Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Bonjour

Je suis une ancienne du forum. En voie de guérison mais en crise ces qq jours. Et je te confirme que des que j entends parler de séparation c est rebelote , des que je vous une femme avec des enfants : elle est séparée mais pourquoi... bref... j essaye de me comparer aux autres couples aux filmscet ... et limité je me dis on se séparera qd les enfants seront grands ...

Et puis souvent ces ruminations s arreteqd je suis entrain d agir sur des activités à la maison. J ai remarqué que je cogitais lorsque j étais seule ou en stress sur autre chose

Les rumination varient entre les attirance en vers un collegue que j apprécie ou tiens tu fais qqc toute seule c pas normale ou ça y est c est terminé.

Courage ! Aux anciens avez vous trouve d où ca peut venir ?
Avatar du membre
Manooon
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 30 août 2017 12:17

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Manooon »

Mél, moi aussi je le compare tout le temps aux autres et est de plus en plus l'impression d'être attirée par d'autres mecs..
Et le pire c'est que je sais plus si j'ai envie de projets avec lui j'ai l'impression que le toc m'a tout pris (enfin si c'est vraiment un toc...)
Pour ma part, je pense que ça vient du fait qu'il m'a quitté une fois déjà et que j'en ai horriblement souffert
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Après cela peut venir de tellement de choses. ils faut surtout apprendre à relativiser. ce ne sont que des pensée ... même soi c'est très dur et que quand tu es en ruminations , et bien essayer de faire qq chose que tu aimes. La psy que je vois me dit qu'il faut faire des choses qui nous plaisent afin d'habituer notre cerveau à éviter de tourner en rond et se faire du mal

D’après ce que j'ai vu c'est lié à un Evénement arrivés dans l'enfance ou d'autres traumatismes , et tant que ça revient c'est que tt n’est pas réglé. Le sruminations sont là pour te dire: tu n'as pas réglé un souci ( mais ce n'ets pas lié à ta relation), c'est en toi.

Pour moi, c'est très compliqué car je trouve que ça devient de plus en plus fort. Exemple: je vais faire qq courses samedi en fin de soirée. ( j'étais en jupe au dessus du genou) , et comme par hasard je voyais des gars, et je me suis dit ah ben tiens tt le monde me regarde c'est comme si je n'étais plus en couple sans enfnats et que j'étais redevenue une adolescente... ou célibataire.... ( ça m'a fait penser à un truc que j'avais lu : "ah bah tiens qd on ne s'aime plus on est attiré par les autres gars..."-> Boum angoisse"

Le soir on était chez des amis, des voisins à eu se sépare -> BIM ANGOISSE. et je dis que je fais tel ou telle activité et là il me sort. Tu sais ça a été l'élément déclencheur chez nos voisins.( de faire des activités chez elle et d'etre jamais là ) Et là bOum angoisse.
Du coup ça m'a tellement scotché que je ne savais plus quoi dire. Mon conjoint sachant que j'ai ce type d'angoisse m'a dit mais non , arrete... et m'a rassuré. Et les ruminations sont repartis.

Le lendemain j'allais mieux, c'estvrai que je n'ai pas pris l'habitude de faire des choses pour moi, donc j'en fais et j'ai envie de faire plein de choses, amis est ce que c'est que je ne l'aime plus? non je pense pas... mais le doute subsiste et ça me fait très peur.

