Perte motivation suite à arret de travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Léna Smilov
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 06 septembre 2018 22:40

Perte motivation suite à arret de travail

Message par Léna Smilov »

Bonsoir à tous,
Je vous écris car j’ai besoin de votre aide.
Je suis hotesse de caisse à temps partiel.
Je suis très inquiète car au départ j’ai été arrêté juste pour un problème de sommeil car j’arrivais au travail le matin et je somnolais. Là ça fait presque un mois et demi je suis arrêté et pendant ce laps de temps des pensées négatives se sont greffées en moi tels que: j’ai plus envie d’y retourner, je cherche autre chose... Du coup je suis désemparée.
Je suis perdue dans ma tete je ne sais pas si je suis motivée ou pas. Au départ j’adorais mon job, j’avais une énergie follee. Il faut savoir que mes collègues sont super ainsi que mes supérieurs hiérarchique.
Vraiment rien a redire ou a signaler.
C’est pendant l’arrêt que les pensées négatives se sont installées
Est ce que ma motivation va revenir lors de la reprise ?
Svp je suis en plein doute aidez moi mercu
Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Perte motivation suite à arret de travail

Message par redblackrose »

:bye: Léna
As- tu consulté pour la fatigue ?
Je ne vois pas l intérêt d un arrêt s il n y a pas suivie :intero:
Peut- être que c est juste passager et qu ' une fois de retour tu retrouveras ton énergie .
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Perte motivation suite à arret de travail

Message par Somebody59 »

Coucou Lena!

Nous avons un point commun je suis aussi hôtesse de caisse pour l'instant je ne travaille pas, mon contrat n'a pas été renouvellé, d'ailleurs, le fait de ne pas avoir été embauchée est sans doute une des causes de l'apparition de mes symptômes anxio dépressif mais là n'est pas la question.

C'est un travail fatiguant physiquement et stressant même si on aime ce qu'on fait ce qui a l'air d'être ton cas (et le mien aussi) pendant mes courts week end je me remettais souvent en cause aussi je n'avais pas envie d'y retourner je n'avais pourtant aucune appréhension c'était surtout beaucoup de fatigue, une fois le lundi au boulot les ruminations disparaissait.

Je pense que tu devrais consulter ton médecin déjà faire un petit bilan sanguin, lui en parler, sans remettre en cause pour l'instant ton travail. Tu verrais bien ce qu'il te dit et si vraiment tu as envie de faire autre chose le bonhomme de chemin se fera progressivement dans ta tête.
Peut être que ton soucis se trouve ailleurs que dans ton travail ? Ou peut être as tu besoin de te changer les idées ?

Bon courage à toi :wink2:
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Perte motivation suite à arret de travail

Message par lodiz »

2 choses selon moi:
1° le manque de sommeil peut être un symptome de dépression ou provoquer des symptômes dépressifs
2° en arrêt de travail en général tu tournes en rond , tu gamberges et donc tua s es idées noires, les arrêtsd e trvail me réussissent rarement au niveau moral.

:Zen0:
Roman

Perte motivation suite à arret de travail

Message par Roman »

:fleur: Lena.

Tu n'es plus motivée à l'idée de retrouver ton poste ou tu appréhendes que ça recommence ? Tu avais des problèmes de sommeil qui sont arrivés quand et pour quelle raison ?

Il y a forcément une raison à cela. :pense:
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Perte motivation suite à arret de travail

Message par celia »

Bonsoir Léna,

En te lisant il me semble que tu appŕéhendes de reprendre le travail car tu ne te sens pas motivée .
Un arrêt de travail un peu long déstabilise et on a l'impression que l'on ne pourra plus travailler comme avant . On manque de confiance en soi .
As-tu retrouvé un meilleur sommeil ?
Bon courage Léna . :bisouss: :bisouss: :Zen0: :Zen0:
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Perte motivation suite à arret de travail

Message par tatoo »

coucou Lena! as tu fait une prise de sang, un bilan sanguin? ca peut venir d'une carence!!!!
commence par ca , je te le conseil car moi c'etais le cas
courage!!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Léna Smilov
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 06 septembre 2018 22:40

De mes nouvelles

Message par Léna Smilov »

Bonjour à tous :smile:

Tout d’abord bonne et heureuse année à tous que cette année vous apporte réconfort force et courage

Je voulais donner de mes nouvelles. Mon ancien post était perdue sentimentalement professionnellement, j’étais en plein doute car j’étais en arrêt maladie et je songeais à tout quitter à cause de peurs.

J’ai le plaisir d’annoncer que j’ai repris mon travail et que cela se passe à merveilles, j’ai repris depuis bientôt deux semaines déjà et je me sens tellement mieux !!

Ça me fais du bien de jour tous ces gens, de retrouver mes collègues de travail (je suis hotesse de caisse).

Je suis en pleine forme et j’ai un emploi du temps adapte

Je suis la preuve que tout est possible

Bien à vous

Lena
Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Perte motivation suite à arret de travail

Message par Archaos »

Merci d’avoir pris le temps de nous donner ces bonnes nouvelles.

Je te souhaite une excellente continuation en cette nouvelle année :chance1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Perte motivation suite à arret de travail

Message par lodiz »

Content pour toi.

dans nos sociétés le travail ce n'est en effet pas qu'un salaire c'est de la confiance en soi, des relations sociales et des obligations à respecter des horaires qui parfois font du bien à notre esprit, avori un but quand on se lève çà aide à vivre je pense.

J'espère que cela continuera positivement pour toi :smile:
Répondre