Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

20 jours a 20mg et depuis 30mg (24eme jour).
Une possibilité de passer a 40mg selon mon psy si cela ne s ameliore pas de maniere significatif dans les prochains jours..a voir donc
Maintenant je suis sensé reprendre la travail le 2 juillet ce qui me parait pas trop possible pour le moment car j ai encore beaucoup de mal le matin a décoller meme si je fais beaucoup de sport pour bien m aérer la tete et autre activité (shopping,sorties) pour ne pas trop sombrer.
Mais bon encore le sentiment d etre dans le gaz ou.comme dans un rêve...
Voila donc affaire a suivre
Merci a tous et bonne semaine ;)
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

C'est peut être un peu rapide de penser tout de suite à 40mg. C'est très tôt 3 semaines, un peu moins de 4. Tu as déjà remarqué une évolution, c'est déjà beaucoup. Laisse le temps au temps.

Vois tu un psychologue en même temps ?
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

J ai mon premier rendez-vous chez une psychologue mercredi ! Et j ai deja fait une séance d osteo cette semaine qui m a fait du bien aussi..
Oui c est sur trop tot encore pour conclure quoi que ce soit mais dans ces moments la on a envie d aller mieux tout de suite car cet état est difficile a supporter .
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Je sais... Et ça paraît fou mais ça va aller de mieux en mieux. L'aide d'un psychologue a contribué tout autant que le médicament a me guérir.
Je suis en phase de stabilisation. Cela fait 2,5 mois que je prends la paroxetine et j'en arrive à me demander pourquoi mais je sais que c'est trompeur et que je dois prendre le traitement au moins 6 mois.

Faire du sport, c'est bien. Se faire plaisir est essentiel. Un petit plaisir par jour. Au début c'était difficile maintenant c'est plusieurs ! Un gâteau, une balade, une photo, un coup de fil etc.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Content pour toi si ça va mieux,je vais donc suivre le même chemin :)
Tu arrives a concilier le traitement avec le travail?
As tu encore des effets secondaires?
Moi au debut de l insomnie,cauchemars,sensations brumeuse dans la tête (tres bizarre)..Maintenant j ai juste des bouffées de chaleurs mais rien de méchant.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Oui, j'arrive à concilier les deux mais je ne suis qu'à 20mg comme dit plus haut, je n'ai plus d'effets secondaires... Les 3 premières semaines, c'était dur mais c'est de l'histoire ancienne !
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Oui que faire de plus a part attendre et toujours attendre lol , rdv chez le médecin vendredi je vais voir.s.il m arrette a nouveau...ou pas..
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Il faut être actif... Du moins essayer. Tu y verras à ce niveau un peu plus clair avec la séance chez le psychologue par rapport à ce que je veux dire !
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Oui je verrais bien..
Il faut rester actif ça je suis d accord après c est vrai que ma dépression vient avant tout de ce travail donc j ai peur de rechuter des les premiers jours de reprise alors que justement j essaye de remonter la pente tout doucement...a suivre aujourd'hui cet aprem seance de massage.de prevu cool.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Demande alors à être prolongé ou jusqu'au milieu de semaine histoire de reprendre un jeudi ou vendredi proche du weekend.
J'espère que ton médecin t'écoute et que ta visite chez le psychologue t'aura aidé un peu.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Mon premier rdv chez la psychologue m a aidé a y voir plus clair , elle m a dit de ne rien précipiter si je ne le sentais pas encore même si cela prend une semaine ou 2...reprendre en milieu de semaine et.une bonne.idée aussi :)
Presque un mois de traitement dont une semaine a un comprimé et demi j ai l impression de me sentir mieux mais pas encore le.top surtout le matin ou je me.reveille plutot angoissé,gros.coup de barre aussi en debut d apres midi (crise de baillements) et sensation de.jambes en.coton..
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Il ne te reste plus qu'à être prolongé ! Le psychologue a raison. C'est toi qui décide. On ne rigole pas avec la maladie.
Pour les bâillements, je m'en rappelle. Ça dure pas longtemps... Le temps que le corps s'adapte. Pour moi, quelques jours tout au plus. Je ne m'en rappelais déjà plus.
La paroxetine, c'est très efficace, en tout cas pour moi. C'est bien si tu commences à être mieux.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Bon résultat des courses une semaine d arrêt supplémentaire et passage a 2 comprimés de deroxat...
En espérant que l action sur la dépression se fasse mieux ressentir et que je retrouve enfin ma joie de vivre et mon appétit...
Bon week end avec cette chaleur
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Super nouvelle pour la semaine d'arrêt. Et bonne nouvelle si l'augmentation du médicament te fait du bien.

Pour le manque d'appétit, c'est lié au traitement ou à la dépression ?
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

C est lié a la dépression car j ai perdu 7kg en 2 mois.
Mercredi j ai rdv au psychiatre pour faire le point sur tout ça en espérant que je sois opérationnel pour reprendre le boulot dans de.bonnes conditions
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'espère que tout va bien. Pour ma part, depuis que je suis stabilisée et que j'ai retrouvé le moral, je perds du poids et continue d'en perdre. Le médecin dit que c'est OK.

Je te souhaite de voir ton état s'améliorer petit à petit et que le dosage est le bon.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Bonjour arnica,
Des nouvelles de moi , mon psychiatre m a prolongé un mois supplémentaire car depuis le passage a 40mg j ai des relances d angoisse le matin difficile a gérer , de plus
Le travail du psychiatre et de la psychologue me font remonter pas mal de choses , bon je pense que cela fait parti du proccesus de rétablissement mais j.espere que le.traitement va stabiliser tout ça pour que.je me.sente bien pour continuer ma therapie et reprendre le.cours de.ma petite.vie...
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Bonjour,
Il n'y a pas que le travail du psychologue ou du psychiatre... Quand on m'a passée de 10 à 20 (et même de 0 à 10), à chaque fois, j'ai eu une à deux journées où j'étais mal... Vraiment très mal ! Au fond même. C'est a cause du médicament mais pas de souci, c'est temporaire.
Un mois d'arrêt c'est bien. Profite du beau temps et commence par faire chaque jour une petite chose qui te fait plaisir ! Avec l'été, c'est facile.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Bon après 15 jours a 2 comprimés , je me sens enfin mieux depuis quelques jours et ça fait vraiment du bien , je revis , mon appétit est revenu après plusieurs mois d absence , ouf... pour moi il aura fallu attendre 6 longues semaines mais la délivrance au bout , je croise les doigts pour la suite du traitement...
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Ça y est. Le plus dur est fait. Tu es sur la bonne voie. Ça fait tellement du bien de revivre et revoir les choses plus normalement. Tu vas progresser de jour en jour. Mais surtout, n'arrête pas ton traitement. Continue !
Répondre