Qu'en pensez vous? :yeh:
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je vous lis, et je dois dire que vous avez été de nombreuse fois une source d'apaisement pour moi. Je risque d'être un peu longue dans ce message, mais voilà je franchis enfin le pas et je décide d'écrire.
Je suis une femme et je vais bientôt avoir 30 ans. Il y a 5 ans j'ai rencontrer mon compagnon qui est devenu mon mari il y a 1 an et demi.
Comme la plupart d'entre vous, c'est l'homme parfait, en tout cas l'homme de ma vie, mais voilà qu'après 2 ans à ses côtés, remplis de joie et d'amour, tout bascule sans prévenir. Mon mari qui a été marié une première fois a vendu la maison qui le liait encore à son ex femme et nous avons emménager dans notre appartement il y a maintenant 2 ans et demi. J'étais la plus heureuse tous mes rêves se réalisaient et j'allais enfin pouvoir devenir sa femme. Mais après 1 semaine d'emménagement le drame... crise de panique, je ne dors plus, je ne mange plus, je suis très malade. Après 1 semaine 9 de tension et -5kg. Du jour au lendemain... je me suis couché heureusement et le lendemain matin au réveil c'était l'angoisse insurmontable. Mon médecin traitant me dit que je suis fatigué et que ça va passer mais rien ne passe... je fini par consulter 1 psy mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mon problème. Heureusement, je vous lis très régulièrement, et je me rend bien compte que je pourrai écrire vos mots. Les attaques de paniques au milieu de la nuit, les pensées incessantes, l'angoisse... et rien qui ne me calme hormis vos lectures et les bras rassurant de mon amour.
Finalement en vous lisant, je me rend compte que tout ça n'est pas normal et qu'il y a un processus très complexe qui se cache derrière tous ça. Au début, je trouve beaucoup de réconfort, bien qu'en parlant de tous ça à mon mari j'ai l'impression d'affabuler. Mais non tous ça est bien réelle.
Je décide de continuer ma vie et j'essaie d'avancer tant bien que mal, plutôt mal la plupart du temps. Je fais une 2eme très forte attaque de panique en début de cette année juste avant notre départ aux USA. "et si je ne l'aime plus et que je m'en rend compte la bas, je serai coincé...", " et si ça se passe mal et que je me rend compte que je ne l'aime plus" et si et si....bref vous connaissez le refrain. Je suis passé par des phases d'attirance des autres hommes mais j'ai l'impression que pour le moment ca a disparu. J'ai aussi eu des phases ou je ne supportai plus son contact... d'autres ou je ne pouvais pas vivre sans le toucher. Et puis les pensées du type " tu es avec lui pour l'argent parce qu'il t'offre plein de choses" " tu restes parce que tu ne veux pas lui faire de peine"... Je ne pouvais évidemment plus regarder les films d'amour ou écouter de chanson sur l'amour.... mais avec au fond cet irrésistible combat qui fait que je suis resté près de lui, un peu comme un sixième sens.
À l'heure actuelle je suis suivi par une psychiatre mais qui cherche trop loin pour moi je pense. J'ai besoin de quelquechose de technique d'une aide plus concrète. J'ai commencé une thérapie tcc et emdr. Je vais ce soir à la 3eme seance. Ca risque d'être long mais pas aussi long que ces 2 années et demi qui me ronge. Et j'ai peur de me soigner, de découvrir qu'au final ce n'était pas un toc et que je n'aime plus mon chéri.... mais je continu à me battre.
Prenons le positif, je n'ai rien voulu lâcher jamais... je me suis quand même marié et sans aucune hésitation alors que vous imaginez ce qui pouvait me traverser la tête quelques jours avant. Et j'ai meme fini par acheter une maison cet été même s'il a fallu que je prenne pas mal de temps.
Je suis en ce moment dans la période "j'angoisse plus voilà ça y est c'est devenu réelle, tu ne l'aimes plus..." avec les montagnes russes émotionnelles tristesse colère et surtout une énorme fatigue.
Voilà j'ai été longue et j'ai sans doute oublié plein de choses, mais je voulais pousser la petite porte qui me permet de me relier à d'autre personne comme moi. Et puis à force de vous lire j'ai quand même pu relever des choses... chacun/e d'entre nous a un conjoint à l'écoute et qui nous aide, et pour la plupart nous sommes toujours auprès d'eux... je ne sais pas si j'ai raison mais ça ressemble drôlement à des preuves d'amour inconscientes.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir tous les monde,

Je reviens sur ce site après des mois sans y être aller et je reviens malheureusement pour vider mon sac.

J'ai connu ce toc pendant 4 ans et depuis que j'ai revu mon premier amour , jai eu une explosion de sentiments a son égard et j'ai mis mon couple de côté depuis je ne fais que d'y penser puisque au moment où je l'ai vu , j'aurais préféré être célibataire..
Quand j'ai eu cette pensée, c'est à ce moment là que je me suis dis que mon couple allait partir en fumer..
J'en ai marre d'être bien puis de douter.
Je recommence à me dire que je suis mieux sans lui parler, Quand je vois des photos de lui ça ne m'attire pas, a me dire que je vais devoir continuer à faire semblant et être prête à le quitter pour le gars en question.. Si je l'aimais toujours je n'aurais jamais eu ces pensées !!
Alors je me dis que d'avoir ressenti tout ça, C'est pour me montrer que mon copain n'est pas le bon

Je ne suis vraiment pas bien. J'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps.
Je me dis que si je pense toujours et que je me pose des questions depuis 4 ans c'est que c'est pas lui.
Quand j'avais pas de nouvelles, Je pleurais et je savais même pas pourquoi et dans un sens j'avais pas envie d'avoir des nouvelles et je me disais même " Je vais devoir rester avec lui " comme ci c'était une contrainte.

