Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Arnica »

Ender a écrit : vendredi 04 mai 2018 18:39
J'ai pris le matin au petit déjeuner comme me l'avait conseillé mon medecin.
J'ai du dormir 3h cette nuit alors que normalement je dors bien la nuit.
Je dois revoir mon medecin dans 2 semaines mais ma copine est en colère contre moi car je prends des médicaments donc je pense que je vais arrêter
En France, c'est mal vu de prendre des antidépresseurs. Quand c'est justifié, il faut persévérer et continuer. J'avais plein de doutes, et j'ai sauté le pas. Je ne regrette pas.
Tu ne les prends pas pour une simple déprime... Donc. Il y a des généralistes qui donnent à tort et à travers à des gens qu'ils n'ont jamais vus.

Au début, les effets, c'est normal. Le temps que les médicaments fassent effet. Les effets secondaires, c'est tout de suite, mais dès que la chimie du cerveau est rééquilibrée c'est que du bonheur.
Maintenant que tu as commencé, n'arrête pas sauf si les effets secondaires durent au delà des 2 semaines.

Le fait de n'avoir pas dormi est peut être un stress lié aux effets secondaires justement.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ender »

Le soucis c'est que le psychiatre m'a fait remplir un genre de questionnaire avec des émotions et il fallait dire ce qu'on ressentait puis il m'a prescrit cet antidépresseurs mais sans me parler ouvertement de dépression.

Ce que j'ai qui dure depuis plus d'un an mais je ne pense pas que ce soit une grosse dépression. Si on entend par grosse dépression le fait de rester au lit toute la journée avec des envies suicidaire sans être capable de ne rien faire, je n'ai pas du tout ça !

En tout cas j'arrive à travailler, à faire du sport, les taches de la vie courante (courses, ménage, cuisine etc.), à avoir une vie à peu près normale.

C'est juste que je n'arrive pas à me sentir détendu, je suis parfois angoissé, et j'ai une perte d’intérêt pour les loisirs que je faisait avant, je n'ai pas envie de prendre des vacances, je me réfugie dans mon travail, je suis aussi plus irritable et plus fatigué.

Est ce que dans mon cas la prise d'antidépresseur est justifié, je me pose la question.

En tant qu'autoentrepreneur je n'ai pas de congé maladie, si je ne travaille pas je ne gagne pas d'argent, aujourd'hui j'étais pas bien à cause des effets secondaires donc je n'ai pas pu travailler. je me vois mal tenir 3-4 semaines dans cet état et continuer à travailler en même temps.

Je vais peut etre me tourner vers un autre antidépresseur moins efficace mais avec moins d'effets secondaires comme le brintellix , stablon norset pubropion ou le valdoxan. ou sinon une méthode plus naturelle comme le Millepertuis ou le rhodiola
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par jevoisquelquun »

Ta copine est pas à ta place.
Pense à toi et ta maladie d'abord.
Sinon tu risques de t'enfoncer. :/
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Arnica »

J'ai pris du millepertuis pendant 2 mois avec de la rhodiole. Aucun effet secondaire mais pas assez fort. Je suis remontée, c'est clair mais je ne pouvais pas empêcher les effets de la dépression.
On m'a diagnostiquée une dépression légère/modérée. Donc je peux vivre, travailler etc.
L'AD c'est pour enlever le fonds. Le psy m'a dit vous êtes jeune, vous allez pas vous traîner un fonds de dépression comme une épée de damocles au dessus de votre tête pendant 30 ans. Donc j'ai accepté le traitement. Et après pour le sevrage on repassera au millepertuis.

Il y a différents degrés de dépression. Celle où on est au lit, c'est le pire, ou celle qui n'a pas été soignée quand il le fallait. La dépression majeure. Ce n'est probablement pas ton cas mais sans l'aide, moi, je sais que j'aurais pu y plonger. Encore un choc de plus et je sais pas si mon esprit aurait tenu.

Pour citer la psy, il faut laisser l'esprit se reposer. Et reprendre des forces.

Prends les jusqu'aux 2 semaines. Au début, j'étais fatiguée. Je baillais mais en 2 semaines, voire moins c'était fini.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ender »

D'un coté les médecins disent qu'on ne peut sortir d'une dépression sans antidépresseurs.
Mon médecin a l'air de dire ça, que je dois prendre ce traitement pendant au moins 6 mois et qu'après l’équilibre dans mon cerveau sera remis et je pourrai arrêter de le prendre progressivement.

