Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Si je peux donner un conseil : j'ai repris le sport, mais vraiment le bon entraînement de deux heures ou tu meurs, et j'ai eu une journée complète de repis, genre je me sentais trop comme avant !
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Honnetement j'ai pas le temps et je prnse pas que ca m'aiderai bcp. J'ai juste besoin qu'on me rassure suite a mon message plus haut.. j'veux savoir que je suis pas seule a vivre ca et quz c'est bien le toc qui me fait avoir tout ces doutes :( merci
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Bonjour à tous,

Incognita13,

Les pensées intrusives, en plus d'être stressantes et angoissantes, obscurcissent nos sentiments.
Elles bloquent toutes emotions positives, et quand par chance tu éprouves un instant de bonheur ou un sentiment d amour, elles te le gache en te faisant croire que ce n'est peut etre pas réel.

J'ai ressenti cela aussi, j'ai vécu ce que tu vis et Je pense donc que ce que tu ressens n'est qu'une illusion créée par ce foutu TOC.

Maintenant, selon moi, un bon moyen de combattre cela est de garder les ses habitudes et essayer de ne pas trop modifier son comportement avec ton conjoint. Ne pas s'isoler et ruminer.
Le sport est un bon moyen de décompression effectivement.
Recontre du monde, sort, evade toi et créer toi des instants de bonheur. Casse ce quotidien qui en ce moment te pèse.

Courage,
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui et depuis 4 jours, ça va tres mal, a vrai dire j'ai refais une crise, je me sent comme au debut, a pleurer pour rien, mais sans angoisse, a plus savoir ce que je veux, rester ou partir, et c'est terrible. Je pensais que c'etait toujours là, mais là la crise en se re-declanchant m'a fait comprendre que le mal etre que je ressentais avant bah c'etait l'habituation enfaite, là je suis a bout. A vrai dire, je pense l'avoir declancher toute seule, ça fait plusieurs jours que je tocquais sur le fait de plus avoir envie de lui etc d'avoir l'impression de me lasser, puis hop grosse crise, 4 pu.... de jour que j'me dis que je l'aime plus, que j'me suis lasser, mais c'est vraiment possible en 1 an? je crois pas non, pourtant c'est arrivé au bout de seulement 2 mois de relation, pendant le moment present j'avais l'impression que c'etait les pires moments, mais maintenant en y pensant c'etait les plus beaux, même si au moment de l'evenement j'etais tres mal. C'est bizarre a expliquer... au moment ou je vous parle j'ai l'impression de pas apprecier ma relation, qu'elle m'apporte aucune joie, bonheur, mais quand je pense a tout nos moments, j'me dis que c'est une belle histoire et comme dis cassandra, j'ai l'impression que "je l'aimais mais c'etait avant" alors que "avant" c'etait pareil. C'est terrible on est condamnée a detester notre present et le vivre comme ça dans le doute, et l'envie de fuire.

