Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

Je viens de prendre ma première prise de 15 et je vais essayer de dormir. J’espère ne pas trop subir d’effets secondaires car là journée fut déjà éprouvante.
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

Bon.. 3eme jour. Franchement aucun effet secondaire à signaler jusqu’ici mais pas grand chose au niveau d’un regain d’energie et d’envie. Peut-être un peu moins de fatigue et une libido en hausse mais je peux encore dormir facilement 12h par jour.
Aujourd’hui j’avais la tête un peu légère mais je pense qu’il s’agit du sevrage du seroplex.
J’espère que cette molécule sera la bonne. Je commence à trouver le temps très long et l’incompréhension de mon entourage rend mon quotidien encore plus pesant..
Lemmy
Messages : 4
Enregistré le : lundi 02 avril 2018 19:21

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Lemmy »

Je prend pour ma part du Brintellix 10 depuis maintenant environ deux mois. Je précise que c'est mon tout premier traitement et que je n'avais rien pris avant cela. Les effets n'ont pas été immédiats, mais se sont fait vraiment sentir au bout de deux à trois semaines (disparition quasi totale de l'anxiété, amélioration de l'appétit, regain d'énergie, mieux-être en général), il n'y a guère que le sommeil qui ne se soit pas amélioré et je reste sujet à des nuits "cauchemardesques" qui me réveillent plusieurs fois par nuit, mais cela s'améliore petit à petit. Je n'attribue pas entièrement mon mieux-être au traitement, mais cela est certain qu'il m'a énormément aidé.

En ce qui concerne les effets secondaires, je n'en ai pour l'instant pas ressenti de notables, mis à part peut-être le sommeil perturbé, mais honnêtement si cela est lié au traitement, c'est vraiment un moindre mal pour ma part.

Voici ma modeste expérience de ce traitement
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

J’en suis à une semaine de traitement. J’ai des sortes de vertiges quand je bouge la tête depuis plusieurs jours mais je pense que cela provient du sevrage du seroplex. Le moral est toujours mauvais. Je m’isole car les interactions me sont pénibles. Tout me fatigue et m’ennuye et j’ai l’impression que je ne m’en sortirais jamais.
Un nouveau symptôme c’est des démangeasons depuis 2 jours.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Miet »

Pour les sortes de vertiges, j'ai eu les mêmes en sevrage de seroplex, donc il y a des chances que ça soit ça.
Je ne connais pas suffisamment le brintelix pour savoir s'il y a des réactions cutanées. Je te conseille de faire un saut à la pharmacie pour avis si ça ne passe pas aujourd'hui ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

Lors de mouvements c’est comme si la tête suivait avec un temps de retard. Je pense aussi que c’est le sevrage, car j’ai déjà vécu ça mais en beaucoup moins marqué lorsque j’oubliais de prendre le seroplex pendant 2-3 jours. Sauf que la c’est continuel maintenant sauf si je ne bouge pas. Je me demande combien de temps ça va encore durer. Comment c’est passé ton sevrage ?
J’avais pu arrêter complètement le seroplex il y a 3 ans par paliers sur 6 mois sans symptômes de sevrage en terminant avec 5mg tous les 3 jours. Malheureusement j’avais rechuté moins d’un an après.
D’après ma psy le Brintellix devait compenser l’arrêt du Seroplex... mouais... jusqu’ici c’est pas le cas. Je la revoit demain on verra ce qu’il en ressort.

