De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

J'ai rêvé d'une femme que je connais.
Dans mon rêve, j'ai repris ma fameuse cartographie et j'ai découvert un endroit que je ne connaissais pas.
Elle m'avait reçu chez elle.
Sur son plafond, il y avait des quantités d'écriture gargantuesques, elle m'avouait écrire sur son plafond car "elle ne savait plus comment faire". Je suis encore "sous le choc" de ce que j'y ai lu.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Avant de dormir j'ai regardé plusieurs doc sur la Thaïlande. Et ça a pas loupé, Thaïlande et aventure !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Together »

Enfin j’ai rêvé ! Et c’est vrai, j’ai Enfin bien dormi !

J’ai rêvé que j’avais un grand ver qui sortait de mon cœur... que j’extrayais c’etait Degueulasse !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Antonio »

Le rêve de Poussière est plus excitant.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Je viens de rêver que j'ai perdu ma petite sœur.
J'avais tellement de peine que je n'ai pas pleuré.
C'était le père qui l'avait tué par inadvertance.
Quand je l'ai su, je n'ai pas ressenti de haine,
cet homme m'est insignifiant et tellement j'étais sous le choc.
Je voulais que toutes mes pensées soit dédiées à elle.
J'en culpabilisais tellement que j'ai poussé mon rêve au paroxysme.

Quelle horreur ...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

J'ai fais une dizaine de cauchemars d'affiler, je crois c'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai pu trouver un repos apaiser en fin de dodo.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Nours »

Je sais plus, je m'en souviens pas souvent en fait.
Avatar du membre
Little Pink
Messages : 19
Enregistré le : lundi 28 mai 2018 20:22
Localisation : un peu partout

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Little Pink »

je viens de passer 15 jours en galère encore a cause d'un nieme probleme familial... gros stress, grosse colere, grosse frustration... mais c'est fini. Et le lendemain (il y a 3 jours) j'ai revé que j'etais chez moi, que ma soeur débarquait et occupait toute la place, puis qu'on sonnait a la porte et que j'ouvrais et que c'etait ma tante qui débarquait a son tour, cette tante qui a été cette fois la cause de ces gros soucis et de nouvelles tensions avec ma soeur. Et ce n'etait pas la tante actuelle de 88 ans mais elle avec son visage et corps des photos de son mariage. J'etais agréablement surprise (ouah elle est jeune! ouah comment elle est coiffée) mais aussi agacée qu'elle débarque. Quant a ma soeur qui occupait mon chez moi, bien la psy dirait pas étonnant (ma psy considère que ma soeur se comporte avec moi comme une perverse narcissique... j'y crois a moitié, ma psy n'a pas rencontré ma soeur, mais il est vrai que cette dernière a été odieuse, menteuse et manipulatrice depuis ces 10 dernières années, ca n'aide pas). Donc ce reve n'était pas confortable mais avec du recul montre bien la situation... et mon sentiment d'être envahie, scrutée, et en fin de compte ignorée, tout le monde s'invitant sans que j'ai rien demandé. J'ai du mal à me souvenir des détails de mes ressentis mais au réveil ce n'était pas cool. Je me souviens très rarement de mes rêves (et tant mieux, rire, s'ils sont tous comme celui là).
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

J'ai rêvé de mon ex chat.
On se parlait en Japonais.

Quand je vous dis que j'apprends encore dans mes rêves. J'ai eu un fou rire car il avait vraiment une voix de chat. Il s'exprimait avec du Japonais en mode formel alors que c'était lui mon "sensei".
Parcontre, de temps en temps, je lui répondais quand même "wakarimasen" parce que je pense qu'il improvisait un peu trop

Je connais les lieux du rêve par cœur dans mes cartes de rêves, celui-ci est récurrent.
Mon cerveau avait dû m'aménager les lieux pour éviter que ma concentration soit parasitée.
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Đëiłā »

Original, Détachement
Et c'est toujours cool d'avoir une carte oui ^^ la tienne est inspirée de lieux qui existent?