Depuis ces 4 jours j'ai des genres de pulsions qui me disent "allez dis lui que tu pars" "pars pars" "toute façon en juillet tu seras plus avec" "regarde ta relation elle te mene nulle part" et le pire dans tout ça c'est qu'a force bah j'y crois, j'me demande si en juillet jai vrmt envie d'etre avec par exemple (et bien sure la balance penche vers le non, "y'a aucun interet"), et je sais plus differencier le vrai du faux. Pour moi c'est pas possible de se lasser comme ça, comment ils faisaient sinon nos grands parents etc? ils se barraient pas des que y'avait une petite etincelle, et encore, je comprend pas, il faudrait qu'il y'ai qlq chose qui justifie cette envie de partir, MOI Y'A RIEN, j'apprecie juste rien, je suis vide, j'aime rien dans la vie, je suis là et je subis. Mon foutu toc me consume (quand j'arrive a accepter que c'est ça qui me fait tout ça, et pas que "j'minvente une excuse pr pas dire que jl'aime plus), mes doutes m'envahissent et me pourissent la vie, je ne sais plus quoi faire ni penser. Des qu'il parle j'me dis qu'il est pas interessant, que j'men fou de sa vie, ALORS QUE NON C PAS VRAI, quand je suis pas en crise, je suis la meuf la plus chiante qui existe, a demander qu'il fasse des efforts etc et une fois en crise j'ai l'impression de m'en foutre totalement, que j'men fou de son bonheur et que j'pense qu'a ma gueule, et une fois que j'minteresse a lui j'me dis que jfais semblant, que j'me force!! c'est triste j'ai l'impression de le prendre pour mon jouet. J'ai envie qu'il me fasse plein de calins pleins de bisous puis une fois qui le fait, j'me dis que jle prend pr un con, que j'me ment a moi meme, et a lui aussi, si j'en ai vraiment envie et blabla, c'est donc ça "l'essence du toc" ?? ne jamais savoir ce que l'on veut sur le moment, ne rien apprecier, vouloir se barrer chaque minutes, et 6mois apres dire que ah bah oui on a kiffer? c'est triste, mardi prochain ça fait un an, je suis meme pas sure de kiffer ni la journée, ni etre avec lui puisque j'vais encore faire que me demander si c'est vraiment ce que je veux, si je perd pas mon temps, si je serais pas mieux ailleurs, et rester quand même ... Puis je sais que c'est pas reel, j'arrive a le dire, puisque sinon on passerai pas par différente phases, et on serai pas heureux des qu'on arrive a être bien (même si on croit le contraire, quand on croit qu'on veut vraiment se barrer, que ça y'est que c'est arrivé et que c'est notre tour, on doit partir.) Enfaite le probleme, il est là, quand on est bien, ça va pas puisqu'on se dit qu'on fait semblant,qu'on ment, et quand ca va pas, on voudrait que ça va, du coup on est coincé dans ce pu.... de gouffre.
J'ai pourtant essaye de me faire un scénario en le laissant et dans ma tete j'me dis que je retournerais pas vers lui parce que je ne suis pas heureuse vu que j'ai pas de sentiments et que je fais semblant/que c'st pas la vie que je veux (???)/que j'suis pas faite pour la vie de couple, que j'ai pas assez profiter d'etre seule. Ou, que si je dois repartir au moment ou on s'est connu je l'eviterai, j'eviterai d'me mettre avec, c'est n'importe quoi!!! J'ai peur enfaite, j'ai peur de la durée, j'ai peur du temps, j'ai peur de me tromper, j'ai peur de tout. co.... DE TOC.

Courage à vous, si vous vivez pareil, dites moi s'il vous plait si pour vous c'est la meme chose, j'ai l'impression d'etre tlmt seule a vivre ça, que vous c'est juste qlq "trucs" et que moi j'ai tout, tout en meme temps...

Des bisous de la deprimée...
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Incognita si cela peut te rassurer, j'ai eu EXACTEMENT toutes les mêmes choses que toi, et en même temps également ! Je n'arrivais pas non plus à me dire que c'etait le Toc, c'était un calvaire, je restais avec elle en me demandant pourquoi je le faisais puisque j'en avais rien à faire & qu'elle m'énervait au possible ! J'ai tout essayé, répondre aux questions, m'occuper, faire autre chose & rien ne fonctionnais ! La depuis lundi, j'ai repris une activité bien à Moi, qui prend du temps 3x par semaine, et j'ai comme je un déblocage ! Comme si j'avais une frustration de fond que je remettais sur elle & que cette activité m'a enlevé cette frustration ! C'est beaucoup mieux ajd, mais Pas parfait bien entendu, quand on passe la journée complète ensemble style tout le temps collée c'est encore dure, mais je commence à voir le bout du tunnel ! Tu dois absolument trouver le moyen d'évacuer car c'est un mal être que tu as dans ta vie, tu t'ennuies, mais ce n'est pas lui ! Tu dois accepter que cela soit le toc & quand tu vis des bons moments tu dois apprendre à ne pas te poser de questions, profite et puis c'est tout ! Tu auras encore des bas mais tu vas apprendre à les contrôler ! La tu est dans la période la plus horrible mais comme à chaque fois cela va devenir Moi fort & tu trouveras des belles choses ! Apres la pluie vient l'arc-en-ciel !
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Incognita13,

