La chimie du bonheur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

La chimie du bonheur

Message par decibella »

Hey tous :bye:

Puisque nous sommes des êtres merveilleux plein d'...hormones :rire2: je voulais vous partager ce trèfle à 4 feuilles que j'ai fait en m'inspirant d'une image vue sur les réseaux sociaux.
IMG_20200404_001154.jpg
IMG_20200404_001154.jpg (135.1 Kio) Vu 2927 fois
Comme on est en plein confinement, je développe les points car parfois c'est un peu complexe à appliquer ! :god:
  • dormir bien ce peut-être en décalage mais suffisamment (c'est mon cas actuellement) :aulit:
    • la musique c'est autant en écouter qu'en faire je pense :musique:
    • le sport ça peut être 10 minutes dans une journée, c'est toujours ça de pris :autop:
    • la nature là à part écouter des bruits de nature, regarder des documentaires animaliers, aller à la fenêtre prendre le soleil ou cultiver deux-trois plantes, en appartement c'est compliqué.. :soleil:
    • les remerciements, on peut faire une journal de gratitude, Christophe André en parle très bien
    • la positivité c'est ce que NEVEZADUR prône avec son "Entraînement positif pour aller mieux" dans Les Salons :extase:
    • le rire peut être facilité en faisant partie de groupes d'humour sur les réseaux sociaux par exemple, où il n'y a que des images, textes drôles, dans le lot il y aura toujours quelque-chose qui rentrera dans vos critères d'humour
    • les amis, alors là vive les visios, le téléphone, etc.. :girlphone:
    • la danse, sur la musique qu'on veut, les yeux bandés c'est pas mal aussi :oui: mais attention aux meubles :rire1:
    • les câlins, ce peut être aussi à soi, à ses animaux :catpaly:, des automassages, même seul on peut se faire du bien !!!
    • la générosité hé bien là la créativité est une alliée, les gestes les plus beaux sont souvent gratuits
    • la méditation le plus simple c'est de commencer avec des méditations guidées sur internet on trouve plein de vidéos de ce type :wink2:

Il s'agit pas de tout faire tout le temps, nous ne sommes pas des superhéros :ange: mais ça peut donner des idées !

Bisous et bon courage à tous :bisouss: :chance1:
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44

La chimie du bonheur

Message par eric51454 »

Merci.
Je vais m'écouter un classique :Monteverdi( vespro d'Ella beata vergine).🙂🙂
Avatar du membre
Phil Dunphy
Messages : 589
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 16:56

La chimie du bonheur

Message par Phil Dunphy »

Merci pour ce partage.

Très joli trèfle et très bonnes explications :)

Bonne journée :fleur:
Avatar du membre
Zéphaïre
Messages : 48
Enregistré le : mardi 09 juin 2020 16:49

La chimie du bonheur

Message par Zéphaïre »

Merci pour ce trèfle, il est trop mignon!
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31148
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29

La chimie du bonheur

Message par degouterdetout »

merci pour ce trèfle de la chimie du bonheur.
j'aimerai bien que ça m'arrive mais bon c'est pas le cas, tant pis.
Répondre