Je suis à bout.. Ça fait au moins 1 an que je ressens plus mes sentiments.
Je suis stressée. Je suis mal
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Je suis désolée de poster un autre post mais je n'arrive pas à faire autrement.

J'ai pris du Zoloft pendant 1 an, Je n'avais plus d'angoisse mais les pensées étaient là et ça fait un très bon moment que je n'ai pas ressenti mes sentiments.
Je suis dans l'incapacité a dire que je l'aime puisque je le ressens jamais.
Et le fait d'avoir retrouvé mon premier amour et d'avoir été prête à quitter mon copain pour lui me dit que c'était pour me dire que je l'aimais plus du tout, comme ci c'était un déclic..
Quand il m'a pas envoyé de message j'ai fini par pleurer alors que c'est ce que je disais j'en avais rien à faire puisque je l'avais délaissé mais je pleurais, quand je pensais à lui dire qu'on devait se séparer je pleurais également et depuis mon toc est revenu puissance 1000 alors que j'ai l'impression qu'il est jamais réellement parti .
Hier j'avais hâte de le voir, Quand je les vu je l'ai trouvé beau etc puis une fois son regard sur moi, J'ai bloqué. J'ai commencé à stresser, a tout analyser et comme le toc est revenu comme avant. Ça me rappelle un post que je sais plus qui a posté mais qui disait qu'elle avait fait 2 dépressions majeurs et elle a fini par quitter son mari parce que ce n'était pas lui et la dépression est parti direct.
C'est vrai que j'ai une peur bleu de quitter, que ce soit avec quelqu'un, dans mon boulot etc.
J'en ai parlé autour de moi, on me dit que c'est parce que c'est pas lui c'est tout. Et une fois apaisé, Je savais que je tenais à lui c'est ça qui est bizarre parce que j'ai la sensation de l'avoir oublié. Que ça me dit rien.

Vraiment desoler de poster de nouveau
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Cassandra

En lisant tes messages je vois beaucoup de détresses et jr fait que tu angoisse comme ça n est pas normal. Pour moi ça ne vient pas de ton couple. Mais d ailleurs d une émotion que tu as vécu dans ta vie dans ton enfance en tt cas dans le passe .
Essayes de faire cet exercice que je fais avec ma psy.
Respirez et poses toi la question :
" angoisses je t entends quel âge as tu ?"
Une réponse te viendra naturellement exemple pour moi c était 5 ans et je me suis demandée ce qui s était passé à 5 ans. Cette réponse viens de ton inconscient.
Qd tu as cette réponse tu regardes cette petite fille et tu te demandes tout fort " de quoi elle a besoin cette petite fille " exemple : besoin d etre rassurée tu recherches dans ta vie une expérience ou tu étais rassuré et tu l envoi à cette petite fille. Tu te mets à la place de cette petite fille qui reçoit cette réassurance Et tu verras ...

Cet exercice est un exercice de pnl. Ça a changé beaucoup de choses au niveau de l angoisse. Le concernant ca revient toujours sur ce sujet mais ce n est pas lié à ça a ton couple. .. ne recherchez pas sur le net

Fais une liste s chose qui te font plaisir pour te reconnecter.va voir un spécialiste de l hypnose et pnp et tu verras !

Courage !!!!!!!!! :Zen0:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Je te remercie du fond du coeur de m'avoir répondu Mel.
Mon coeur bat la chamade, la nuit des que j'avais le malheur de me réveiller je pensais automatiquement, c'était un stress tellement intense. J'ai fini par mettre une jambe sur la sienne sans être en mesure de la retirer parce que c'était la seule chose qui me calmer mais le fait d'avoir pu le quitter a cause de mon "ex" (+ une attirance depuis des années) me perturbe. Je me dis que je l'aime plus pour faire ça sérieusement..
Ça fait tellement longtemps que je ressens pas des sentiments au quotidien et c'est dur. Je supporte pas l'incertitude je t assure.
Je l'ai délaissé pour un autre au point de même plus avoir l'envie de lui parler C'est tout de même grave et de lui parler séparation.