Tout d'abord, tu peux pas rester dans cet état!
Quand est ton prochain rdv avec le Psychologue?
Vas voir un medecin ou Psychiatre pour qu'il te prescrive de quoi t aider à aller mieux.
Tu ne peux pas combattre ces pensées seule, du moins pas dans cet état. Alors parles en. Tu as attendus 4 jours pour poster ici, c'est trop long. On est tous là pour s'entraider.

Jai vraiment l'impression d avoir vécu exactement la même chose que toi. À un tel point que je me disait que j'étais pressé de mourrir pour aller mieux. J'ai eu les mêmes pensées que tu decris, les meme sentiements.
Cette impression d'être condamné a etre triste toute ma vie, etre vide,... mais aujourd'hui je vais très bien, je suis sûr d'aimer ma femme.
Si j'ai reussis à aller mieux, alors toi aussi tu le peux.

N'écoutes pas tes pensées et n'essaie pas de prouver qu'elles ont tort. Cest le pire moyen de les combattre.
Il faut simplement les balayer dès qu'elles arrive, les chasser sans les analyser.

Je pense que tu aime ton copain, j'en suis même sûr.
Ce que tu vis est extrêmement dure, mais le tunnel dans lequel tu te trouves a une sortie. Peut etre est elle loing, mais tu la trouveras.
Courage,
N'hésite pas si tu veux parler.
Bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Bonjour vous deux,

Merci pour vos réponses, ça m'a touché. Valtreize, je ne vois pas de psychologue, j'en ai vu une de mai à octobre, et a vrai dire au début ça m'a aidé après j'ai vite compris que c’était plus de la réassurance que de l'avancement quoi... je vais me renseigner pour une psychiatre.

ça faisait longtemps que j'avais pas eu une "crise" comme ça, depuis genre septembre, je met ça entre guillemets parce que pas d'angoisses etc juste des pleures et des pensées persistante et plus horrible que d'habitude. Pensant que ça y'est la c'est vraiment la fin, et tout ce que je vous ai dis hier. Comme si c’était trop, comme un enfant qui s'est lassé de son jouet, je comprends pas c'est horrible, comme si j'avais peur du temps, de la routine, de l'habitude. Je sais même pas décrire ça tellement, mais je pense que vous me comprendrez.

Enfaite avant mon copain, que ce soit en amour, ou en amitié jetais toujours dans l'optique que rien ne dure, que tout fini par pété un jour ou l'autre. Peut être que ça joue aussi.

En plus j'ai remarqué qlq chose, j'ai beau me dire que blabla je sais pas si je veux être avec etc, quand je pense a des événements futur, je l'inclus avec moi, et après hop ça repars "je me ment c'est pas vrai c'est juste l'habitude" et blabla. Et pareil, quand je suis seul j'ai l'impression d'me faire un scenario que jl'aime plus que je vais le quitter etc, et une fois qu'il arrive, pendant genre 2-3 minutes j'y pense pas, et hop après le parasite est de sortie.

Merci encore à vous 2,

j'espere que vous ça va, des bisous.
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Bonjour,

Juste un post pour prendre des nouvelles de toi incognita13.
Comment vas tu?
Est ce que ça va un peu mieux que la semaine dernière ?
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Coucou tout monde !

Petit post rapide car besoi de comparaison ! Depuis presque 2semaines, TOUT va super bien, je touche du bois ! Seul bémol, depuis 2-3 jours, mon cerveau, je suppose, me fait dire que ma copine m'énerve. Je la trouve pas très drôle, je tique sur des bêtises mentales & quand je suis en sa présence, je sens qu'elle m'énerve. Pourtant, je ne veux pas la quitter & j'ai encore plein de moments où cela va... J'avais besoin d'un point de comparaison ! Est-ce une phase du toc ? Ou autre chose ?

