Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

Brocheuse26 a écrit : lundi 30 avril 2018 21:12
Allô

Pourquoi parlez-vous du cap des 3 mois ? Que voulez-vous dire par là ? Que vous comptez prendre le traitement uniquement 3 mois ?
Effectivement il faut minimum 6 mois pour traiter une dépression, et souvent, ça prend plus de temps. Et il ne faut pas arrêter le traitement le jour où ça va mieux car l'arrêter trop brutalement ou trop tôt peut conduire à une rechute
Pour ma part j'aimerais prendre longtemps la paroxétine mais je ne sais pas encore si ça va me faire les mêmes problème que le prozac et le zoloft sur mes cheveux ( grande perte de cheveux ) donc pour l'instant je reste sur mes doutes

En tout cas je tiens à signaler que je me sens bien aujourd'hui avec la paroxétine, j'ai passé une agréable journée, j'ai apprécié de vivre, et ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé!
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Hello

Pour ma part chez moi la paroxetine n'est pour le moment pas très efficace
Ca fait 2 mois que j'en prend et hier j'ai passé une nuit pleine d'insomnie ... et quand j'ai réussi à m'endormir vers 2h je me réveillais toutes les 30 minutes ...
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Moi, ça fait 3 semaines et franchement c'est formidable. Presque depuis les premiers jours. Du coup, y a peut être un effet placebo
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Non non tout le monde est différent

Ne te pose pas de question et profite à fond
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

C'est ce que je me dis. Mon objectif est d'oublier que je prends ce médicament et de me dire que si je vais mieux, c'est parce que c'est moi et pas par lui.

Ça fait 3 semaines aujourd'hui. Je me sens normale. Comme avant. Ça fait bizarre. Pas d'effets secondaires notables.
Pour l'instant, que du positif. Je suis ravie.
Avatar du membre
Clerici
Messages : 103
Enregistré le : jeudi 08 février 2018 11:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Clerici »

Bravo à toi continue comme cela pas de raisons que cela ne dure;pas;non? Clerici
Clerici

Pas encore de salon mais j'essaie viewtopic.php?t=34699
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Yes c'est cool, profite à fond et prend du bon temps !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Je l'espère aussi. Pas de raison. Et j'ai envie d'écrire le positif pour aussi montrer à ceux qui nous lisent que ça marche aussi.
Je me sens bien. Et j'adore cette sensation.
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Tu as bien raison !
On écrit souvent sur les forums quand ca ne va pas... c'est bien de montrer quand ca marche !

Sachant que la paroxetine marche bien chez la plupart des patients
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par marinab »

J'arrête la paroxétine malgré l'amélioration de mon humeur , à cause de la perte de cheveux occasionnée ( tout le monde n'a pas cet effet secondaire là , ça dépend de la sensibilité ) Evidemment je suis un peu déçue.. Je passe de la paroxétine au cymbalta
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Tu perds vraiment beaucoup de cheveux ? Cela fait pas longtemps que tu prends le médicament à lire le sujet.
Bon courage avec le nouveau médicament. J'espère qu'il n'y aura que de bons effets
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lorient »

Bonsoir,

Je suis un peu en stress j'ai besoin d'être rassurée. Depuis le 18 avril je prend Deroxat en solution buvable en 10 mg. Je n'ai pas de souci particulier la journée, parfois il m'endort un peu mais ça reste acceptable, je me sens plus boosté et au tout début je trouvais que je dormais mieux la nuit car il m'endormait, mais je ne faisais pas de rêves ou de cauchemar. Je le prend tout les jours à 12h

Depuis 2 semaines, j'ai du mal à supporter les siestes l'aprem, elles me mettent dans un état de mal monstrueux. J'en ai fait l'expérience cette après-midi ou je me suis littéralement écroulée et j'ai dormi 1h30 facilement. Sauf qu'à mon réveil ça n'allait pas du tout. Sensation de gueule de bois énorme, de tête à l'envers et angoisse monstrueuse. J'étais tellement agitée que j'ai appelée ma mère en panique car j'avais peur de faire un malaise tellement je me sentais mal. Et un peu avant, je me suis réveillée 2 fois la nuit dans un état similaire, mais beaucoup plus gérable quand même et sans cette forte angoisse. Je sais qu'une sieste aussi longue n'est pas bon, mais je n'ai jamais eu ce genre de souci avant ( ou très rarement ) j'ai été habituée à faire des siestes assez longue avec mon ancien travail pour me reposer.