Je pense que je n'ai pas assez prit au sérieux suffisamment mon traitement et les exercices par peur de ce que j'allais découvrir au bout. J'avais réussi a laisser couler les pensées mais c'est pas pour autant que je ressentais mes sentiments donc c'est ça qui fait peur... on me le disait si en prenant les traitements et au bout de 6 mois si je ressentais toujours rien bah c'est qu'il n'y avait plus rien.. J'ai toujours pensé que je voulais m'en débarrassé pour être tranquille mais je sais que le toc se deplacerait sur le toc homo parce que ça arrive quand je suis dans le doute.
Je pense que je l'aime plus mais que ça fait 4 ans que j'arrive pas à le faire et le fait que mon toc revienne par rapport à mon ex me fait davantage peur ! J'ai l'impression que c'est une révélation pour me dire de le quitter puisque je suis attiré par l autre . Je l'ai d'ailleurs bloqué

J'ai essayé ton exercice hier pendant la nuit mais j'avais tellement de pression que j'ai pas réussi
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Tout ce que tu ressens je l ai ressenti. Tu es dans l angoisse donc tu ne ressens ce que tu ne veux pas . J ai eu des attirance moi aussi et tt de suite lr doute d est fait sentir, on a travaillé sur ca avec la psy et je te répète ce qu' elle m'a dit , avoir des attirance c normal mais douter et le fait que tu en souffre ce n est pas normal ça vient d ailleurs. Tu tournes en boucle sur ca et tu ne vois que ces angoisses. Prends rdv avec ton psy. Je sais que c très dur. Répète toi que ce n est pas normal de tourner en boucle sur un sujet. Fais toi une séance de relaxation va faire du sport. Passez au dessus tant qu' il y a de l angoisse tu ne ressentira rien. J ai ressrnti la même chose et avec antidépresseur c pire ! Allez on bouge! Je t assure que cavient autre part! Crois moi !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

J'aimerais tellement te croire Mel ! :sad:
J'ai eu un traitement pendant 1 an et oui j'étais plus angoissé mais je pense que je pensais toujours quand même et même en laissant couler les pensées, J'ai ressenti aucun sentiments depuis un très long moment.
Pourtant au début comme tous le monde, j'avais des phases ou je ressentais tout mon amour etc mais ça fait tellement longtemps que j'ai plus tout ça. Et le fait que ça revienne bah je me dis que c'est vraiment pas lui mais que j'arrive pas encore à le quitter.
Combien de fois je me suis dis que j'aimerais trop le quitter mais vis à vis de lui je peux pas..
Et de l'avoir délaissé pour quelqu'un que je connais depuis longtemps, je me dis que c'est vraiment pas bon :baille1:

Le traitement c'était peut être pas le bon pour toi, il faut parfois en essayer plusieurs.
A ce jour, Tu ressens tes sentiments ? C'est revenu au bout de combien de temps ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,
J'ai passé une nuit catastrophique, angoissé, j'arrivais pas à le toucher, j'en avais pas envie.
J'ai fini par vomir le matin. Je pense réellement que je fais parti des gens qui n'assument pas de devoir quitter sachant que je ne ressens plus mes sentiments clairement depuis le début du toc donc 3 ans au moins. J'espère ne faire tocqué aucun d'entre vous mais voilà.
Je lui ai dis que c'était revenu et il me dit que c'est dans ma tête, il est tellement compréhensible et il ne sait pas que le toc ne ma jamais quitté en 4 ans..
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Cassandra, je crois que tu as besoin d évacuer à force de ruminer lie corps reagit. Après ca nous arrive aussi de ne pas avoir envie de toucher. Ou souvent de le toucher pour se rassurer mais c pas le mieux non plus .
Va voir quelqu un ol fait que tu évacue tout ce stress. Essayes d écrire.

Me concernantj ai passé un excellent we aussi parce que j ai vu ma psy la semaine dernière. J étais occupper on a fait des choses mais hier soir je me dit cette semaine je suis en vacances avec les enfants et pas lui ... tiens ! Petit stress !je me suis même dit tiens à tous les coups je suis bien mais c est pour de faux. Je sais que ce sont des ruminations et qu' elles arrivent qd il y a une autre peur ou que je ne m occuppe pas...

