Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Essaye toujours avec la psy

Tu as déjà fait un check up récemment ? sinon fait en un , 10 ans d'AD tu dois être suivi de près pour voir comment se porte ton organisme
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut Francky!!!

Oui j'ai fais deux check up sanguin depuis janvier et toujours nickel.
Pourtant je me sens souvent comme si j'avais des symptômes d'hypothyroidie ou manque de fer.....a cause de ma fatigué.. .
Mais j'ai demandé un autre bilan et j'attend mon rdv.
Mais ça reviens toujours correct!!!

La psy m'a dit qu'elle ne sait pas comment je réagirait sans ad et ils sont toujours du genre à croire que les gens avec troubles anxieux sont mieux d'être sous traitements a vie.....mais je ne sais pas si mon corps m'envoit le message qu'il en a assez des médocs apres tout ces essaies et effets secondaires???
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Ok tu en saura plus avec ton prochain rv

Pour le fer oui c'est une piste
10 ans sous médocs c'est pas si énorme finalement , y'a énormément de gens qui sont sous AD à vie , au pire quand il fait plus effet ils en changent

Honnêtement je pencherai plus pour un souci comme tu le disais genre fer ou b12 , pour ça faut faire un bilan complet
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie
longuevie a écrit :
Je revois la psychiatre le 20 novembre et elle m'avait suggérer d'ajouter abilify a très faible dose pour aider à ma fatigué et lutter mon état. Mais de ce que je lis sur ça, ça donne des etourdissements et de la somnolence!!??
L'abilify peut être un booster d'AD à faible dose ou être pris comme traitement de fond aussi à plus haut dosage.
Je l'ai pris et jamais, jamais j'ai eu d'étourdissements ou de somnolence avec
Ça dépend vraiment des personnes. Sans l'essayer, on le saura pas.

Par contre, c'est possible que les ADs à proprement parler ne te conviennent pas et qu'il faille aller voir dans les régulateurs d'humeurs (même sans diagnotique de bipolarité, c'est prescrit parfois pour des dépressions tenaces)

C'est pour une dépression ou des troubles anxieux que tu es traitée ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut belle Brocheuse!!!

Ça fait un bout que je te vois moins....jespere que tu vas bien!?

Je suis depuis septembre traité par une psychiatre et celle ci m'a confirmé que j'ai un trouble d'anxiété généralisé. Elle est très gentille. Et j'ai été référé à elle car difficulté avec les traitements.
Je suis en arrêt depuis janvier suite à un genre de break down anxieux et épuisement totale.

Elle m'a dit qu'elle préférait que je revienne au cipralex car celexa ça marchait vraiment pas. Mais quand j'ai fait mon break down j'étais sous cipra lex 15mg depuis 2 ans et j'y suis retourné à 10mg entre avril et juin.

Le problème c'est la fatigué extrême, etourdissements et anxiété.

Selon elle, cipra lex devrait refaire???? Et à suggéré d'ajouter abilify genre 1mg pour le booster et me donner de l'énergie !? Mais je lis des gens qui ont de l'anxiété et qui sont super endormi avec???
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Longuevie,
longuevie a écrit :
Selon elle, cipra lex devrait refaire???? Et à suggéré d'ajouter abilify genre 1mg pour le booster et me donner de l'énergie !? Mais je lis des gens qui ont de l'anxiété et qui sont super endormi avec???
POur Cipralex, je ne peux pas te dire... J'ai malheureusement tendance à croire que s'il n'a pas fonctionné en avril dernier, il ne fonctionnera pas davantage ce coup-ci. Masi booster par l'Abilify, tout est possible

Pour ce qui est de l'Abilify, ça dépend. Beaucoup de gens ont certains symptômes, d'autres ont l'effet inverse.
Personnellement, l'Abilify ne m'a pas fait parce que ça me boostait intensément, ça m'agitait.
Mais j'ai connu des gens qui prenaient un dosage 4X plus élevé que le mien et qui ne ressentait aucun effet secondaire Ça dépend des gens, ça dépend tout le temps. Et sans l'essayer tu ne le sauras pas.
Souvent ça calme et ça endort les gens dans la bipolarité qui ont des phases de manies ou d'hypomanies, le but c'est de calmer leur système nerveux. Mais chez quelqu'un dont le souci n'est pas les manies/hypomanies, ça peut stimuler
À voir.
Ça fait un bout que je te vois moins....jespere que tu vas bien!?
Merci. Je ne viens moins depuis un certain temps, mais ça peut aller. Pas de souci. merci de t'en inquiéter.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Bon, depuis hier je me sens carrément déprimé avec envie de pleurer. Surtout en mi journée et soirée.
Ça fait une semaine que je suis sous cipra lex.
Pourtant j'ai fait le switch de celexa donc je dois avoir le même effet ou semblable non!?

