Sommes nous si fous? La sincérité absolue ne peut conduire qu'à l'immobilité ou à la folie

Répondre
Kleirvia
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 juin 2008 15:35
Localisation : manche

Sommes nous si fous? La sincérité absolue ne peut conduire qu'à l'immobilité ou à la folie

Message par Kleirvia »

Petit texte pour tous ceux qui se retrouveront dans ma "folie"

" La sincérité absolue ne peut conduire qu'à l'immobilité ou à la folie. La folie est souvent la logique d'un esprit juste que l'on opprime
et le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide..."

Sincérité absolue..... Ici, je ne vois que des gens sincères.... Des esprits opprimés, écrasés par une sorte de "clairvoyance" douloureuse mais tellement honnête... qui peut se targuer de faire le chemin sur lequel nous nous sommes engagés? qui peut juger de notre souffrance...il n'y a pas d'échelle ds la souffrance, la notre est ce qu'elle est mais elle existe et aujourd'hui, je la revendique...

merci à tous
cathy
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

Tres jolie texte kleirvia!
c'est vrai qu'on peut se poser la question; nous sommes peut être dans cet état parce que nous comprenons trop la laideur du monde! Ceux qui n'ont jamais vécu de choses dures ou qui ne sont pas malades comme nous sont peut être juste aveugles! Ils ne voient pas le monde tel que nous le voyons, et c'est là la différence.parce que si on regarde , on dit tous a moment donner que ce monde nous dégoûte ou nous effraie!
les gens "normaux" ne disent pas ça!(ça peut leur arriver mais pas a notre point)!
donc peut être sommes nous clairvoyants et eux aveugles! :pense:
et si c'était nous qui sommes normaux?
ou alors on a juste un problème d'intégration au monde qui nous entoure du fait qu'on ne vois que sa mauvaise face.
c'est a méditer! :pense:
si on regarde, la dépression touche surtout les pays "développés"! L'environement premier de l'homme c'est la nature! Alors, ne sommes nous pas en train de nous détruire nous même avec les nouvelles technologies, les grandes villes etc... :pense: ça a certainement un rapport! Nous nous créons du stress; chose très peu présente pour quelqu'un vivant dans la nature , loin des villes et du monde que nous avons créer! Alors la solution serai peut être un retour aux racines! Un pays sans banques, sans factures, sans rdv, sans technologies, sans trafic.... Ça parrait très idyllique ou "conte pour enfant" , mais je pense que ça serai une solution!(bien qu'impossible)!
Le plus grand ennemi de l'Homme, c'est peut être l'Homme....
Avatar du membre
ploumploum
Messages : 90
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 20:09

Message par ploumploum »

Bonjour Kleirvia,
Très intéressante ta citation sur la folie, en connais-tu l'auteur ?
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Message par maelyangel »

Bonsoir Kleirvia,
Merci pour cette jolie citation.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Sherly, lorsque tu dis "Le plus grand ennemi de l'Homme, c'est peut être l'Homme...."

Tout cela, reste à méditer.
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Message par jeromeg »

"Homo homini lupus"
Avatar du membre
maelyangel
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 juin 2008 19:27
Localisation : dans les tréfonds de mon être...

Message par maelyangel »

Yes!! "L'homme est un loup pour l'homme."
Je n'ai pas fait d'erreur??
On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison. Michel Eyquem de Montaigne
Kleirvia
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 juin 2008 15:35
Localisation : manche

Message par Kleirvia »

coucou tt le monde,

en fait, j'ai mis bout à bout deux citations, en inversant certains mots pour donner ce résultat :smile2:
j'avais noté il y a plus de 2ans de celà plusieurs citations sans noter les auteurs... quelle saucisse je fais hein!!! mais comme j'aime jouer avec les mots, souvent j'en fait une neuve avec 2 vieilles :langue1:

en voici 3 autres à méditer pour vous rassurer sur notre "folie" et vous dire qu'on apprend certainement plus sur soi actuellement que le commun des mortels:

"L'extrème limite de la sagesse, voilà ce que le public baptise folie"

"Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune"

"Celui d'entre nous qui se croit sage, qu'il embrasse la folie pour trouver la sagesse"

tout ceci bouste un peu non? On n'est ni pire, ni meilleur que les autres mais on a le mérite de travailler sur nous, même si ça implique une grande souffrance

bisous à tous
cathy
Avatar du membre
isabella
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 9:30
Localisation : Paris

Message par isabella »

J'ai tout recopié. C'est juste. C'est beau.
Tellement sincère. C'est nous.

Merci Cathy
viewtopic.php?t=9914

Tu me manques...........
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message