D’après ma psy les vertiges sont dûs au Brintellix et non au sevrage du Seroplex car les molécules seraient très proches et donc la transition ne devrait pas provoquer d’effet de sevrage...je suis pas convaincu.
Bref, suite à 10 jours de prise de Brintellix sans effet notable sur mon moral elle m’a prescrit du 20mg au lieu de 15 une fois les effets secondaires estompés, d’ici qq jours en principe.
Si ce traitement ne suffisait pas elle m’a parlé d’un régulateur d’humeur en plus style abilify (qui ne m’a été d’aucune utilité) dont je n’ai pas retenu le nom. Pas un discours très rassurant en tout cas, sans compter que vu mon mal-être qui persiste elle m’a aussi parlé d’hospitalisation...
Là je me suis dis que j’étais en train de toucher le fond. Cette idée m’angoisse terriblement... je pense qu’un séjour en HP serait catastrophique et que ça ne ferai que renforcer le sentiment que je n’arriverai pas à me sortir de cette dépression, que ma vie est foutue.
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

Depuis 2-3 jours les vertiges se sont bien atténués. Un léger mieux pour le moral mais on est encore loin du compte. J’ai pris 20mg aujourd’hui pour la première fois donc on verra d’ici quelques jours comment ça évolue.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Archaos »

Bonsoir Poirier,

Difficile de faire le tri entre les effets indésirables et ceux du sevrage

Pour l’instant ton moral est donc un peu mieux qu'avec le seroplex, pas pire en tout cas ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

Je pense que j’étais un peu mieux sous seroplex. Depuis le début du Brintellix il y a plus de 2 semaines rien n’a vraiment changé. Hier et aujourd’hui ont été particulièrement pénibles. Les après-midi sont le plus difficile et à part le sommeil rien ne m’apaise vraiment. Je ne sais plus quoi faire et je perds espoir
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Archaos »

Tu prends le Brintellix depuis peu de temps, ça peut encore évoluer.
Toujours compliqué ces changements d'Ad .
tu étais allé jusqu’à quel dosage avec le Seroplex ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

j’ai commencé Brintellix au début du mois il y a 15 jours, d’abord à 15mg et ça va faire mon 4ème jour à 20mg.
Avant ça, j’etais à 30mg de Seroplex depuis décembre avec l’accord de mon généraliste (la dose maxi étant de 20 normalement)et après plusieurs mois à 20mg mais un mal-être qui s’installait progressivement. Malgré les 30mg mon moral s’est dégradé et c’est là que j’ai consulté une psy qui m’a rajouté de l’abilify 5 mais sans résultats. Je voulais essayer 40mg mais elle a refusé et m’a prescrit de l’effexor qui ne m’a absolument pas convenu. De là je suis retourné par moi-même sur le seroplex avant qu’elle ne me prescrive le Brintellix.
J’y avais placé pas mal d’espoir mais mais la situation n’evolue pas.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Archaos »

Oui ça commence à faire beaucoup 40 mg pour le seroplex. Ce n’était pas la solution !
Et ton moral s'est dégradé sans raisons particulières ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

Pas sans raison, depuis que j’ai appris mon licenciement économique en Septembre dernier après plus de 20 ans de service dans une multinationale et avec l’avantage énorme d’avoir pu travailler depuis chez moi ces 10 dernières années avec beaucoup d’autonomie et des horaires décalés (U.S.A.) qui me convenaient très bien.
Les rechutes ont eu lieu lors d’entretiens d’embauche que j’ai obtenu en Octobre, Décembre et Janvier, j’ai même refusé un job mieux payé car je me sentais incapable d’appréhender le changement (horaires, collègues, environnement, attentes). A chaque fois grosse déprime de 2 semaines avant de remonter la pente. C’est à ce moment qu’il s’est avéré que le seroplex n’etait pas suffisant, seroplex que je prenais depuis plus d’un an parce que ma femme arrivait en fin de droit et n’avait toujours pas retrouvé d’emploi (elle en a retrouvé un in extremis depuis mais de durée encore incertaine).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Archaos »

Désolé :/

C'est très difficile et même en n'étant pas en dépression, un grand nombre chuterait.

