Je mélange ce que j'ai fais la journée et la veille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Je mélange ce que j'ai fais la journée et la veille

Message par christelle »

je me suis rendu compte que je mélange ce que j'ai fais la journée et la veille (voir plusieurs jours avant), parfois j'ai des propos complètement incohérent par raport à la chronologie.
Je sais pas si ça vous arrive, mais ça m'arrive très souvent, surtout quand je suis fatiguée sans faire beaucoup d'efforts.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Christelle,

Je ne connais pas cette sensation et cela ne doit pas être agréable
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

ca m'arrive de temps en temps aussi

perso, je trouve cela assez handicapant a certains moments, mais mon entourage me remettent les pendules a l'heure donc ca rentre bien apres ;)

courage christelle
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hello Christelle

Oui j'ai ça tout le temps, je ne sais plus quand j'ai fait quoi, par exemple si on me demande quand j'ai parlé pour la dernière fois avec une telle je suis incapable de dire si c'était il y a 2 semaines, deux mois ou six mois...
je ne sais jamais trop quel jour nous sommes, même quand je le lis sur un calendrier, ça met du temps à percuter ma cervelle.... et pareil avec l'heure - en gros je ne sais pas me situer temporellement, même quand c'est écrit devant mon nez.
Quand on me dit "c'est pour dans trois semaines", je ne sais pas ce que ça veut dire. Et quand je raconte des évènements (il y en a peu dans ma vie ces temps-ci, ce qui quand même me facilite la tache), effectivement je mélange, hier, ce matin, ou il y a deux jours ?.... le fait de vivre de manière décalée n'arrange évidemment pas mon affaire...

Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai toujours eu ce souci. Pareil avec les repères spatiaux. Faut que je fasse toujours très attention au lieu où je me trouve pour être sûre de le reconnaître, si je commence à douter je peux ne plus savoir du tout où je suis, tout me paraît étranger, même par exemple à une station de métro où je suis régulièrement je peux soudainement me sentir perdue.

Je crois que je ne suis pas très ancrée dans la réalité...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

mmm pour le décalage je sais pas, avant je vivais la nuit, et j'avais plus notion du temps. Je crois surtout qu'on est perturbé

ben les balizes espace temps, je sais pas mon espace est réduit, et je sais pas trop occuper les lieux, sauf en crise hysterique qd y a du monde mais bon. Il me faut un cadre neutre en fait.
Moi aussi je pense etre dans un non espace temps, surtout que j'ai vu beaucoup de monde ce we et ça m'a grillé la cervelle, je me demandais ce que je foutais là, et vraiment les souvenirs, ce que je fais meme dans la journée ou la veille c'est complètement mélangé et surtout je m'en rends compte pacequ'on me met les pendules à l'heure.
Donc après on trouve mes propos douteux. Mais je vais pas leur expliquer que je suis dans un non espace temps.
Bonjour en fait je ne suis pas avec vous in other world ! ici la terre !

Déjà j'ai peu des maladies du sang et là je me tape un trip sur alzheimer, j'immagine que mon cerveau dégénère
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ouai c'est un peu ça... ah c'est ici la terre , ah bon , ah ben c'est nul ici ma planète c'est plus cool y'a pas ces limites bizarre que vous appelez temps, non mais c'est pas que je vous aime pas hein , euh désolée, ok alors faites voir ce truc que vous appelez montre, ah oui ah oui je vois, d'accord y'a deux aiguilles qui pointent dans des sens opposés la plupart du temps... hmmmm
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

j'aurais dit exactement la meme chose que procrastina
le temps qui passe ça n'existe pas, c'est comme une entité indivisible et immuable, permanente.
alors ce qui se passe dans une semaine ou quatre heures, c'est toujours la même chose, idem pour le passé.
c'est comme le 14 juillet ou la fete de la musique, deux evenements passés mais j'etais larguee
et dans les deux cas on m'a dit "tu viens ce soir, tu sais il y a..." et alors que je pense "ah oui c'est vrai tu me l'as dit tout a l'heure ou hier je sais plus" :tourne: je reponds "bien sur je sais voyons"
... genre non non chui pas completement paumée (mais en fait "heureusement que t'es là sinon je croirais que c'est paques" d'ailleurs c'est quand paques?)
Avatar du membre
Sebastien
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2008 19:52
Localisation : Sombre flamme

Message par Sebastien »

Han la brochette de boulettes! Moi le temps ça va, mais ma mémoire est une passoire et je sème mes objets partout...

"Tiens où est passé mon portefeuille? Oh je l'avais peut-être posé sur le toit de la voiture avant de partir...". Quand ça reste chez les copains ou un endroit sûr ça va, mais je passe pour un débile alors je tourne ça à la dérision ou cache dés que possible.
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

hello christelle,
j'ai aussi des problemes de memoire dans le sens ou je ne me rappelle souvent pas quel jour on est, ni ce que j'ai fait il y a quelques jours;;; en plus j'ai encore quelquechose de plus accentué il y a des périodes entieres de ma vie dont je ne me souviens pas, encore aujourd'hui je peux dire que mes proches se souviennent mieux de ma propre vie que moi même...il y a plein d'années ou je ne me rappelle pas ce que j'ai fait plein d'évènements et de souvenirs que j'ai perdu c'est incroyable
bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message