Je ne me sens pas anxieuse par contre juste déprimé et amorphe.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Même si la molécule se ressemble, elles ne sont pas 100% pareil, comme le Prozac et le ... zut j'ai oublié... Enfin, le Prozac a un autre médicament qui est presque pareil... en tk.
Elles se ressemblent, mais ne sont pas identiques, la molécule reste quand même 'unique'
Donc tout est malheureusement possible...

Je suis désolée de te lire mal.
Quand vois-tu ton psychiatre ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Bon, a quelque part ta réponse m'encourage dans le sens où c'est comme si je je commençais à zéro le processus même si je change d'un ad (celexa) qui est comme le miroir de cipra lex.
J'en suis qu'à 10mg depuis seulement 7 jours. Donc tout nouveau tout beau.
Les effets secondaires sont plus intenses depuis 3 jours.
Peut être qu'il ne me conviendra pas mais peut être que oui aussi.
Avec le temps que je suis en depression/épuisement avec mon trouble anxieux (janvier dernier) , a me faire essayer un affaire pis un autre, ça pas dû aider mon état.

Peut être vais devoir persister davantage et augmenter plus rapidement pour voir si ça aide.

Aujourdhui, jai remarqué que mes etourdissements ont commencé avant meme que je prenne mon ad. Ensuite, cest sur que les qques heures apres la prise je me sens moche, plus etourdi et down.
Là, sans être top, je suis un peu moins pire.

Demain, jappele la psychiatre Et je lui demanderai si j'attend a lundi ( mon rdv avec elle) pour changer qque chose. ..cest-a-dire augmenter ou sa fameuse option du abilify.

Quoiqu'il en soit je vais l'appeler.
Au moins maintenant j'ai une psychiatre. Avant cetais ma généraliste mais vu la complexité de ma situation c'est mieux.
Aussi, j'ai tellement peur des médicaments et de leur effets que ça ne doit pas m'aider à lâcher prise et leur laisser le temps d'agir. ..

On verra...un jour a la fois...
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Coucou!

Je viens de discuter par téléphone avec ma psychiatre.
Mes etourdissements débutent souvent 1 à 2 heures avant ma prise de mon cipralex. Elle croit que c'est peut être parce que la dose est trop faible et mon corps la presque tout éliminé donc je tombe en symptômes.
Ensuite, selon elle, les effets que je ressens après la prise, soit déprimé, étourdi, fatigué sont que mon corps reapsorbe le traitement et ce sont les effets classiques secondaires.
Elle me suggère de changer pour le prendre le soir avec mon clonazepam jusqu'à lundi ou on a un rdv.

On va tenter de reaugmenter graduellement mais m'a rassuré quant à la possibilité de prendre du abilify a 1 mg éventuellement.
On verra...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Courage longuevie,

C’est souvent pénible le passage d'un Ad à un autre mais ça va rentrer dans l'ordre !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci Archaos!!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Tu nous donneras des nouvelles Longuevie.
Ici j'avais commencé l'Abilify à 0.5mg.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut Brocheuse !

J'ai eu un léger mieux les derniers jours, surtout hier ou j'ai réussi à ne pas prendre danxiolytiques durant la journée mais juste au couché sauf que aujourd'hui bof.
Ça allait pas pire mais fatigué en am. Prise de medic a 10h00 et vers 14h00 anxiété, vertiges....jai presque eu la sensation que j'aurai pu faire un crise d'angoisse.
C'est ça qui me déprime.. ..
Et dans ce temps là, la spirale des questionnements et de la sur analyse commencé..

"Est ce que le traitement me convient? Pourquoi je vais pas mieux? Pourquoi la sensation d'être étourdi et des vertiges? Est ce simplement de l'anxiété ou signe que le medic marche pu? Et si arrêtais tout, serai-je mieux? Etc etc..."

Demain (lundi), j'ai un rdv chez la psychiatre.
Je vous tiendrai au courant...
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Coucou!