D'un autre coté, il y en a qui disent qu'on peut s'en sortir sans, et que la psychothérapie est suffisante, que les antidépresseurs ne sont pas une solution mais juste une bequille qui ne doit être utilisé qu'en dernier recours.

Entre ces 2 discours contradictoires j'avoue que je suis perdu...
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Arnica »

Je pensais que les médicaments c'était pas bien. Même encore maintenant j'ai des doutes. Pourtant, je n'ai aucun regret vu comment je me sens en ce moment.

On peut s'en sortir sans... Ou pas. La psy m'a que, même si je n'avais rien eu et que j'en avais pris, et bien c'est pas grave. Des gens pour les TOC en prennent à vie et jeunes et ne sont pas toujours déprimés quand on en a rediscuté cette semaine.

On ne saura jamais si c'est le médicament ou mon esprit qui a décidé d'aller mieux mais quel soulagement de ne plus être épuisée par tout ceci et d'avoir enfin de l'énergie pour autre chose.

Maintenant que tu as commencé, tu ne peux pas arrêter. Ça serait dommage. Tu as déjà pris cette décision en allant voir un psy.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Bon je confirme ! Je vais de mieux en mieux chaque jours. Je suis encore stresser et fatigué mais la fatigue vient de mon opération. Je vois mon ma directrice pour une deuxieme rencontres de l'année et en après-midi je vois mon psychologue, mercredi mon médecin de famille, mercredi fin de journée le chirurgien qui m'a opéré pour à quoi ca ressemble et j'espère me faire enlever les broches opératoire que j'ai car ca apporte une certaine douleur... bon je ne sais pas si ca vient de la cicatrise qui guérrit ou des broches. Jeudi , mon acupuncteur.

Dans tout le mélange je travaille aussi mais j'aime mon travail alors je ne suis pas stresser. Je suis heureux de l'endroit où je travaille mais je ne peux pas vraiment parler de ça. Mon travail ne me stress pas mais j'ai comme une adrénaline de travail. Je ne sais pas comment dire car la fin de semaine je met mon cerveau à OFF et dimanche soir cette adrénaline commence à se faire sentir maybe c'est du stress aussi mais pas grave.

Je vais regarder la stratégie avec mon médecin si on augmente ou pas la sertraline. Cela fait 7 ans que je prends le même dosage mais elle a eu raison en disant que si je veux éliminer le rivotril c'est que je suis encore stresser. Je suis capable tout seul de me rendre à 1/4 uniquement le soir mais je suis obligé de le remplacer par la mélatonine. Bon ça c'est des épisode ou je me sens très bien la c'est aps le moment mais je sais que je suis capable de le faire. On va voir ce que le médecin va dire.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Bon bien pas d'augmentation pour le zoloft ... je vais arreter mon seroquel le matin mais je vais prendre 50 mg seroquel XR le soir. Je ne sais pas qu'est-ce que ca va me donner. Anyway le moral recommence à revenir!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Je trouve ca spécial un peu car depuis ma dépression je n'ai jamais retrouver le calme que j'avais. Avant ma dépression en 2011, j'étais heureux, je n'étais pas nerveux ... oui pour certaine situation mais normalement j'étais heureux.

Depuis oui j'ai réalisé plusieurs trucs et projets mais je ne me sens pas encore moi-même. Je ne sais pas si c'est la médication qui fait ca mon état depuis ma dépression mais c'est comme si mes sentiments étaient au neutre. Oui je sourie, oui je rit, oui la vie va bien (mis-à-part l'épisode que je vis). Je n'ai jamais été le même depuis et j'ai encore de la difficulté à l'accepter et des fois j'ai le gout de pleurer tellement que j'aimerais revenir comme j'étais. J'ai perdu quelques amis qui m'était très cher.

Avant ma dépression, tout allait bien dans ma vie. J'avais entrepris un dec en informatique ma concentration était au meilleur de ma vie. Avec mon TDA/H tout s'est mis à aller trop vite car je voulais tout comprendre en même temps.

J'avais déjà été au cégep, mais je vivais plus de déprime que d'anxiété. J'étais anxieux sociale mais très fonctionnel genre je sortais sans aucun probleme.