Du coup je suis un peu perdue, je n'ai jamais eu de soucis avec les siestes par le passé et je ressens vraiment le besoin de me reposer. A cause de mes soucis j'avais déjà une fatigue psy énorme avant de prendre l'ad, qui me semblait avoir passé depuis quelques jours à peine.

Mon médecin est en vacances, je pensais appeler la pharmacie demain sinon. J'ai eu très peur de ce qui c'est passé et je ne sais pas quoi faire du tout. Est-ce que ça vient du traitement ? Juste de moi et mes soucis ? Je prend Deroxat car je souffre d'un trouble panique avec déréalisation et agoraphobie invalidante.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Bonjour Lorient,

Je suis désolée de ces effets... Surtout que la dose de 10mg n'est pas très importante... Puisque j'ai vu sur le vidal que la dose de base c'est 20mg.
Es tu certaine que ça vient du médicament ? Demander à un professionnel de santé est une bonne idée. Tu peux toujours appeler pour info une association bénévole type sos psychiatrie pour avoir un retour d'un médecin en attendant le retour du tien.

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lorient »

Bonjour Arnica, merci beaucoup pour ton message.

J'ai téléphonée à la pharmacie ce matin et la pharmacienne était un peu dubitative, dans le doute elle m'a dit de baisser à 5mg et d'attendre le retour de mon médecin pour voir avec lui. Les médecins du coin sont tous overbookés, ils n'acceptent plus de nouveau patients pour la plupart et vous disent que si c'est vraiment urgent d'aller aux urgences.

Je suis un peu angoissée du coup, je ne sais pas trop quoi faire, il ne reviendra pas avant le 21 mai.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Je n'ai jamais testé les numéros type sos psychiatrie (pas des numéros surtaxés, des numéros normaux) avec de vrais professionnels au bout. Il y en a dans Google.

En espérant que baisser à 5mg soit une bonne chose pour toi, en attendant ton médecin.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Après un mois sous paroxetine je constate :
- amélioration de l'humeur, je suis moins sensible
- fin des ruminations, je ne ressasse plus !
- je me sens plus positive, je me sens presque normale.

Pas vraiment d'effets secondaires, les bâillements de l'après midi et le coup de barre de l'après midi sont partis après la 3eme semaine.
Un point négatif à voir s'il dure dans le temps
- diminution de l'appétit.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Arnica

Merci pour ce retour positif.
J'espère que la perte d'appétit ne nuira pas et qu'elle reviendra donc à la normale.

Bisous
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'espère aussi pour l'appétit. Je mange sans faim actuellement, c'est même difficile mais je mange au maximum des portions normales. Toutefois, pour l'instant, j'ai déjà perdu 3kg (ça, c'est un point positif en soi) mais je préférerais avoir un appétit et apprécier parce que j'ai faim ce que je mange. Mon médecin m'a dit que c'est provisoire. J'espère !!
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

stephanemartin a écrit : jeudi 11 janvier 2018 0:29
Bonjour,

en souffrance depuis 8 ans à cause de mon travail, je suis bien décidé à me soigner : AD dans un premier temps et thérapie dans un second temps.

J'ai dit à mon médecin traitant que je voulais changer de traitement (Lexomil pour AD), il refuse de m'en prescrire et m'oriente vers un psychiatre... J'ai appelé 3 psychiatres et aucun ne peut me recevoir. Ce n'est pas que ça presse vu la chronicité de mes troubles mais il me paraît très difficile de trouver 1 seul psychiatre alors trouver le bon, je pense qu'on peut oublier.

Que faire sans aller aux urgences psychiatriques ? Aller en CMP ?

Merci
Après 4 RDV chez le psychiatre, j'ai augmenté ma consommation d'anxiolytiques : Lexomil, Xanax (et parfois un somnifère le Stilnox).

Je souffre d'hypersensibilité dans les relations contraintes (= au travail), je tombe en dépression et rumine très facilement après une critique, réflexion, reproche, intonation de voix.
Je repense sans arrêt à l'attaque verbale ou à la personne, je ressasse et m'angoisse énormément.
Là je suis au fond du trou, je vais prendre un 5ème RDV pour supplier le psychiatre de prescrire du Deroxat.
Je vais vraiment finir SDF, je ne tiendrai jamais jusqu'à la retraite sans autre aide que ces anxiolytiques, qui ne soulagent qu'épisodiquement.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Arnica ; je comprends pour la perte d'appétit. En espérant que ton doc ait raison.

Stephanemartin ; est-ce que ton docteur a accepté de te prescrire du Deroxat ? Pourquoi avoir insisté pour ce médicament en particulier ?

Bon courage à vous
Répondre