Dès que je flanche, je refume comme un pompier.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Dès que je flanche, je refume comme un pompier.

Message par fautQuCaCesse »

quand je cogite trop je me remets à fumer. J'avais pourtant arreté 1,5 ans, mais je n'y peux rien dès que je flanche, je fume comme un pompier. J'ai repris depuis 1 mois et je fume déjà bien plus d'un paquet par jour. Et je n'arrive pas à envisager de réarrêter. Ca me soûle d'être dépendant. C'est sûr que c'est l'expression d'un manque, et aussi une poussée un peu morbide. J'a itoujours vu la clope comme quelquechose de morbide. Il faut vraiment que je fasse quelquechose de moi qui me remplisse. Il me faut quelquechose mais je ne sais pas quoi!!!
C'est bizarre car quand je vous lis, pour beaucoup d'entre-vous bien plus mal en point que moi, je me rends compte qu'il vous faudrait aussi quelquechose que vous cherchez et je me demande pourquoi vous ne trouvez pas, et quand je pense à moi je me dis mais zut à la fin pourquoi CA ne se produit pas? Mais CA quoi?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour fautQuCaCesse,

J'ai arrêté de fumer fin 2002...comme toi j'avais déjà arrêté auparavant et repris dès le moindre soucis :dub:
Le prix ne te freine pas du tout?? car plus d'un paquet par jour ça commence à faire très cher par mois :oh: en tout cas moi c'est ce qui m'a définitivement (j'espère) fait arrêter
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

Bonjour fautQuCaCesse

tu touche un point sensible pour moi , je fume régulièrement depuis mes 14 ans et j'ai bientôt 34 , ça fait plusieurs mois que je veux arreter mais c'est vraiment pas le moment , toutes mes tentatives ont échouées
là , je suis trop mal pour réessayer d'arrêter , surtout que le budget cigarettes est énorme dans mon foyer car mon chéri fume aussi .
moi aussi je vois la cigarete d'un côté morbide et c'est quand j ai envie d'arreter que je fume beaucoup plus
j'ai tres peur d'être une ex-fumeuse et d'avoir envie de reprendre , oui je crois que je ne suis vraiment pas prête :pense:
bon courage
Avatar du membre
Cécilia
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2008 19:01

Message par Cécilia »

2 ans 1/2 que j'avais arrêté de fumer. Et en faisant le tri dans ma chambre, je suis tombée sur un vieux paquet de cigarettes. Et j'ai recommencé. Ça me destresse vraiment mais je n'en fume que 2 ou 3 par jour et pas un paquet comme avant. Enfin, j'espère ne pas en fumer plus.
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Salut, je fume plus depuis le 10 janvier, et pour cette fois je crois que c'est la bonne!!! C'est la première fois, les premières fois que j'ai arreté plusieurs mois, même après un an c'était encore en moi. Maintenant ça s'est totalement endormi, je n'y pense jamais!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir fautQuCaCesse,

Bravo :up:

Je suis contente de te voir sur le forum
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Oui c'est ce message qui a fait que j'ai reçu un mail lol. Je suis tellement débordé, et après je dors tellement ou je sors, je ne pense jamais à revenir ici. En tout cas, pour le moment je vais bien, j'arrive à peu près à dompter mes phobies et à prendre le max de ce que la vie m'apporte. J'ai la sensation que cet équilibre est précaire, mais au bout du compte, il en est de même pour tous je crois...
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

la cigarette ,ce n'est jamais gagné :furious: j'ai arrêté depuis 5/6 ans mais je continue à mâcher des nicorettes!!!!!tous les jours!!Je suis dépendant des chewings gum,autrement dit.Ceci dit il me faut quelque chose dans la bouche et je n'y peux rien.Je ne bois plus non plus d'alcool,ce qui fait que cette "petite " dépendance me parait être le moindre mal.
Par contre il m'est arrivé de rechuter(de refumer,puique c'est le sujet ici) et c'est galère pour s'arrêter de nouveau,mais ça fait moins peur.
Le truc c'est de ne pas hésiter sur la dose de patch au début(j'en mettais 2 chaque jour),ou de compléter avec un chewing gum.En gros,il ne faut pas sentir le manque.
Bien sûr il faut avoir décidé!!!et là c'est très personnel :pense:
En tout cas ça change la vie...
Avatar du membre
Cécilia
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2008 19:01

Message par Cécilia »

J'avais arrêté à cause du prix du paquet et que mon ex ne fumait pas.
Oui je croyais m'en être débarassé.
J'ai revu avec plaisir le film "le pari" avec 2 des inconnus.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

ce n'est pas grave de rechuter;un jour ou l'autre tu vas y arriver :sun:
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Je sais plus ce que je vous en ai dit, mais j'ai re-arrêté depuis le 10 janviers. Par contre c'est vrai que parfois pour me calmer les nerfs je prends quelques verres de bourbon, ou un peu trop de café... mais on va soigner çà aussi :ange:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

fautQuCaCesse a écrit :
Je sais plus ce que je vous en ai dit, mais j'ai re-arrêté depuis le 10 janviers. :
Bonsoir fautQuCaCesse,

Bravo pour tenir ainsi le coup

Cela me fait plaisir de te voir sur le forum
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Si vous voulez arréter, surtout n'hésitez pas à vous faire aider.

Il existe des consultations, des stages aussi aidant à arréter de fumer.
Votre généraliste peut aussi vous être d'un grand secour.

Perso j'ai voulu arréter tout seul, genre je-suis-un-warior-et-je-vais-y-arriver-tout-seul... :rooleye:
J'y suis arrivé, mais je regrette vraiment de ne pas avoir demandé de l'aide. Cela m'aurait permi d'en baver beaucoup moins et beaucoup moins longtemps.

Et rassurez-vous, personne n'arrétera à votre place, même avec de l'aide ce sera quand-même vous qui aurez tout le mérite :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message