Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Et celon toi c'est c'est elle qui est saoulante ou toi qui la trouve saoulante?
Qu'est ce qui te derangerait dans son attitude?
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Selon Moi c'est seulement moi qui la trouve saoulante car son attitude n'a pas bougé d'un iota depuis qu'on se connaît ! Et je sais pas ce qui me dérangerait, justement, c'est genre elle peut dire n'importe quoi ça me dérange. Cela n'a aucune logique :/
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Peut être que vu que tes pensées obsédantes la concerne, inconsciemment tu transfert ton agacement de ta situation sur ta copine. Autrement dit elle incarne le toc alors elle te saoule. Mais en réalité c'est le toc qui te saoule.

Tu vois ce que je veux dire?
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou à tous!

Valtreize je pense que tu as tout a fait raison dans ton raisonnement, c'est exactement ça, quand je vais bien j'ai l'impression d'être débarrassé de tout mais je bloque sur des petits trucs bidon sans interet, puis hop des que çà arrive (parce que forcement ça revient toujours dessus) sur mon couple c'est la decadence total, j'pourrais tout quitter sur un coup de tête!! alors que avant hier on a eu une tres grosse dispute on allait se separer j'etais au bout de ma vie, aucune coherence quoi...

Et concernant ton dernier message egalement, donc le fait que je suis totalement bloqué lors de mes rapports que j'ai 0 envies depuis presque 2 mois, c'est le toc? genre comme le toc me saoule j'me bloque?? c'est ouf... et gonflant le pauvre...

Je voulais aussi reagir pr angelik, ne t'inquiete pas! je suis rentré dans la phase d'habituation que fin octobre (un coup tout est parfait et quelques jours de doute et rumination au MAX)... donc avant octobre, exactement 7 mois d'horreur comme toi, sans savoir ou j'en etais, ce que je voulais etc, pleure, angoisse, questions permanente et blabla !

Courage a tous!
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Merci beaucoup pour ta réponse incognita on se sent compris ici . J’en parle à personne parce que justement on va me dire que je suis bizarre, que je ne l’aime plus etc .. moi on me dirait ça c’est exactement ce que je penserais comme personne connaît ce toc !
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Valtreize,

Je t'avoue ne pas avoir trop suivi ton post !
Je suis en période délicate, je passe par tous les stades mais très rapidement ! Amour - désamour, énervement, envie etc... ici je commence la ttc mais seulement au mois de mars car il n'y avait plus de place avant... Mardi je pars en citytrip à Budapest avec ma copine ! J'en avais très envie et la je ne sais plus du trop, du coup ça me rend très triste. Ce qui m'attriste c'est de ne pas être sur que j'ai le toc :/ Comme les ressentis & les symptômes sont différents à chaque fois, j'ai tjs du mal à y croire. Pourtant, ma copine est à 100% sur que j'ai ce toc, elle a lu les différents sites de renseignement & même quelqu'un une de vos témoignages, elle dit que je suis en plein dedans. C'est tellement difficile d'avoir une maladie que l'on ne voit pas :(
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

n une de vos témoignages, elle dit que je suis en plein dedans. C'est tellement difficile d'avoir une maladie que l'on ne voit pas :([/quote]

Ce que j'expliquais dans mon long poste c'est qu'il est possible que tu aies besoin du doute. Pourquoi? Je ne sais pas.
C'est pourquoi tu te poses toutes ces questions et c'est pour cela que les symptômes sont à chaque fois differents. Dès que tu lèves un doute, un autre prend sa place.
Dans ce cas tu doiq trouver des axiomes pour chasser les doutes les plus douloureux.

Moi lorsque j'ai chassé les doutes sur mon couple, un gros doute est arrivé : est ce que le monde dans lequel je vis est reel? (C'est pas de la folie hein haha!) Et quand j'ai mis en place un axiome pour resousre ce doute. Celui du couple est revenu (car pas daxiome).
Alors la je travaille sur un axiome, une pensée dogmatique pour évincer définitivement les pensées de couple. Mais le doute lui meme ne peut pas disparaitre. Il faut juste le déplacer sur autre chose de moins douloureux.
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

C'est quoi un axiome ?
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Un axiome est une phrase, une proposition ou une règle à la base de tout raisonnement, et qui ne peut absolument pas etre remis en cause.
L'axiome est une evidence, qui n'a pas besoin d'être démontrée et sur laquelle une autre connaissance peut se reposer.

Ex: le tout est forcement supérieur ou egal à la partie.

Dès lors, si tu arrive à trouver un ou plusieurs axiomes qui balayent chaque questionnement sur ton couple, ton problème est résolu. Attention, le but n est pas de répondre à la question mais de faire disparaitre cette question.

Malheureusement c'est un exercice très difficile mais c'est je pense la dessus qu'il faut travailler.
Tu peux par exemple te noter tes questionnements sur un papier, et essayer de trouver un axiome qui montrerait que ce comportement ou cette pensée est normal et n'empêche pas l amour.
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Mouai je comprend, Pas évident tout cela !
Je vais attendre de voir deux ou trois semaines comment cela évolue en essayant de Pas y penser !

Bonjour à tous,

Je sais que je suis très chiante, à mettre des posts sans cesse, mais j'ai besoin de réponses à mes questions.