Retour de mon rdv avec la psy. ..

On a discuté pas mal et je n'avais pas encore pris mon cipralex. Ce matin j'étais super anxieuse et etourdi/genre de vertige. Vu que je naval pas encore pris mon traitement, elle croit que ce peut être mon anxiété qui ressort comme ca. Je lui dis que 2-3 jrs après la prise mon anxiété reaugmenter aussi et je deviens vaseuse et étourdi. Le traitement peut augmenter les symptômes au début.. .sur tout que j'en suis qu'à

Elle veut qu'on y aille progressivement et surtout faire l'essai jusqu'à 20 mg s'il le faut mais en étant patient. Elle voit trop souvent des médecins changer trop et trop vite et pour les anxieux c'est pas bon.
Donc on augmenté a 15mg dans deux semaines et je l'a revois le 15 décembre. Au besoin on verra si on reaugmenter pu si on ajoute abilify mini dose.

Je peux la contacter au besoin.

Elle me rassure et est très l'écoute.
Mais vu que j'ai été changé trop de fois et souvent trop vite car j'avais pleins de symptômes, elle veut réessayer celui là comme il le faut. Peut être qu'il ne me conviendra pas mais fait aller au bout.

En janvier quand j'avais eu un retour de mon anxiété et que mon médecin la augmenté a 20mg. J avais beaucoup d'anxiété mais on la cessé après 2 semaines. Selon elle, il aurait fallu maintenir plus longtemps pour voir si ça aurait tombé.
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Oui c'est ce dont je parlais une fois , le souci c'est quand les personnes stoppent trop vite un AD avant de savoir s'il est actif ou non

On ne peux juger de l'efficacité d'un AD qu'avec un minimum de temps ( mini 4 semaines , à moins qu'il y ai avant des symptômes vraiment handicapant ou une contre indication qui fait qu'il faut absolument stopper l'AD , ça arrive s'il y a une autre pathologie à coté )
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut Francky !!!

Oui effectivement je vais tenter de persévérer!
Même si ce n'est pas encore facile...
Merci de tes conaeils et surtout de ton bon soutien !!! Cest vraiment bienveillant et super gentil de ta part!

J'espère que tu vas bien et passes une bonne journée !

Xx
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie
longuevie a écrit :
En janvier quand j'avais eu un retour de mon anxiété et que mon médecin la augmenté a 20mg. J avais beaucoup d'anxiété mais on la cessé après 2 semaines. Selon elle, il aurait fallu maintenir plus longtemps pour voir si ça aurait tombé.
En effet, 2 semaines c'est peu...
Mon psychiatre (qui donne les cours de pharmacothérapie à l'UL pour la psychiatrie) me disait que généralement si y'a aucun bienfait au bout de 4 semaines, on peut penser à changer le traitement. Mais souvent il attendait un 6 semaines. Seulement dans les cas des ADs, je précise, car pour un régulateur d'humeur on doit continuer la chose plus longuement.
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Longuevie

Comment te sens tu ces jours ci ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut Francky!

C'est gentil de prendre des nouvelles.
Ça a fait 4 semaines piles hier que je suis avec cipralex.
Il y a certains jours où je sens une amélioration mais c'est pas encore au point.
Depuis aujourd'hui, j'ai commencé mon augmentation a 15mg. J'ai mal à la tête mais je sens que je couvre aussi un genre de rhume sinusite et bien sûr augmentation de l'anxiété.
Je dois laisser qques temps, je sais!!!!

Avant quand j'avais pris cipralex j'étais à 15mg durant 2 ans.
Ma nouvelle psychiatre m'a fait commencer lentement et c'est pourquoi que c'est maintenant après un mois que je l'augmente.
Je ne sais pas si on ira à 20mg cette fois ci ou si on ajoutera abilify ou si ce sera juste ok comme ça.
Bref, elle voulait refaire l'essai du cipralex et aller au fond des choses car c'est celui qui m'a le mieux convenu.

Certes je suis encore en manque d'entrain et souvent fatigué mais je me dis qu'après une année à être en épuisement et on ajoute à ça l'anxiété qui fatigué et les multiples tentatives de traitement avec leurs effets secondaires.... mon corps est à bout !

Mais j'espère pas trop avoir de misère à gérer les effets du 15 et que ça ne durera pas trop !!!
Répondre