Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Archaos »

INKI a écrit :
Mais le seroplex a t il la même composition que le Norset????
Non, il est d’une famille un peu différente. D'après sa doc ( Affections oculaires : Peu fréquent : Mydriase, troubles visuels) et d'après les témoignages que j'ai pu lire sur le web, il me semble provoquer "davantage" de soucis de sécheresse au niveau des yeux.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
INKI
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2013 0:58

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par INKI »

Bonjour,

Et pour le valdoxan, est ce qu il peut egalement causé de la secheresse oculaire car c vrai que je vois pas de témoignage la dessus. Mon medecin jle vois dans une semaine et donc je prepare mon rdv lol. J en peu plus car je suis en depression a cause de cette secheresse oculaire que je n 'accepte pas et à coté de cela la plupart des ad assechent. Cela fait un mois que je suis sous stablon il m a boosté qu'une semaine apres plus rien c est a ni rien comprendre.....


Merci pour vos reponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Archaos »

Un ophtalmologue pourrait peut être t'aider dans cette "présélection" des ADs ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Crixus
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 23 août 2015 15:49

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Crixus »

Bonjour à tous,

Je recherche une personne ayant pris de la Mirtazapine pour des problèmes de crise de panique / anxiété sociale.

J'explique rapidement mon cas : il y a 2 ans et demi environ j'ai eu ma première attaque de panique qui fait que depuis je souffre d'une anxiété plus ou moins forte. Le généraliste m'avait mis sous seroplex. Ca avait très bien marché mais je l'ai peut être arrêté trop vite. (6 mois à 10mg, 4 à 5mg)

L'anxiété est revenue, moins forte qu'avant cependant (disons que l'anxiété venait dans moins de situations mais restait présente dans des situations nouvelles, ou celles qui me causaient des crises de panique)

Je me suis décidé à aller voir une psychiatre. Je voulais pas revenir sous Seroplex car je le tolérais bien sauf que j'avais de gros problème niveau sexualité (libido restait mais beaucoup de mal à éjaculer). Elle m'a mis sous Millepertuis 4/5 mois mais je gardais l'angoisse avant chaque situation problématique pour moi. Je n'arrivais pas à me passer de prendre un Lexomil ou Temesta dans les 4/5 situations qui m'angoissent.

Bref, du coup je viens d'attaquer un traitement de Mirtazapine à 30mg. Cela fait 10 jours et les effets secondaires des premiers jours (somnolence, mal de tête) sont déjà partis. Il me reste une sensation de fatigue dans les jambes je sais pas si cela va partir.

Par contre je cherche des expériences sur les effets sur anxiété et attaques de panique. Car pour l'instant rien. J'ai même fait ma première attaque de panique depuis 6 mois hier...
Je sais qu'il est dit sur la notice qu'il faut entre 2 et 4 semaines pour l'effet antidepresseur mais comme ce n'est ce que je recherche et que rien n'est indiqué pour les problèmes d'attaques de panique je recherche des témoignages...

Je voudrais aussi savoir si des personnes qui ont bien supporté cette molécule l'ont parfois accompagné avec du Lexomil ou Temesta. Sur la notice ils disent à éviter mais comme sur le seroplex et par moments je cumulais les deux sans soucis.

Merci par avance
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je n'ai jamais pris ce médicament, mais je peux te dire qu'en général, on parle d'un 6 à 8 semaines plutôt pour l'effet antidépresseur recherché.
Dans ton cas, c'est pour l'anxiété. La majorité des antidépresseurs traitent du même coup l'anxiété quand le dosage est bien implanté.

Je pense donc que tu ne peux pas savoir encore si l'effet recherché est là. Et aussi, te rassurer, que si cette molécule ne fonctionne pas, il en existe un tas d'autres . Ça prend parfois plus de temps pour certaines personnes de trouver le bon médicament sans effet secondaires indésirables.
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par totodu60 »

hello,
sous mirtazapine depuis le 22/11 , 45m pour "soigner" mon TAG
j'ai senti bcp de mieux vers le 10/12 (bcp moins de ruminations)
Par contre depuis cette semaine, j'ai de gros maux de tête du matin au soir en continue et me réveille fatigué.
Serait il possible d'avoir seulement maintenant ces effets indésirables ? j'avoue tenir le cap mais je dois avouer que ces "maux" pèsent sur mon moral...

