Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Moi quand je vous lis justement ça me fais peur parce que je n’ai pas de période de bonheur aussi longue ! Comme ce matin j’ai encore angoisser et franchement c’est plus vivable même avec les médocs c’est la même j’en peux plus vraiment !
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Tu ressens quoi exactement ?
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Un mal être, comme si j’en ne l’aimais plus. Même quand je suis avec des amies je ne ressents pas le même bonheur, même le temps passé avec mes enfants ..
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Ça c'est ce que j'avais constamment avant, qui s'apparente plus selon moi a de la dépression ! Mais ou tu peux te rassurer c'est que cela n'a aucun lien avec ton mari, si tu te relis bien tu vois que ça touche tout ;)
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Justement le médecin m’a diagnostiqué une dépression masquée parce que au début donc il y a 1 an c’était que des nausées et grosse fatigue inexpliquée donc j’avais passer plusieurs examens .. mais qui n’ont rien donné. Donc il en a conclue que c’était une dépression masquée. Mais avoir ce sentiment de n’en plus l’aimer pour moi c’est bizarre ! Surtout que quand au début je suis venue sur des forums regarder le toc ce que cela représentait tout correspondait !! Les angoisses etc .. mais même en étant sous anti dépresseurs depuis 8 mois maintenant j’ai toujours ce mal être cette question en moi toujours à essayer de me rassurer .. mais c’est vrai que même avec mes amies je n’ai plus ce même plaisir ! J’ai déménager il y a 2 semaines et j’ai l’impression que c’est pire qu’avant justement donc j’ai décidé d’aller voir mon médecin traitant demain parce que me réveiller le matin avec l’imoression de n’avoir pas assez dormi alors que j’ai très bien dormi c’est chiant. Je passe mes journées en étant hyper fatiguée à ne rien faire c’est pas vivable ! Ce matin je me suis sentie de nouveau angoissée. Enfin je me sens triste j’aimerais tant être de nouveau comme avant !
Avatar du membre
Mademoiselle_Lo
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 18:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mademoiselle_Lo »

Bonsoir Tous,

Lire vos réponses est à la fois rassurant et... Stressant. Tout comme ces fichues pensées..

Je reviens vers vous car j'ai besoin de lâcher la pression. Mon prochain rdv psy est dans une semaine, j'ai l'impression que c'est dans une éternité.

J'aurais voulu savoir si dans vos moments d'angoisses, d'autres thèmes que "je ne l'aime plus" sont là. Moi, par exemple je critique intérieurement notre relation sur plusieurs points : j'ai l'impression qu'on a rien à se dire, qu'on rigole peut (en 7 mois on a jamais eu de fou-rire), qu'il n'est pas assez attentionné...

Dans les moments où ça va bien, où je suis consciente et pas soumise aux angoisses j'y trouve des explications : j'ai un passé compliqué, notre histoire à lui et moi avant qu'on se mette ensemble est pas facile non plus, nos 7 mois ont été ponctués d'engueulades (car comme dit plus haut, j'ai plusieurs soucis dans ma vie, dont celui d'être EXTRÊMEMENT exigeante) etc. Donc j'arrive à mettre ça sur le fait qu'on a pas pu construire une complicité sereine, et que quand j'irais mieux, notre couple pourra construire une vraie complicité. Parce qu'on rigole, je lui souris beaucoup, mais je n'ai pas ce rire tordant qui vient des tripes..

Mais dans les moments où ça ne va pas, comme aujourd'hui, j'ai l'impression de me tromper totalement, qu'au final on a pas de feeling, que je ne rirais jamais aux éclats avec lui et ça me fait mal... Aujourd'hui, au travail, j'ai eu un gros fou-rire avec un collègue juste avant de voir mon amoureux et du coup j'ai culpabilisé énormément : quand j'ai été avec mon copain je me suis dit "tu vois, tu ris avec les autres mais pas avec lui. ça veut dire ce que ça veut dire!" et depuis cette après-midi j'ai cette pensée qui me hante. Et du coup je commence à avoir peur de la possibilité de tomber amoureuse de mon collègue...