Bisous !
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Bonjour,

Kheia,

C'est super que tu ailles mieux et je te rassure jai vecu la meme chose avant d'atteindre la phase du TOC ou je suis le mieux.

En gros, j'avais l'impression que le TOC sentait qu'il commençait à perdre, alors il tentait n'importe quoi pour essayer de reprendre du terrain, mais en vain.
Il essayait de me faire stresser sur des points qui ne mefaisait rien avant et qui ne me font rien maintenant.

Tel un soldat qui sent qu'il va mourrir, il tente une dernière offensive. Si tu franchi cette etape, je pense que tu ira hyper bien. C'est mon cas actuellement, je vecu ce que tu vis ya 2/3 semaine et là je suis trop bien.

Tiens bon, le bout du tunnel est tout près !
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Ok car du coup je retourne faire des tests debiles sur internet & autre chose, ke refait quelques petits cauchemars, mais en gros je dois continuer à ignorer, c'est encore du faux? C'est pas genre je me suis voilée la face tout ce temps ?

Merci :)
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Bonjour a tous,

Valtreize, merci de t'etre inquieté! ça va ""mieux"" depuis hier soir, meme si j'ai eu une tres grosse montée d'angoisse, j'ai craqué, j'ai pleuré, l'angoisse m'a laché qlq minutes plus tard. Mais j'ai remarqué quelques chose, je sais pas si vous aussi vous avez remarqué! qu'il y'a 3 phases de ""crises"" : la premiere et la plus forte je dirais, celle qui est incontrolable, ou on le supporte plus, qu'on sait plus ce qu'on veut faire, si on veut rester partir, qu'on croit que ça y'est c'est fini, qu'on veut plus. / la deuxieme où ça va ''mieux'', mais y'a toujours bcp de pensée, et l'impression que c'est "presque" la fin, qu'on sait pas encore tout a fait. / et la troisieme, où ça va mieux, qu'il y'a juste le mal être en fond, mais qu'on sait a peu pres qu'on est bien avec même si le doute est la quotidiennement, et comme dit kheia, l'impression de se forcer, qu'on s'est lassé etc etc etc mais ça on peut rien y faire, c'est les doutes quotidien et font parti du 'mal etre en fond' mais rien de grave comme les crises... mais pr moi cette phase c'est l'habituation... POUR VOUS AUSSI?

Les 2 premieres sont horrible, aujourd'hui j'ai l'impression d'être dans la deuxieme. J'espere que ça continuera a aller mieux. Aussi, en parlant avec mon chéri, on a pensé a quelques chose : que j'arrete la pilule, on pense de plus en plus, que c'est un des facteurs qui a fait que... qu'en pensez vous? J'ai lu les inconveniants de la pilule et ça y ressemble un peu... Bien que je sais que ça m'enlevera pas le toc mais peut etre pas mal de symptomes j'espere, déjà la libido, parce que je suis a -0 c'est ouf ça m'enerve j'en peux plus je comprends pas, avant j'avais souvent envie de lui, et la plus rien limite quand il me touche j'me dis oh non quoi...

Sinon, je tarderai pas a voir qlq, mais j'hesite entre le psychologue et le psychiatre, car j'ai besoin que l'on m'aide et d'échanger aussi, que me conseillez vous? parce que psychologue j'ai deja vu mais on tournait en rond, et psychiatre j'en ai vu un mais qui parlait pas du tout donc bon c'est ps le but

Des bisous!!
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Kheia,

Ne te fais pas avoir juste avant la ligne d'arriver.
I.G.N.O.R.E tout ça, c'est du faux!
Bon courage.

Incognita13,
Je penses que tu as raison pour les 3 phases que tu decris meme si je penses qu'il y a des mini phases intermédiaires.
Avant ma femme prenait la pillule et elle se plaignait que ça impactait sa libido.
Ma femme a arrêté la pillule il y a 1 an et sa libido est remontée en flèche !
Elle a un stérilet à présent.
Je penses donc que oui ce n'est pas une mauvais idée d'arrêter la pillule.