Pour ma part, j'ai rêvé de mon papa, qui est décédé il y a bientôt 10 ans (mais sa présence ne m'a pas interpelée plus que ça) + notre ancien domicile (qui en fait devait nous appartenir encore car il y avait toujours quelques affaires à nous et on pouvait y rentrer comme on voulait)
NORMAL
Et mon père me disait de me dépêcher car nous étions invités chez les voisins, qui avaient pris soin de mettre une grande table juste à coté de la route, alors qu'il y avait la place sur leur terrain (de mon coté, j'allais chercher quelques affaires dans ma chambre, le tout en la découvrant de nouveau, n'y étant pas allée depuis qu'on n'habite plus là. Je parlais à quelque esprit dont je sentais une présence invisible, oppressante. Bonne ou mauvaise je ne sais pas.)

Ok...
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Non, ce ne sont pas des lieux réels mais entièrement fictifs.
Néanmoins, je retranscris tous les détails du rêve. Il y a parfois des fissures sur un mur, des traces de rouille sur le pont et je les y retrouve toujours, à croire que mes TOCs de vérification continuent toujours dans mes rêves.

Vous connaissez des gens qui rêvent en Anglais ou en Chinois ?
Et bien il y a des gens qui rêvent en langage informatique , je devais éditer du code pour changer le cours des événements dans mon rêve, c'était mon super pouvoir.

C'est grave quand on préfère ses rêves à la réalité ?
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

Détachement a écrit : mercredi 15 août 2018 15:13
Vous connaissez des gens qui rêvent en Anglais ou en Chinois ?
Hello,

Pour ma part je rêve parfois en anglais. Je fais aussi des rêves très développés dans lesquels je défends des thèses philosophiques où tiens des discours argumentatifs.

Qu'est-ce que tu préfères dans les rêves par rapport à la réalité ? Perso, je me sens dans un entre-deux permanent. Ni complètement présente, ni complètement ailleurs.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Détachement a écrit : mercredi 15 août 2018 15:13
C'est grave quand on préfère ses rêves à la réalité ?
Pour moi c'est tout à fait compréhensible.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Audette a écrit : samedi 18 août 2018 15:25
Qu'est-ce que tu préfères dans les rêves par rapport à la réalité ? Perso, je me sens dans un entre-deux permanent. Ni complètement présente, ni complètement ailleurs.

Je contrôle mes rêves. Il peut aussi m'arriver de faire des rêves àlacon mais je dirai que cela arrive par période et objectivement, ce n'est pas ce que je fais de plus fréquent.
Une personne sur deux expérimente cela, ce qui fait beaucoup.
Je résouds beaucoup de problèmes avec mes rêves, parfois, je me réveille pour écrire un extrait de code puis je me rendors.
Pour ton assertion, tu es dans cet état pendant tes rêves ou éveillée ?
poussière a écrit : dimanche 19 août 2018 11:36
Pour moi c'est tout à fait compréhensible.
Tu contrôles tes rêves aussi ?
J'ai lu que cela arrivait pour une personne sur deux, ce qui n'est pas négligeable.

Merci pour vos réponses et désolée du retard, c'est compliqué en ce moment.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 12:45
Tu contrôles tes rêves aussi ?
Ça m'est arrivé une fois ou deux, c'est loin d'être récurent et encore moins ordinaire. Ça s' appel des rêves lucides. Toi, ça t’arrive à quelle fréquence ? Tu peux vraiment faire tout ce que tu veux ?
J'ai vu un dessin animé à ce sujet, il est pas mal et moins populaire que inception, c'est: "waking life"
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

poussière a écrit : jeudi 23 août 2018 13:08
Ça m'est arrivé une fois ou deux, c'est loin d'être récurent et encore moins ordinaire. Ça s' appel des rêves lucides. Toi, ça t’arrive à quelle fréquence ? Tu peux vraiment faire tout ce que tu veux ?
J'ai vu un dessin animé à ce sujet, il est pas mal et moins populaire que inception, c'est: "waking life"
Je vais essayer de te répondre aussi précisément que possible.