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2018 et surtout la santé !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Totodu60

As-tu augmenté la dose depuis le début ? Est-ce que tes maux pourraient coïncider avec l'augmentation du traitement ?
Si tu as augmenté, oui, c'est possible. Sinon c'est plutôt étrange des effets secondaires qui apparaissent aussi tardivement.
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par totodu60 »

Oui bizarre, la ca va mieux depuis 4 jours, ca peut être du à tellement de chose...que parfois je peux faire une fixette . Mais niveau anxiété, le Norset m'aide bcp, j'en suis à 45 mg et récemment quietapine le soir, je vais supprimer le xanax si tout va bien.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je suis contente de lire que tu vas un peu mieux . C'est bien.

J'espère que la quetipine va t'aider. Quel dosage t'a-t-on prescrit ?
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par totodu60 »

Pour la quietapine j'en suis à mon quatrième jour , j étais a 50 et je passe a 100 ce soir, le matin c'est dur dur . Merci pour ton message réconfortant.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Brocheuse26 »

En effet, ça assomme pas mal. J'espère que d'ici quelques temps ça ira mieux .
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ultranova »

Bonjour , je viens de lire tout le sujet et je constate que personne n'est vraiment satisfait de ce medicament.
De plus , tout le monde se plaint des effets secondaires niveau fatigue , prise de poid et autres.

Mon psy m'a prescrit ce medicament , franchement , je pense ne pas le prendre , vous en pensez quoi ?
Je precise que jusqu'a maintenant je n'ai jamais supporté aucun antidépresseur car je réagis fortement et je me tape a chaque fois les effets secondaire x10.
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par totodu60 »

Moi il m aide grandement , b c p moins de ruminations obsessives et bcp mieux dans ma tête, et j'ai retrouvé des heures de sommeils car bcp moins d'anxiété et tant
pis pour les kilos en plus quand je vous le bénéfice qu' il m'apporte actuellement.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Bonjour à tous

Je suis en dépression depuis un an et demi.

J’ai fait une psychothérapie pendant 6 mois mais pas vraiment d’amélioration.
Je dois commencer une TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive) le 15 mai.

J’avais lu à plusieurs reprises qu’une dépression passait spontanément au bout de quelques mois mais au bout d’un an et demi je dois me rendre à l’évidence que ce n’est pas mon cas.

Je doit donc prendre des antidépresseurs.

Reste le choix de l’antidépresseur et ce choix est très compliqué.

Les ISRS ont l’air pas mal mais après avoir lu cet article et avoir lu des témoignages de personnes qui ne retrouvent plus jamais leur libido et leurs sensations d’avant cela m’a l’air plutôt inquiétant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dysfoncti ... ments_ISRS

Donc par précaution je prefère éviter les ISRS

Le NORSET me semble une bonne altérnative.

Apparement d'après ce que j'ai lu il n'a pas beaucoup d'impact sur la libido aussi ce qui semble intéressant.
Pour ceux qui l'ont essayé c'est le cas ?

Par ailleurs son gros défaut c'est l'effet sur la prise de poids, mais je ne comprends pas bien comment ça marche :
- est ce que médicament donne faim donc on mange plus et on prends du poids ?
- est ce que même en mangeant normalement il fait prendre du poids ?
- ou est son effet sédatif qui fatigue énormement et du coup on se dépense moins et on prends du poids ?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Les médicaments qui font prendre du poids agissent de différentes façons, mais souvent ça ralentit le métabolisme, donc il faudrait bouger plus.
Sinon certains donnent des fringales.
Ça dépend vraiment des personnes. Pour chaque personne, l'effet sera différent.
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par totodu60 »

Je suis très sportif et fait attention, malgré ca j'ai pris 10 kg. Mais Je suis bcp mieux depuis que suis sous norset. J'ai diminué la dose de 45 a 30 depuis 15 jours, et on va diminuer encore en juin etc...dans le but d'arrêter
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Cela fait combien de temps que tu en prends ?

Tu as plus faim avec le Norset ?

A part ça tu as eu d'autres effets secondaires ?

merci
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par totodu60 »

Depuis décembre, avec le norset on a plus d'appétit et je suis attiré par les sucreries alors que ce n'était pas mon cas avant. J'ai un plus de maux de tête aussi mais en majorité gérable mais je suis aussi sujet aux migraines
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ender »

Et la fatigue et la somnolence induite par le NORSET c'est gérable pour conduire et travailler ?

merci
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par totodu60 »

Du tout , ca se prend le soir
Répondre