La je ne sais pas trop quoi penser. Quand j'ai vu mon médecin début mars elle m'a dit bien la si tu veux éliminer le rivotril ... on peut augmenter le zoloft et j'avais mes réserve pour les effets secondaire. J'ai réfléchit pendant 1 mois et je suis venu à la conclusion qu'elle avait raison car j'ai encore cette boule de nervosité avec laquelle je navigue depuis ma dépression. Je me disais qu'à 200mg j'allais perdre cette boule de nervosité et ravoir un sommeil récupérateur. Je n'ai jamais eu de problème pour m'endormir avant ma dépression.

La dose du zoloft n'a pas été augmenté et elle a prescrit du seroquel XR 50 MG mais il agit uniquement la nuit et je en sens pu rien le jour car mon corps est habitué à 50MG. C'est p-t moi qui ne comprend pas la psychologie mais plus on a de sérotonine plus l'anxiété descend et le sommeil revient.

Mon cocktail avant ma rencontre 150 mg sertraline, 1 X seroquel 25 mg matin , 1X matin rivotril .5 mg et le soir 1 X 25 mg seroquel et 1 X rivotril.

là 150 MG sertraline, 1 X rivotril .5 mg à cause de ma période d'anxiété et le soir 50 mg XR, 1 X rivotril 0.5 mg.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Angrod,

On ne devient jamais comme avant la dépression, après la dépression... Ça nous a transformé, pour le mieux sur certaines choses, pour d'Autres on garde quelques relents d'avant ; une certaine anxiété, certains soucis de sommeil, etc.
Pour les émotions plus au neutre, c'est malheureusement un des effets secondaires les plus fréquents... Ça part quand on cesse l'AD en question.
La dose du zoloft n'a pas été augmenté et elle a prescrit du seroquel XR 50 MG mais il agit uniquement la nuit et je en sens pu rien le jour car mon corps est habitué à 50MG. C'est p-t moi qui ne comprend pas la psychologie mais plus on a de sérotonine plus l'anxiété descend et le sommeil revient.
C'est tellement plus compliqué que juste une question de sérotonine. Il y a plusieurs neurotransmetteurs dans le cerveau et les AD jouent principalement sur la sérotonine, mais pas que.
De plus, pour la dépression, les causes sont multiples. On parle de causes biopsychosociales (biologiques, psychologiques et sociales).
Les soucis de sommeil ne sont pas focrément d'ordre biologiques, donc s'ils ne sont pas d'ordre biologiques, la sérotonine ne jouera pas sur les soucis de sommeil (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Pour ce qui est du Seroquel, il s'agit d'un neuroleptique et il n'y a pas de dépendance associée à ce médicament, ni d'accoutumance. On ne s'y habitue pas comme on s'habitue à un anxiolytique standard comme les benzodiazépines. De plus, le seroquel se vend à courte action et à longue action. Si tu as 50mg XR, ça signifie que c'est du longue action. En théorie, il devrait faire effet jusqu'à la dose suivante... Si ce n'est pas le cas, il serait préférable d'augmenter le dosage (si c'est bien l'effet recherché par ce médicament). Personnellement j'ai pris 150mg, 200mg et 300mg de seroquel XR, mais jamais plus que 50mg courte action (quand on veut endormir le soir ou en guise d'anxiolytique en cas de besoin).
Probablement que la dose de seroquel devra être augmenté si tu veux un plein effet toute la journée, mais c'est un médicament qui endort énormément. Personnellement j'avais besoin de 12 à 14 heures de sommeil quand je prenais 150mg et +. C'était très handicapant pour moi. Mais chez certaines personnes, cet effet passe.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Ouais je sais tout ça mais c'est juste que mon TOC est revenue et ça me perturbe car ca implique du monde que j'aime et je focuse beaucoup sur ceux-ci (phobie d'impulsion).

C'est probablement à cause des effets secondaires de l'anti-dépresseur que je me sens + stressé car des fois j'ai des monté d'anxiété sans explication. Anyway, je revois mon médecin mardi prochain et mon psychologue. Je vois mon acuponcteur demain soir. Je met les chance de mon côté pour que tout fonctionne.

oui j'étais au courant de la différence des 2 sortes. C'est juste que vu ma petite rechute d'ordre plutot médical et non voulut ... bien je me pose plein de question.