Cela m'arrive à une fréquence je dirais proche de 72% sinon le reste sont des rêves dont je ne me souviens plus ou des rêvesàlacon qui n'ont aucun sens (du style humoristique : voir une Chinoise découpée, résoudre le puzzle et la recoller à la glue ou bien cauchemar atroce où je ressens tout sensoriellement mais que cela est surréaliste : cauchemars de métamorphose, bref, des rêves où je ne sais pas si c'est la réalité ou pas, même si je me dis dans ces rêves que les situations sont absurdes). Cela m'arrive je dirais peut-être quatre ou cinq fois par semaine, mais c'est compliqué à quantifier avec précision car je fais souvent des nuits blanches.

Je peux faire ce que je veux.

Je ne sais pas si c'est tant peu ordinaire, ou alors j'ai rencontré que des personnes qui disent avoir fait / font des rêves lucides.

Mais il m'arrive aussi que le rêve est ce qu'il est (une situation dûe à une angoisse d'anticipation que j'ai) mais que j'agisse sur les conséquences et que le rêve change fondamentalement.
Mais n'est-ce pas du bullshit et ce rêve n'est-il pas prédéterminé dès le départ ?
Je sais qu'il existe des preuves scientifiques mais je fais allusion là à mon interprétation, je suis peut-être en train de me duper ? Je ne sais pas.
Ce n'est pas nécessairement facile de le comprendre et je me pose souvent la question dans mes rêves (pas la question de si je rêve, je sais que je rêve, mais la question de me duper moi-même).

En revanche, de mes rêves, je n'ai jamais eu une "expérience de décorporation".
Si je pourrais qualifier mes rêves, ceux-ci sont soit des problèmes à résoudre, soit des pansements.


Pourtant, avant de dormir, je ne me dis pas que je dois faire tel rêve, c'est une fois dans le rêve que je gagne le contrôle, que je retrouve ma carte.
Ou alors je me fais un conditionnement inconscient, je ne sais pas :pense: .

À ce sujet, il y a un lien que je regardais aujourd'hui :
https://trustmyscience.com/induire-reve ... permettre/

Je n'ai jamais aimé Inception * se prépare à se faire lapider par des oursins *, mais je ne connaissais pas Walking Life, je trouve un moment pour le regarder, merci.

Je me suis apperçue que lorsque je prenais des AD, cela m'anihilait la possibilité de faire ce style de rêves.
Mes rêves sont souvent drôles et amusants lucides ou pas (enfin par exemple, mon rêve de code est lucide et pourtant, il m'amuse ! C'est subjectif), pour 90% d'entre eux.
Les cauchemars sont rares mais quand ils surviennent, ils sont un peu hardcore et je ne pense pas que ceux-ci soient lucides, ou qu'une petite partie de ceux-ci où je fais exprès de prolonger le rêve pour expérimenter oniriquement des trucs.

Au final, je me demande si je ne fais pas tous ces rêves que parce que j'ai bonne mémoire, ou bien parce que je suis anxieuse et que mon cerveau est tout simplement incappable de se reposer.

Je suis peut-être folle à force de ne pas dormir
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 14:14
Cela m'arrive à une fréquence je dirais proche de 72%

T'es précise, dit donc !

Le pourcentage de personnes qui a fait des rêves lucides n'est pas extra-ordinaire, ce qui l'est plus en revanche c'est ceux qui en font fréquemment.

Je suis pas totalement sûr d'avoir saisi le concept "d'auto-dupage". En gros, tu ne sais pas si les rêves sont prédestiné et que tu crois les contrôler ou si tu les contrôles pour de vrai. c'est ça ?