Pour les sentiments il y a des hauts et des bas. Des fois il s approche de moi je suis occupper a autre chose et je sursaute dans les mauvais jours je me dis que c une preuve que he n aime pas. Et des fois je l occuppe a cuisiner pendant qu' il est dans lz garage et la je sais que je l aime qd nous sommes dans le lâcher prise et dans le présent tout reviens. Et si tu rumines ou si tu es dans ta tête. .. tu es dans la peur de l inconnu... de l avenir ... tu t amuses à te faire peur... DIS TOI QUE CE SONT DES PEURS DU PASSES RÉPÉTÉ TOI JE T AI ENTENDUE LAISSE MOI TRANQUILLE.

J espère t avoir aidé ?!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Ça fait 4 ans que j'ai cette m**** de toc et en prenant le Zoloft ça a calmé mes angoisses mais je ressens toujours rien depuis 1 an avec le traitement.
Et toi tu ressens tes sentiments donc je me dis que je dois être maso, me faire souffrir parce que je veux pas le quitter.

C'est vrai que j'ai peur de tout ça, l'inconnu, l'incertitude, ce besoin de tout contrôler. Alors forcément on est bon pour péter un câble mais d'avoir envisagé de le quitter pour un autre c'est que y a un réel souci tu crois pas ? :ohnon:

Mais mon toc est revenue puissance 1000 quand j'ai commencé à envisager la séparation, C'est que j'ai peur de le quitter tout simplement non ?

Pourquoi je ressentais pas mon amour pour lui alors que j'avais plus d'angoisse avec le traitement ?

Je suis contente que tu ailles mieux Mel, Tu as beaucoup de chance.
J'ai commencé à écrire ce matin mes idées et essayer de savoir si c'est le toc et mes vrai pensées mais quand j'essaye de l'expliquer aux gens bah tout de suite c'est " J'aimerais le quitter " .....

Le gars est mon premier amour et j'ai jamais pu l'avoir. Quand il est revenu, J'ai su lui mettre un stop en lui disant que j'étais en couple et je savais pertinemment que je quitterais pas mon copain pour lui.
Puis ça m'a rappelé des bons souvenirs et jarretais pas de penser à lui en mode obsession. Du coup comme une idiote je suis retournée vers lui. Desoler d'insister sur ce sujet mais ça veut dire que je l'aime plus vu que je voulais même plus parler à mon copain, Je voulais plus le voir le week end pour parler à ce gars......

Et même si je ressentais pas mes sentiments, Je me dis que de pas avoir voulu le quitter pour lui c'est que quelque part en moi, il y a des sentiments non ?
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Je pense que ton toc cherche tous les moyens pour te perturber. Si tu lui as dit que c était bon c que tu respectes et que tu aimes ton copain ! C est la même chose que qd tu es attiré par qq d autres tu te dis oui hé suis attiré mais c normal si ça tourne en 'obsession que ce soit pour ce 1er amour ou pour un autre ce n est pas normal car ça te fait souffrir.
Qd tu dis j aimerais le quitter c ton cerveau ? Ma psy te demanderait si elle était en face de toi " qu' est ce que tu aimerais quitter ?" C est lié à une réponse du passé...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

La première fois qu'il est venu vers moi, Je savais direct que je quitterais pas mon copain pour lui et qu'on se parlerait plus après.
Ensuite comme j'ai cogité h24 a cette personne, je me suis laissée entraîné par le passé du fait qu'on s'entendait bien et qu'on avait toujours était très proche (avec ambiguïté par moment) alors je l'ai recherché pour discuter comme avant et ça a semi le doute dans ma tête entre les deux. Vous me direz en même temps. . Qu'en cherchant la m**** on finit par la trouver.

Je répondrais a ta psy que j'ai envie de le quitter pour laisser tout ça derrière moi, ruminations, doutes etc donc effectivement c'est le toc, j'en suis bien consciente.

Mais à ce moment là, J'ai su que je devais aller consulter sauf que j'ai peur de parler. J'ai peur de réaliser que je l'aime plus alors du coup je suis passive plutôt que battante. :attente:

La vie est vraiment nul parfois.