La différence entre un Psychologue et un Psychiatre est que le Psychiatre peut prescrire des médicaments. Il a plus un rôle de "medecin".
J'ai du voir 3 psychologues avant de trouver le bon et depuis 3 mois celui que je vois est super. On discute, il m'écoute et me parle!

Il faut peut être juste que toi aussi tu trouves le bon.
Bon courage
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Bonjour,

Je viens car j'ai besoin d'une bouée de sauvetage, car je suis déçue... Comme je vous l'ai dit, cela faisait deux semaines que ça allait super bien ! Hier, j'ai 'ouvert la porte' aux ruminations, et malheureusement je redescend en flèche. De nouveau, je doute de mes sentiments, j'ai l'impression que je me voile la face. Cela fait depuis octobre que je suis mal, donc 4 mois... Ma copine m'énerve, et j'ai peur de me retrouver avec elle, pourtant j'ai plein de projets... mais le quotidien me pèse ! C'est comme ci c'était juste une amie ! Je me dit que ce mal être vient bien de quelque part et je commence à me dire que c'est peut être elle la cause car je ne vois' rien d'autre :/ pouvez-vous màider ? Merci :)
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou Kheia,

Bien sure que c'est normal, c'est le toc, c'est ce que j'explique depuis quelques temps, quand je dis que "j'ai l'impression que c'est trop" ou que "j'me lasse" c'est exactement ça... C'est comme moi, j'ai l'impression que j'veux plus etre avec, "que j'veux du renouveau" (ah bon mdr??) pourtant des que je parle de cet été ou quoi, je l'inclus avec moi directement, c'est con et contradictoire hein?? j'pense qu'on a juste peur du quotidien ou de l'habitude ou je ne sais quoi. Et en plus c'est comme là aussi, j'ai l'impression que c'est les pires moments de ma vie que je suis trop mal etc (comme depuis que le toc s'est declanché) pourtant des que je pense a 6 mois en arriere ou meme 2, j'me dis ah oui la je l'aimais trop on été trop bien! complement contradictoire ce toc, juste pr pas qu'on apprecie le moment present...

moi mon pb c'est ma libido là, total bloqué, hier il m'a engueulé il a dormi sur la chauffeuse, j'en ai marre... je comprends pas.

C'est peut être que j'accepte pas le désamour, je sais pas, pourquoi on est pas comme ces gens là qui aime a la folie qui le ressente, qu'ils peuvent pas vivre sans leur moitié, que c'est leur monde etc, ce serait tlmt plus simple... que de remettre en question notre relation/vie toutes les 2h, quel horreur, j'en peux plus...

Des bisous
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Oui je comprend incognita. Ici j'ai RDV chez la Psy, mais elle ne croit pas du tout en ce toc, elle dit simplement que c'est un peut obsetionnelle de l'abandon, mais elle appelle cela comme elle veut, moi je crois en ce Toc. Lors des séances je critique rarement ma copine, car sur le fond je n'ai rien à dire, mais la comme aujourd'hui je suis mal, elle aura peut être un regard différent, je vous tiendrait au courant !