Le problème est aussi que j'ai un trouble du défficit de l'attention et ça peut m'amener à être nerveux de nature. Lors du début de ma dépression en 2011, je n'étais pas capable de rester assis. Là, hier j'ai ressenti des émotions que j'avais avant ma dépression et qui me rendais heureux. C'est difficile à expliquer. Hier, après un examen médical, je suis sorti dehors prendre une grosse marche car je sentais que mon corps avait besoin de bougé mais vraiment bougé. C'est juste que j'aimerais trouver une médication convenable pour moi qui va m'aider avec mon TDA et j'en ai essayé plusieurs (stimulant et non stimulant).
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Et est-ce qu'un médoc spécifique au TDA conjointement avec un AD pour la dépression est possible ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Je te dirais qu'avant ma dépression ca aurait été possible mais depuis mon anxiété est trop élevé ... Comme j'ai dit ma dépression ma beaucoup changé. Oui j'ai réalisé beaucoup de trucs et j'en suis fière mais en même temps j'ai perdu mon identité ... Bon oui je reste la même personne mais avant ... je ne sais pas trop comment expliquer ca mais j'avais comme une stimulation qui me poussait genre comme une boule d'énergie constante ... Bon oui j'avais mes problèmes d'anxiété et mes problèmes de confiance mais tout était correct pour moi.

Oui ma dépression a été réglé malgré mon épisodes récents ... mais j'ai comme l'impression que je pourrais être plus heureux.

La médication pour le TDAH c'est des stimulant alors s'il y a des comorbidité comme l'anxiété ca fait juste augmenter l'anxiété. J'ai l'impression que mon anxiété n'a jamais été régler au complète. Tk c'est difficile à expliquer.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Pour ce qui est du Seroquel, il s'agit d'un neuroleptique et il n'y a pas de dépendance associée à ce médicament, ni d'accoutumance. On ne s'y habitue pas comme on s'habitue à un anxiolytique standard comme les benzodiazépines. De plus, le seroquel se vend à courte action et à longue action. Si tu as 50mg XR, ça signifie que c'est du longue action. En théorie, il devrait faire effet jusqu'à la dose suivante...
J'ai beaucoup de difficulté à m'exprimer. Je sais ce que signifie des médicaments à courte et longue durée. C'est juste que le 25 mg de seroquel me calme beaucoup le matin et le soir mais la j'ai comme l'impression de rien ressentir sur le seroquel XR à par le soir vers 21h30 fac j'ai peur de perdre le controle.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Peut-être qu'il faudrait augmenter la dose du seroquel alors.

J'espère que ça t'aidera
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

C'est juste que je veux éliminer le rivotril car il rend très dépendant!

Est-ce que ca vaut la peine de se faire hospitaliser quand on pense qu'on va perdre le controle?! J'ai rvaiment peur de le perdre et je ne veux pas faire de connerie. Je n'ai aps le gout d'en finir ni de perdre le controle et de faire mal à quelqu'un?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Angrod

Si tu penses que tu peux te faire du mal à toi ou à autrui, je t'invite à te faire hospitaliser avant que ça dégénère.

Donne-nous des nouvelles si tu peux

Courage
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

bien non je n'ai vraiment pas le gout de me faire mal ni à moi ni à autrui .... je ne me ferai pas de mal ni à autrui mais j'ai peur mais ca fait partie de mon toc de la phobie d'impulsion. Fac je sais que si je vais la bas ils vont me garder une nuit et me laisser repartir de lendemain! C'est ça qui c'était passé lors de ma dépression en 2011 et j'avais plus de trucs que là.

La c,est juste des pensées que je ne contrôle plus!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Angrod »

Je suis passé à l.urgence ce maitn et le psychiatre a tout refait d,une bonne maniere et je suis heureux et je crois avoir les bons outils pour travailler mon tocs....

200 zoloft, 25 mg seroquel le matin 50 le soir, 3 rivotril / jours en attendant que l'anti-dépresseur fasse effet. Elle m'a même autorisé à me prendre au besoin soit rivotril ou le seroquel.

Bon enfin .... maybe que c'est l'effet secondaire que le monde anxieuse veulent avoir mais je crois avoir un peu de somnolence comme effet secondaire sur le zoloft. Il est certain que je prend un plus grosse dose de seroquel le soir mais comme après-midi je ne sens vraiment pas le besoin de prendre un troisieme rivotril ca n'aurait pas de sense .... pas le gout non plus d'être gelé ou bien créé une dépendance mais je sais que je peux en prendre.

Ou bien c'est un effet placebo. à voir
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Brocheuse26 »

Y'a pas vraiment de médicaments qui créent une dépendance parmi ceux de ton traitement actuel.
Tu penses auquel ?
Répondre