Je comprends pas pourquoi tout tourne à l'obsession ! Pourquoi je pense h24 à lui au point de délaissé mon chéri. C'est tout de même fou de pas réussir à vivre normalement sans avoir des questions pour te faire douter.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Salut a tous,

voila j'ai pas ecris ici depuis le 15 juillet, j'ai passé des bons comme des mauvais moments depuis, j'ai demenagé avec mon amoureux depuis le 23 juillet, c'etait dure au debut mais j'ai compris de plus en plus le but du toc et quand il apparait. C'est en effet, quand le temps passe on a peur, et plus on avance plus c'est comme ça, on a peur que le temps nous enlève tout, je m'explique, plus on avance, plus on prend l'habitude d'être avec cette personne, puis donc on parle ici d'habitude et plus d'amour du coup on pense qu'on veut de nouveau horizon etc mais avec un autre ce serait pareil et tout les 6 mois on changerai si tout le monde reflechissait comme nous! (attention je dis pas qu'il n'ya pas d'amour!!! il y'a de l'amour mais l'habitude prend le dessus, comme avec vos parents par exemple!)

Je voyais une psy depuis mai jusqu'en septembre! j'y suis pas aller ce mois ci! et dites vous de fin aout a mi septembre pdt 2 semaines jai eu le toc homo, moi qui le negliger puis hop c'est parti comme c'est venu pcq je savais que c'etait des conneries, comme le toc du couple d'ailleurs mais c'est pas aussi facile de dire ça puisque ça peut être reel meme si ici ça ne les pas! on est rythmé par la peur justement. En octobre, j'ai commencé a travailler tout aller bien plus de toc pdt limite un mois (il etait la mais qu'est ce que j'e men foutais je vivais quoi) ! puis paf bébé est parti a amsterdam 4 jours, j'ai recommencé avec mes "pourquoi il me manque pas etc" heureusement que maman etait la pour me reconforté!
puis j'ai commencé a stresser au taf et la tout est revenu, les reves degeulasse, les reveils de M...., l'agressivité, les pleurs, le rejet etc. Donc voila, je vais pas vous dire n'y penser pas parce que je connais la puissance de ce toc, l'envie de partir, le manque de ressenti, les raisonnements bidon, mais plus vous allez vous epanouir, plus ça va vous lacher sans que vous vous y apercevrai! c'est quand vous êtes dans une periode de stress, quelque chose qui vous preoccupe que ça revient x100 ! et tu vois bien que desfois quand il fait des trucs mignon, tes contente avant de te dire "ah non jveux pas mdr" c juste bidon mais ecoute quand c'est bien pas quand c'est mal et comme tu dis cassandra, c'est parce qu'il est revenu te parler ce mec et que tu etais pas incensible avant que ton toc est "revenu" je met entre guillemet parce qu'il part jms vraiment c'est juste son intensité qui descend, tu sais que je me suis bcp identifier à toi je te l'avais dis! Moi aussi si ça peut te rassurer j'ai eu ce truc avec un garçon, exactement comme toi et quand je suis pas bien ça me hante de ouf! mais voila quand je suis bien j'y pense pas un brin (meme principe que le toc homo) pcq je lache prise et ne chercher pas a lacher prise vous y arriverai pas, c'est quand vous vous occupez a autre chose que ca vient sans que vous vous y appercevrai, et même j'y pense pas tout le temps c'est pcq je fais une obsession dessus a me dire que lui je l'aurai aimer fort blabla que j'y pense, et c pcq le toc est revenu c'est tout! ce garçon je m'en fou, j'arrive pas a decrocher car c'est grace a lui que j'ai connu mon cheri, ce mec me faisait galerer de ouf, j'ai pleurer bcp pour lui, et au final voila, je culpabilise limite de m'etre servi de mon cheri pour le rendre jaloux l'autre! mais du coup mtn je l'aime vrmt et je regrette pas! meme si mon toc me fait croire que si continuellement, dites vous je bloque sur le fait que c'est aps assez 'fort" avec mon amoureux et qu'avec ce garçon en question ou un autre ça l'aurait été, mais moi je pense que c'est pas mieux, vaut mieux un amour saint, qu'un amour ou on se rabaisse continuellement en pensant que l'autre est mieux ou trop bien pour nous comme dit ma psy, sauf que nous les angoissés si on a pas cette dose de rabaissement etc on pense qu'on aime pas, OR C'EST FAUX L'AMOUR C'EST SAINT YA PAS DE MEILLEUR OU PIRE ON S'AIME c'est tout. Mais crois moi si tu es comme ça c'est parce que comme tu dis tu l'as pas eu!!! si tu l'avais eu ça se passerai comme avec ton chéri actuel, c'est ça le probleme, c'est ça notre probleme, on a peur de "vivre" parce qu'on se dit que ça se finira un jour ou l'autre et c'est comme si du coup on attendez ce jour, on se dit il va arriver! du coup on pense qu'on veut ça, mais pas du tout, je sais pas si tu me suit, mais va plus loin dans ton raisonnement, ecoute tes questions et tu verras que c'est pas sur ton cheri, mais sur la vie, ton couple, l'engagement, la durée, l'habitude!! et ne fait pas attention a tes "je reve de le quitter mais j'ose pas blabla" moi aussi c'etait pareil, et c'est pareil encore aujd, mais en aout on s'est quitté 2j a cause de ça crois moi je croyais que j'etais contente, mais je dormais pas de la nuit, j'angoissais j'me reveillé toute les heures, je m'inquietais pour lui, j'me voyais plus sans lui, tout simplement parce que je me suis habitué a lui, et ma vie c'est avec lui que je la partage mtn!! sans lui ce serait pas pareil, et a vrai dire je serai tjr pas capable de te dire oui c'est cette vie que je veux, mais retrouver ma vie solo, je veux pas. Bref, du coup pdt ces 2j je suis aller a 23h devant chez lui je les attendu 2h pour rien! je croyais vrmt l'avoir perdu, mon corps etait mort, mais ma tete continuait son cinema, alors j'ai ecouté mon corps, j'aurai pas etait comme ça si je m'en foutais! alors toi aussi, ecoute toi, n'ecoute pas ta tete puisque de toute façon depuis 5 ans elle te dit n'importe quoi.