La folie ... c'est pas si grave ... :
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Ben, je "triche" car j'ai tenu pendant un an des notes où je marquais par une croix pour si j'avais dormi et fait un rêve "lucide". Après, ce n'est pas nécessairement fiable car il y a des périodes où je n'en faisais pas trop et je les ai pas écrites durant ces courtes périodes en question.
poussière a écrit : jeudi 23 août 2018 15:22
Je suis pas totalement sûr d'avoir saisi le concept "d'auto-dupage". En gros, tu ne sais pas si les rêves sont prédestiné et que tu crois les contrôler ou si tu les contrôles pour de vrai. c'est ça ?"
Oui, c'est cela. J'admets que j'ai eu des difficultés à formuler.
La folie ... c'est pas si grave ...
Qu'est-ce que t'en sais ?

Plus sérieusement, le souci avec la folie, c'est qu'il n'y a jamais deux "fous" qui pensent avec la même logique et qui peuvent se comprendre. Bien que j'aime être seule, je suis un être humain qui a besoin d'une interaction significative avec une autre personne de temps en temps.
J'ai déjà posé la question à ma psy et celle-ci avait dit que mes propos suivaient une cohérence et que donc, "je n'étais pas folle".
Mais je pense qu'un fou a sa propre cohérence qu'il convient de comprendre, non ?
À cette question, elle ne m'a pas répondu sinon "un fou ne se rendrait pas compte de sa folie" et je pense personnellement que cela est réducteur et qu'au niveau rhétorique, ce n'est pas très solide, mais bon, ... c'est elle la psy
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 16:14
poussière a écrit : jeudi 23 août 2018 15:22
Je suis pas totalement sûr d'avoir saisi le concept "d'auto-dupage". En gros, tu ne sais pas si les rêves sont prédestiné et que tu crois les contrôler ou si tu les contrôles pour de vrai. c'est ça ?"
Oui, c'est cela. J'admets que j'ai eu des difficultés à formuler.
Je m'e suis souvent posé la question mais sur la vie, pas sur les rêves.

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 16:14
Qu'est-ce que t'en sais ?
Je le vis pas trop mal !
Plus sérieusement ...

Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 16:14
le souci avec la folie, c'est qu'il n'y a jamais deux "fous" qui pensent avec la même logique et qui peuvent se comprendre.
J'ai envie de te répondre, qu'est ce t'en sait ?
Détachement a écrit : jeudi 23 août 2018 16:14
J'ai déjà posé la question à ma psy et celle-ci avait dit que mes propos suivaient une cohérence et que donc, "je n'étais pas folle".
Mais je pense qu'un fou a sa propre cohérence qu'il convient de comprendre, non ?
À cette question, elle ne m'a pas répondu sinon "un fou ne se rendrait pas compte de sa folie" et je pense personnellement que cela est réducteur et qu'au niveau rhétorique, ce n'est pas très solide, mais bon, ... c'est elle la psy
La folie est quelque chose de relatif.
Comme tu dis, un fou à sa propre cohérence ... Une personne incomprise aussi ...
Est ce que chaque personne incomprise ou extraordinaire est folle ? Est ce que chaque personne ayant une attitude normée est saine d'esprit ?
Bref ...
Il existe des pompiers pyromanes, des professeurs n'ayant aucune notion de pédagogie, il y a même des curés pédophiles. Je ne vois pas pourquoi un diplôme de psy ça équivaudrait à un totem d'immunité.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Honnêtement, je ne pense pas être folle. S'autodiagnostiquer fou est un non sens.
Cela voudrait dire que les "sains d'esprit" existent et je n'y crois pas non plus.
Petite, c'est moi qui prenait les autres pour des fous parce que je ne les comprenais pas.
Tout le monde est peut-être fou. Mais il y en a qui arrivent à faire semblant qu'ils ne le sont pas aux yeux des autres.
Je ne fais peut-être pas partie de ceux-là. Je ne suis peut-être pas assez folle pour savoir faire cela
C'était un monologue de bar PMU

Pour conclure, je m'en fiche absolument d'être folle ou non.
Du moment que je ne finisse pas en institution comme ma grand-mère qui était incomprise.
Répondre