FLUTE, c'est insupportable. Je vois tout en noir ce soir, j'arrive même à me dire que nos projets de vacances (déjà planifiées) je n'en veux plus, que l'appartement qu'on veut prendre ensemble non plus. J'ai l'impression que je refuse de voir la vérité en face et ça me tue au plus profond de moi.

Je ne sais pas quoi faire, je veux retrouver mon insouciance. Je veux aimer mon amoureux, c'est lui que je veux. Je voudrais juste tellement être heureuse mais j'ai l'impression que ça ne sera plus jamais possible.

ça me coupe l'appétit, je suis exténuée...
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Angeliiik,

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je suis sûre quzme tu aimes ton ami et que pour moi il est absolument nécessaire que tu ailles consulter un vraie Psy.


Mademoiselle_Lo,

Pour ma part j'ai vecu exactement les meme choses que ce que tu decris. En effet j'ai eu des interrogations sur d'autres choses que l'amour pour ma femme (ex: est elle belle, suffisamment intelligente, ...)
Et j'ai egalement eu des grosse angoisses tant j'avais peur d'aimer d autres filles (ex: je doute de la beauté de ma femme mais je trouve une autre fille que je quautois belle. Ça veut dire que c'est elle que j'aime?)
Dès lors j avais très peur de parler à d autres filles en général car certaines pouvais me créer des pensées obsédantes.

J'ai plus tard compris que lorsque le TOC commence à perdre du terrain, telle une chimère il prend d autres formes pour revenir à l'assaut.

Pour finir, je pense que toi aussi tu aimes ton ami et que tu devrais rappeler ton Psy si tu trouve que les rdv sont trop espacés. Moi au debut je voyais le miens 2 fois par semaines.

Courage à vous
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Valtreize a écrit : dimanche 11 mars 2018 23:26
Angeliiik

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je suis sûre quzme tu aimes ton ami et que pour moi il est absolument nécessaire que tu ailles consulter un vraie Psy.
Mais comment tu peux en être sûr ? Maintenant carrément il m’enerve alors c’est pour te dire .. ça me réconforte pas trop ! J’ai même plus envie de lui ..
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Je le vois en lisant tes posts. Mais toi tu es au fond du trou alors tu est aveuglée par l'obscurité de tes pensées.
Alors tu vas sur des forums chercher du réconfort mais tu es à un stade où tu dois en parler de vive voix avec une personne qui pourra t'aider bien plus efficacement que nous sur ce forum.
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Je pense que tu dois t'appuyer sur ce que dis valtreize, tu es très très fragile, comme nous le sommes tous d'ailleurs, mais tu laisses tes pensées négatives t'envahir ! Si tu ne l'aimais plus du tout, tu t'affligerai Pas tout cela ! Tu l'aurai quitte depuis longtemps :)

Allez courage !
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

J’arrête pas de penser aussi au faite que je me vois pas avec plus tard vous aussi ça vous le fait ? En gros c’est de pire en pire .. J’ai avorté il y a 3 mois justement parce que je me voyais pas le garder vu mon état mais y’a des fois je regrette .. et je me dis peut être qu’avec un 3ème ça irait ça m’occuperait etc .. enfin vous devez me prendre pour une folle mais je suis vraiment perdue !

Bon je sors de chez le médecin et je lui ai expliquer mon ressenti, mon mal être .. ( sans parler du toc ). Il m’a changer mes anti dépresseurs car selon lui je devrais aller mieux quand même avec un traitement. Et il m’a conseillé d’aller voir un psychiatre qui est rembourser par rapport au psychologue . Donc je téléphonerai demain pour prendre rdv mais apparement c’est long .. donc je verrai bien.
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valtreize »

Angeliiik a écrit : lundi 12 mars 2018 18:20
Bon je sors de chez le médecin et je lui ai expliquer mon ressenti, mon mal être .. ( sans parler du toc ). Il m’a changer mes anti dépresseurs car selon lui je devrais aller mieux quand même avec un traitement. Et il m’a conseillé d’aller voir un psychiatre qui est rembourser par rapport au psychologue . Donc je téléphonerai demain pour prendre rdv mais apparement c’est long .. donc je verrai bien.
C'est une bonne nouvelle.
Tu as besoin d'une aide que seule une personne compétente peut t'apporter. Ici nous ne pouvons que te soutenir.