Courage, bisous!
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Coucou tout le monde. Je suis nouvelle ici. Je vais un peu vous parler de mon histoire parce que j’en ai marre d’être dans cet état.. voilà je suis en couple depuis 8ans avec le père de mes enfants. Tout allait très bien entre nous jusqu’a vienne cette question « est ce que tu l’aime encore ? ». Depuis y’a que ça dans ma tête, j’ai fais carrément une dépression à cause de ça je suis sous anti dépresseurs depuis 3mois le moral va mieux mais je sens que c’est pas ça encore. Au fond je sais que je l’aime mais je me demande pourquoi j’ai toujours ce doute en moi. D’après la psy que je voyais je l’aime mais le soucis vient d’ailleurs , du fait que je ne prenne pas de temps pour moi, que je ne travaille pas. Je ne vois pas trop le rapport. Avec le traitement j’angoisse moins mais c’est pas encore ça . Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou angelique,

C'est exactement ça, mais pas que. Ta psy a raison moi aussi c'est arrivé quand je faisais rien et que je pensais qu'a nous qu'a notre couple je yrouvais pas le rapport comme toi. Puis j'me suis mise a bosser et c'est passé! Il faut que tu t'occupes l'esprit. Je sais que c'est dure a dire pcq ce foutu truc nous lache jms vraiment mais y'a des moments ou tu vies bien! Et pdt les periodes de stress, mauvais passage etc ca revient, c'est comme ca il faut accepter...
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Mais je me demande pourquoi ça m'arrive À moi je m’etais jamais posé cette question avant .. je comprend pas. Ce sentiment que tu ressent ou tu as l’impression que tu ne l’aime pas mais que tu ne peux pas vivre sans lui. Parce que quand il est pas là bah il me manque alors certains vont me dire bah si tu l’aime piursuii Tu te posé cette question sauf que c’est pas moi qui veut penser à ça et ça me rend folle .. j’avais des projets déménager etc mais je ne veux plus .. c’est à cause de ça ?
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Salut angelik !

Bienvenue à toi ! Moi aussi j ai demandé à la psy pourquoi ? Elle m a rétorqué de ne pas me demander pourquoi mais plutôt comment aller mieux !
Il faut s occupper me concernant les symptômes dz sont fortifiée après la naissance de mes enfants . Je me sens rassuree qd il est la donc c lie a des peurs d avant . Il faut faire des choses pour soi. Chez moi il y a une peur de l abandon assez prononcé . La famille c mon équilibre , et j ai extrêmement peur des hommes , lié à un abus.

Le mieux est d aller voir un professionnel!
Répondre