Pour vous expliquer, je suis dans une phase où je ne crois vraiment plus l'aimer. Je n'ai plus envie d'être avec elle, les moments passés ensemble m'ennuie plus qu'autre chose, je n'arrive plus à lui dire je t'aime & me toucher n'en parlons pas :( j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir tous ses symptômes & qu'il y ait encore de l'amour.
Car si je dois faire le point cela fait 4mois que ça dure, avec des moments bien meilleurs (on parle de We pas plus long) & du coup je me demande si je ne veux pas me convaincre que je l'aime encore grâce à ces petites pics de bonheur, mais c'est tout Quoi :( du coup je ne sais plus quoi faire, j'hésite vraiment à stopper. Cette relation qui ne m'apporte que grand chose. J'ai l'impression de devoir faire des efforts pour l'aimer, de ne pas avoir les mêmes symptômes que vous :( Et j'en suis très triste, mais mise au pied du mur :(

Désolée pour la tartines j'ai besoin d'aide :(
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Kheia,

Malheureusement toi seule est dans ta tête.
Comme je l'ai deja dit, la conscience est subjective et tu es seule a faire l'expérience de tes pensées.
Tous ici te dirons que c'est surement le TOC.
mais au dela de ce que tu ressens, qu'est ce que tu veux au fond de toi?
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Je veux rester avec ma copine & ne plus avoir ces horribles pensées :(
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Alors tu l aimes et c'est bien le TOC.
Les pensées obsédantes bloques les vraies sentiments.
Alors a defaut de pouvoir ressentir du positif, concentre toi sur ce que tu veux.
Ça me rappelle une proverbe anglais qui dit: " when there is a will, there is a will"
Mot pour mot on le traduirait : tant qu' il y a la volonté, il y a l avenir. Et c'est l'équivalent du proverbe francais : quand on veut on peut.

Tout ça pour dire que si tu veux restee avec elle, alors ça s'arrangera et tu ira mieux avec elle.
Mais ça peut prendre du temps...

Courage
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Merci valtreize pour ce réconfort !
J'ai commencé un peu de méditation pleine conscience mais c'est assez difficile comme exercice je trouve ! Ici nous partons mardi, advienne que pourra ;)
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Pouvez vous me dire comment vous ressentez le toc et comment le vivez vous ? Avez vous des nausées ? J’an Eu eu depuis des mois, ça s’etait calmer mais c’est revenu.. c’est par période que vous vous demandez si vous l’aimez toujours ? Ou c’est à longueur de temps ?

C’est encore moi, je suis tomber sur le forum doctissimo où j’ai posté un commentaire car il n’y avait plus de membres actifs pour le sujet du toc du couple. Et une personne m’a répondu que elle n’a plus le toc depuis qu’elle n’ai plus avec son copain donc elle ne l’aimait plus donc que c’était de l’angoisse d’anticipation. Ça rassure vachement !! De quoi faire encore plus cogiter pfff
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Angeliiik a écrit : dimanche 11 février 2018 18:53
Pouvez vous me dire comment vous ressentez le toc et comment le vivez vous ? Avez vous des nausées ? J’an Eu eu depuis des mois, ça s’etait calmer mais c’est revenu.. c’est par période que vous vous demandez si vous l’aimez toujours ? Ou c’est à longueur de temps ?
Bonjour,

On peut tous ressentir le "TOC" de manière différente.
Tu prends des antidépresseurs? Certains peuvent donner la nausée ou la diahree par exemple.
Je pense que les questions sont toujours la, ce qui change c'est comment on reagit à ces questions.
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Justement me soucis des nausées je les avais avant ma dépression .. le médecin m’avait envoyer faire plein d’examens mais ça n’a rien donner donc il avait penser à une dépression masquée . Et le « toc » est apparu après.
Je demande ça parce que c’est comme si je ne l’aimais plus donc je me persuade que c’est le cas. Je ne vais plus autant vers lui, je vais déménager semaine prochaine mais j’angoisse à cette idée alors que j’ai toujours voulu être en maison, j’ai avorter il y a 2 mois .. bref je me demande si je l’aime encore mais je me vois pas sans lui enfin c’est trop bizarre !! Je compte pas rester dans cette situation toute ma vie je me sens trop mal .. même en étant sous anti dépresseurs !
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Tout ce que tu decris là correspond aux symptomes du "TOC".
Quand as tu vu ton Psy pour la dernière fois?
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Justement je n’y vais plus ça fait des mois, j’ai dû y aller 4 fois.. c’était une psy du cmp mais elle disait que c’était surtout le fait que je ne travaille pas donc ces pensées m’obsedaient et que une fois je travaillerais ça passerait .. là j’en ai oublié de prendre mes anti dépresseurs hier je te dis pas comment je me sens ..
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Les Psy de CMP ne sont pas gratuit pour rien...
Te faire un bilan en 4 seances, trop fort.
Concernant les antidepresseurs, oublier un jour n'a pas vraiment d impact. C'est, encore un fois, dans la tête.
Tu l'as oublier alors tu vas moins bien car tu es convaincue que tu vas moins bien parce que tu l'as oublié. Une sorte de placebo à l'envers.

Tu devrais aller voir un vraie Psy, au moins 1 seance pour évacuer un peu et discuter avec quelqu'un de compétant qui pourra bien mieux t'aider que nous sur ce forum.

Courage,
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Répondre