Tiens bon. Courage.
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Mademoiselle_Lo
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 18:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mademoiselle_Lo »

Bonjour :)

Merci de vos réponses, comme toujours, elles m'aident à réfléchir..

J'ai passé un autre stade où phase ou alors, cette fois c'est vraiment la fin, et ça me fait très peur...

Durant ce dernier mois d'angoisses, de pleurs, de désespoir j'arrivais à être rassurée car même si je ruminais, j'avais toujours envie de voir mon copain, il me manquait même beaucoup et dans ses bras mon corps arrivait à se reposer

Mais là, depuis deux jours, j'ai pas envie de le voir, je préfèrerais être seule. Quand il est là il m'énerve, limite ses bisous et câlin me dégoutent...

Suite du toc, ou acceptation que je ne l'aime vraiment plus ? Lavez-vous déjà vécu...?
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Bonjour,

Si tu as un peu de temps devant toi, tu devrais lire les premiers messages que j'ai postés ici.
J'ai déjà vécu ça. Suite du TOC.

Je pourrai faire une reponse plus construite mais tout se trouve dans mes anciens posts.

Bon courage
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

C’est ce que je vis oui .. ça fait 8 mois déjà ! Ça fait vraiment peur ..
Avatar du membre
Mademoiselle_Lo
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 18:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mademoiselle_Lo »

Hello,

Merci Valtreize, j'ai lu tes premiers messages.... C'est vrai que je n'y retrouve pas mal... Même si 5 min après j'ai l'impression de me mentir actuellement je focalise sur le fait qu'on parle peu avec mon copain (c'est pas un grand bavard, et moi je suis une sacré pipelette) et maintenant je suis en train de me dire qu'on a pas le même niveau intellectuel, que je le trouve pas intéressant, qu'on ne va jamais discuter (alors que c'est pas vrai, parfois on part dans une bonne discussion, rarement vu que c'est pas son genre mais il fait cet effort)... Et ça m'obsède....


Bonne journée tous :)
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Petit coup de mou les amis, c'est dur dur :( j'aimerai tellement que tout les sentiments reviennent :(
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Quand tu prends rdv avec le psy et que c’est pas avant le 3 juillet .. non mais’comment peut on avancer franchement ? Parce que là depuis un moment j’arrive plus à ressentir de sentiments pour lui donc c’est très dur .. vous c’est par période que vous ne l’aimez plus ou alors ça fait déjà un moment ?
Avatar du membre
Alex45
Messages : 41
Enregistré le : mardi 04 décembre 2012 11:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Alex45 »

Bon, voici un petit nouveau sur ce topic... Un petit nouveau qui a enfin mis un mot sur ce qu'il ressentais...

J'ai vécu une relation difficile, il y a deux ans, avec, continuellement, les interrogations que j'ai pu lire sur les témoignages de ce topic, puis une rupture difficile, j'en ai beaucoup souffert... Je ne le pensais pas d'ailleurs, car ce toc du couple m'empéchait de percevoir tout les sentiments que j'avais pour cette personne... Il a fallu une rupture pour que je comprenne que je l'aimais vraiment...

Puis, depuis quelques temps, je vie une nouvelle relation avec une personne qui a tout pour me plaire... Mais bien sûr, tout les doutes sont revenus, le toc du couple, traverse donc les relations... Vais-je vivre continuellement avec celui-ci ? Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être le fantome de ma propre vie, de ne rien ressentir pour qui que se soit, ni pour la personne en qui je tien le plus au monde. Pourtant, cette personne me plait, elle a toutes les qualités dont je révais... Puis, cette fameuse question "est-ce que je l'aime vraiment ?" L'amour n'a pas à s'intellectualiser, il se vie. Point. Mais, pourtant, je n'arrive pas à m'abandonner totalement à elle, ce n'est pas faute de le vouloir...