Je ne sais pas si un médicament pourra tout résoudre, tu fais un travail avec un psy en parallèle ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

oui je vois une psycho tous les 15 jours, mais dans mon état actuel il est bien difficile d’avancer. J’ajoute que j’ai 3 ados et une maison à moitié payée. Malgré tout je me sens bien seul dans ma souffrance et j’espere juste pouvoir compter sur les médicaments pour retrouver un semblant de vie « normale », car là je suis en mode survie avec parfois des moments où je me dis que ça va finir par passer et d’autres ou je me dis que ma vie est foutue pour toujours
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

Ça fait maintenant 3 semaines que je suis sous Brintellix. Depuis quelques jours il y a du mieux. Je ne suis plus en mode survie avec un mal-être constant mais je n’ai toujours pas d’envies et je n’ai goût à rien. Je dirai que je suis plus ou moins dans le même état qu’avec Seroplex avant de changer. Le seul bénéfice du Brintellix jusqu’ici c’est au niveau sexuel.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Poirier

De quel bénéfice sexuel parles-tu ?

J'espère que ça ira en s'améliorant alors ! Car 3 semaines c'est encore tôt, donc si déjà il y a du mieux... C'est bon signe !
Avatar du membre
poirier
Messages : 31
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 12:35

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par poirier »

Je parle des difficultés à atteindre l’orgasme sous Seroplex, ce qui n’est pas le cas avec Brintellix.
Pour le reste après 4 semaine pas de grands changements par rapport à la semaine passée. Toujours aucune envie de me lever. Je traîne au lit jusqu’a 11h, pas d’envies en général ni d’appétit. Fatigue... Bref c’est pas la folie.
Aujourd’hui première prise de lamictal 25 en plus. A part de légères démangeaisons rien à signaler.
Avatar du membre
Silex
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 19 avril 2018 17:04

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Silex »

Bonjour,

Je vous apporte mon expérience sur Bringellix et en même temps j ai des questions si certain d entre vous peuvent me conseiller.

A l origine j étais un grand anxieux hypocondriaque aussi mais heureux de vivre plein d énergie de projets... et en Février tout a basculé. Une immense tristesse et un désespoir abyssal s est emparé de moi brutalement.

J ai mis du temps à accepter a comprendre et à prendre des AD... je ne suis toujours pas convaincu à ce jour que cela puisse m aider.

Mais revenons à nos moutons.

Voici les posologies

5 mg du 9/04 au 19/04
10 mg du 20/04 au 28/04
15 mg du 28/04 au 01/05 mais la j ai ressentis des effets secondaires comme des démangeaisons et de la confusion.
Je suis repassé à 10 mg jusqu à ce jour.

Cela fait presque 1 mois que je suis sous cet AD et rien de miraculeux.. Est ce normal d après vous ? Est ce trop tôt ?

Les reveilles matinaux sont un ensevelissement de tristesse de pleure de panique de sensation de ne jamais m en sortir...

L après midi cela s arrangé légèrement et le soir cela se calme mais après une nuit courte je sombre à nouveau...

Entre temps je prend du Lexomil quand je suis trop mal.

Parfois je le demande si je ne suis pas plus mal depuis que je suis sous Brentelix qu avant.

Mon psychiatre m interdit de les arrêter...

J ai pourtant envie de le faire.

Je ne sais plus... voilà je suis en pleure... vais sortir de ce cauchemars au moins pour mon épouse et mes enfants Ue j entraîné dans mes souffrances.

Si vos expériences peuvent me guider me servire et éviter les erreurs à ne pas commettre alors vos conseils me seront utiles.

Merci
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Message par Arnica »

Courage.

Je ne prends pas ce traitement mais cela ne fait même pas un mois que tu prends l'AD.
Tiens bon. Si ça ne marche pas, tu pourras toujours voir pour une nouvelle molécule avec ton psychiatre.

As tu essayé de voir un psychologue en parallèle ?

J'ai de la chance, la première molécule a fonctionné sur moi. Toutefois, à chaque palier, j'ai eu mes moments de tristesse, d'angoisse et autres. Il faut tenir bon. Cela fait seulement quelques jours que tu es repassé à 15. Est-ce avec l'accord de ton psychiatre ?
Répondre