvoir y parvenir et ça te met dans une grande confusion.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Bonjour Shattered Heart et Farzanabal,


Merci à tous les deux et voilà qui nourrit mes vélléités !
Et oui, ça vaut ce que ça vaut, il y a à prendre et à jeter, à boire et à manger en somme.
Les pistes ne m'effraient pas.

Dire que mon entourage pense que je suis un maître zen parce que je n'ai pas l'image d'Epinal du dépressif et parce je les aide parfois à voir les choses autrement (à force de se faire dire, on finit par y croire) ... s'ils savaient la grosse imposture que j'étais
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Farzanabal »

Hello maitre Déta

Y'a pas d'imposture, tu fais ce que tu peux avec les moyens du bord.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Sympa !
Le genre de rêve qui promet un réveil apaisé et serein. ^^
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Poussière !

T'as vu ?
Tu rêves beaucoup en ce moment ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

En ces temps, presque pas, sûrement à cause de la fumette.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

C'est un effet secondaire bénéfique ou l'effet principal recherché ?
Parfois j'y pense ... mais je n'ai pas entretenu un rapport sain avec ... donc bon ...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Désolé de pas t'avoir répondu avant :

Pour moi c'est pas un effet secondaire bénéfique car en général j'aime bien rêver, d'ailleurs là j'viens de sortir d'un songe et même si je n'en ai presque aucun souvenir conscient, il était prenant et à mon réveil j'avais envie d'y retourner.
Le principal effet bénéfique de la fumette pour moi, c'est que je ressens beaucoup moins de tristesse, je me prend beaucoup moins la tête; mais à coté de ça il y a aussi beaucoup de contre effets négatifs ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Il n'y a aucun mal.

Je pense que l'onirique est une fonction vitale pour les uns, moins pour d'autres.
Oui je vois, si ça me faisait moins ressentir la tristesse, ça me prenait beaucoup plus la tête parcontre, j'étais plus performante dans certains domaines. Mais l'une des contreparties était ... les crises d'angoisse quand j'avais plus rien ... entre autres.
Je ne vais pas continuer d'en parler sinon on va faire un HS total
Porte-toi bien Poussière
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

Alors cette nuit, j'ai rêvé que je préparais une grande fête pour mon anniversaire. J'ai loué un entrepôt de magasin (oui oui, un entrepôt), et j'ai tout décoré pour accueillir plein de monde. A la fête, il n'y avait que des inconnus et des amis du collège dont je n'ai plus de nouvelles depuis un bail. Ils s'installent tous et ils me chantent "joyeux anniversaire" pendant qu'on amène tous les gâteaux sur un grand buffet. Et à la fin, ils se lèvent tous... Ils prennent leur part de gâteau... Et ils s'en vont.

J'ai essayé de trottiner derrière mes amis de collège, de les rattraper, mais ils ont pris trop d'avance. Du coup je suis retournée dans l'entrepôt, et de là j'ai pénétré le magasin en pleine nuit. C'était un magasin de jouets. Je me souviens avoir volé deux Rubik's Cube pour un ami (il les collectionne), et je me suis réveillée.

SOLITUDE.
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

Dans mon rêve du jour, j'étais chez mes grands-parents à la campagne. Je ne me souviens pas de tout, mais j'empruntais un chemin au bord d'un canal à un moment, et je me souviens que l'herbe était molle sous mes pieds, imbibée d'eau. Je me suis dit que je passais quand même, la terre a plié sous mon poids et je me suis trouvée à la flotte. En voulant regagner la berge, j'ai senti mon poignet se coincer entre deux roches ou racines. Mais ça a pas duré, j'ai pu remonter au final.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Voilà un rêve digne de ma débilité.

J'ai rêvé que j'avais des crottes de nez blanches et extrêmement longues et que j'essayais de les retirer dans un mouchoir.
Et à chaque fois, que j'essayais d'en retirer, il en restait encore.
C'était comme des longs vers blancs.

Pourtant je ne suis pas enrhumée hein. C'est la gorge qui me pique.
ShatteredHeart

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par ShatteredHeart »

Rêver de crottes de nez qui obstruent votre nez symbolise l'inflexibilité, la rigidité et l'impossibilité d'être soi-même.

Rêver de retirer des crottes de son nez signifie que vous êtes prêt à affronter certaines informations contenues dans votre subconscient, des désirs refoulés, des émotions inexprimées, des expériences douloureuses.

Rêver d'essayer de retirer des crottes du nez sans succès signifie que quelque chose entrave votre libre expression.



(Pas si débile finalement, qu'est-ce que t'en penses ? ;) )
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Que tout ceci est vrai.

Merci Anaïs
Répondre