Comme tu le dis c'est pesant, car quand je lis la 'définition' du désamour, c'est vraiment plus envie d'être touchée par la personne, de passer des moments à deux etc, d'envoyer des petits messages, d'avoir des attentions, en gros tout l'inverse de Moi, ce qui effectivement est debile ! Mais malheureusement, quand on sent qu'on est mal, que l'on se dit que l'on est plus heureux avec la personne, et que pire elle nous énerve, il est très difficile de se dire que ce n'est pas notre relation ! Ici c'est le We, moment que je redoute car c'est tjs la que j'ai le plus dur comme je ne suis pas occupée, mais le pire, c'est que si je pouvais passer le We à ronronner avec mon amoureuse dans le fauteuil, ie signe direct ! Pffff, ce toc est tellement difficile !
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Bah en te lisant je pense que c'est ce que j'ai, au début c’était le toc maintenant c'est ça... je l'accepte juste pas je pense. Mais bon je pense pas que j'ai envie de le quitter mais je peux pas assurer que je l'aime c'est dure. Apres moi je vie avec, donc je suis TOUT LE TEMPS avec, mais bon.. Apres je sais pas je crois que c'est ça et une fois que lui s'en fou de moi qu'il me calcule pas etc ça m'enerve. Mais apres ça fait un an aussi, ça va pas rester comme au debut pendant 3 ans non plus... c'est l'habitude la vie a 2, mais je crois que j'arrive pas a m'y faite. Parcontre, a chaque fois que j'suis mal je m'imagine séparé de lui, et genre je veux a tout prix que si j'me separe de lui "j'le regrette", que je passe des jours a chialer, juste pr me prouver que je l'aime mdrrr j'ai vrmt un pb, ou je veux a tout prix ressentir. Valtreize, help... :attente:

Tu me tiendras au courant pour ta psy.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Je vis avec aussi hein :P Du coup clairement quand ça va pas on le prend dans la tronche DIRECT ! Et avant j'ai été 8 ans avec une fille ou je n'ai jamais eu ça, mais apres c'était plat entre nous, elle m'a fait beaucoup de mal & est partie pouf du jour au lendemain car elle ne m'aimait plus elle a dit ! Je crois que du coup j'ai peur de faire du mal à ma copine actuelle, ça a genre déteint ou un truc ainsi... Et c'est vrai qu'entre nous deux ça a été l'amour fou directement, genre je n'ai jamais aimé comme je l'aime ! Du coup c'est ultra contradictoire !

Oui je te dirai Quoi au soir je repasserai sur le forum ! On est plus que 3 à parler ici c'est bizarre...
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Salut les filles,

Incognita13,
Ce que l'on ressent au tout debut d'une relation; les papillons dans le ventre, l'obsession de l'autre, ce bonheur béat; n'est pas l'amour mais ce que certains philosophe appellent la passion amoureuse.
Cet état ne dure que quelques semaines voir quelques mois grand maximum. Ensuite il s'estompe peu à peu pour laisser place à ce que certains appellent l'amour amitié.

L'amour comme dans les films de filles n'existe pas.
Aimer l'autre c'est finalement pas grand chose de plus qu'un accord tacite ou explicite de vivre ensemble.
Etre d'accord de partager sa vie avec une personne qui nous connais bien et qui nous complète.
Essayer de ressentir la passion amoureuse comme au debut ne vous fera que du mal car ce n'est pas l'amour.
Bien sûr on ressent parfois des moments de bonheur extraordinaire avec notre partenaire, des moments qu'on ne voudrait partager avec personne d'autre. Mais ceux ne sont que des brides de passions, n'espérez pas les faire durer au quotidien.
L'amour ne se calcule pas, il ne se recherche pas explicitement. Il se vi. Laissez vous aller et porter par ces petits instants de bonheur parfois éphémère et ne vous tracassez pas lorsque vous ne ressentez rien. Car il faut des moments plat pour qu'il y ait des reliefs.

Bon courage a vous.
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Salut tous le monde,

Comment allez vous ?

Je reviens ici ppur expliquer une phase qui reste depuis 2/3 semaines.
Ca faisait un long moment que je n'avais pas ressenti le manque et lorsqu'il est parti en vacances, bien que je ne vive pas avec lui et du coup on ne se voit que le week end malgré ça il m'a énormément manqué. J'avais trop hate de le voir , je le trouve si beau et des que je pensais aux rapports intimes, je me bloquais a nouveau.
Le seul souci était juste là jusqu'a ce que je revienne lire aujourd'hui vos post ca m'a fait davantage toqué au point de commencer par dire que j adore mon copain alors bingo ca me stress et les questions reprennent dans ma tete.
Répondre