Je n'irai pas plus point dans mon témoignage car nous avons au moins l'avantage de nous comprendre entre nous car nous vivons exactement les mêmes sensations (même, si le toc du couple me fait me demander, souvent : "hum, je ne ressent pas exactement, la même chose que toutes ces personnes qui écrivent ici, ai-je vraiment ce fameux toc ?"). Au moins, nous pouvons nous rassurer d'une chose, une personne qui n'aime pas son partenaire, ne prendrait pas le temps d'écrire sur un topic tel que celui-ci... Même, si je suis dans la phase, la plus terrible possible (celle de ne rien ressentir pour celle qui partage ma vie), je vais me rattacher à cette pensée pour me rassurer.

Je ne prend, pour le moment, pas le temps de vous répondre personnellement, ni de raconter mon histoire en détail... J'ai besoin de prendre connaissance de l'ensemble du topic afin d'en savoir plus sur l'histoire de chacun afin d'apporter mon humble contribution... Mais, une chose est sûr, ce toc du couple à détruit une de mes relations, je ne le laisserai pas détruire cette relation que je vie actuellement, je vais tout faire pour trouver une solution, et je vais tout faire pour apporter mon soutien à tout ceux qui en souffrent, car il n'y a rien de pire que de se poser milles questions, que de ne rien ressentir pour cette personne qui représente tout pour nous.

Je vous envoie, à tous, mes bonnes ondes, et dès que j'aurais pris connaissance de l'ensemble des pages des 2 topics consacrait au toc du couple, je participerai à la vie de celui-ci. Je ne veux qu'une chose, vivre heureux avec ma partenaire de vie et je ferai tout pour trouver une solution pour surmonter ce truc qu'est le toc du couple et pour aider les autres à s'en sortir; :fleur: Bon courage à tous, et il ne faut pas oublier que si on n'aimait vraiment pas notre partenaire on ne se poserait pas milles questions, on ne prendrait pas de notre temps pour écrire ici, on ne s'inquiéterait pas tant que ça... Même, si je n'y crois pas moi même, c'est une vérité, le toc du couple, vient d'une angoisse (nous sommes souvent des êtres angoissés de nature) et l'anxiété à ce don de nous couper de nos sentiments (elle veut nous protéger... Mais, c'est une protection, un peu trop efficace). Le toc du couple, reste un toc, une angoisse, un peu trop puissante, qui nous coupe de nous-même, nous avons peur... Mais, de quoi ? Bref, soyons :Zen0: une personne qui n'aime plus quelqu'un ne passe pas son temps à chercher à se rassurer vis à vis d'elle. L'anxiété à de nombreux effets pervers, mais nous pouvons nous en sortir, j'en suis sûr...

J'ai hate, d'en apprendre plus sur vous !! J'ai détruit une de mes relations à cause de ce toc, je ne le laisserai pas faire dans ma relation actuelle... Et, je ferai TOUT pour trouver une solution et d'aider les autres autour de moi. Même, si je me demande à chaque fois que je le dis '"est-ce que tu le penses vraiment ?" j'aime ma copine actuelle et je veux construire quelque chose avec elle... Et je veux que nous puissions tous vivre heureux avec notre partenaire de vie... Toc du couple, je te préviens, tu veux nous défier et bien nous ferons tout pour nous en sortir et pour vivre heureux avec la personne que nous aimons. :fleur:
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Bonjour,
Bienvenu sur ce forum. Je te dirai bien que je suis heureux de te compter parmis nous mais en réalité je suis désolé.

Angeliik,
J'espère que tu trouvera les reponses à tes questions.

Kheia,
Tiens bon, n'écoute pas ces pensées.

Courage à tous.
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Répondre