Cultiver l’amitié, garder ses amis

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Le plus dur ce sont les amis qui vous laissent tomber un jour sans trop savoir pourquoi. Personnellement ce fut assez dur après le collège car tous mes amis avaient disparu mais j'en avais encore en réserve jusqu'au jour où ceci ont cessé de me contacter. J'ai beau avoir envoyer des signes mais aucune nouvelles et j'ai laissé tomber. Il me reste 2 ou 3 personnes que je vois de temps à autre mais sans plus. J'essaye via des forums Internet mais je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à faire le 1er pas ou aller de l'avant. Et plus on veillit plus c'est difficile. Je ne sais quoi dire de plus car je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est plus facile pour certains et pas pour d'autres.
Mais une chose est sur j'ai oublié mon passé et mes anciens amis pour ne me consacrer qu'à moi et mon avenir.
Roman

Message par Roman »

j'ai parlé avec un ami que je n'ai pratiquement pas vu depuis l'expulsion ( on se voit uniquement sur msn depuis le début ), et avant hier quand je l'ai vu il était pas très très bien et il ne m'a pas paru si content de me revoir ........

Enfin je sais pas, j'ai peur de le perdre ...
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

Et plus on veillit plus c'est difficile. Je ne sais quoi dire de plus car je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est plus facile pour certains et pas pour d'autres.
j'ai aussi cette sensation qu'il est plus difficile de se faire des amis en vieillissant, c'est ce que je ressens en prenant de l'age et je ne sais pas pourquoi,pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir changé

Roman j'espere tu vas pouvoir retrouver ton ami!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

seraphine a écrit :
Et plus on veillit plus c'est difficile. Je ne sais quoi dire de plus car je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est plus facile pour certains et pas pour d'autres.
j'ai aussi cette sensation qu'il est plus difficile de se faire des amis en vieillissant, c'est ce que je ressens en prenant de l'age et je ne sais pas pourquoi,pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir changé

!
Bonsoir seraphine,

Moi aussi, je partage ton sentiment. J'ai peut-être une explication :pense:

Il me semble que quand on est jeune, on a pour soi cette innocence qui nous fait accorder spontanément notre amitié.

Avec les années et les déceptions de la vie, on devient plus méfiant et il plus difficile de donner sa confiance.

Qu'en penses-tu ?

:bisouss:
Roman

Message par Roman »

Merci seraphine :fleur:

Claudine ta theorie est intéressante en effet :pense:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

claudine a écrit :
j'ai aussi cette sensation qu'il est plus difficile de se faire des amis en vieillissant, c'est ce que je ressens en prenant de l'age et je ne sais pas pourquoi,pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir changé

Moi aussi, je partage ton sentiment. J'ai peut-être une explication :pense:

Avec les années et les déceptions de la vie, on devient plus méfiant et il plus difficile de donner sa confiance.

Qu'en penses-tu ?
Bonjour Claudine (et Seraphine),

Il y a les aléas de la vie qui font qu'on devient plus méfiant d'où cette perte de confiance. Quand j'étais jeune je croyais que tout allait être facile, que les amis allaient me tomber dans les bras et c'est là que j'ai déchanter, que j'ai marqué une distance avec les autres. Et pourtant le reste de ma famille n'est pas comme ça. Leurs amis leur font confiance.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

claudine a écrit :
Avec les années et les déceptions de la vie, on devient plus méfiant et il plus difficile de donner sa confiance.
Je confirme, suite à plusieurs coups de couteau dans le dos que je me suis pris par des amis à qui j'avais pourtant rendu de sacrés services, je ne crois plus du tout en l'amitié.

Il y a toujours des gens que j'aime bien, j'ai même toujours 2-3 amis (que je ne vois plus depuis des lustres, mais je sais que je peux appeler pour demander un service sans problèmes) mais globalement depuis un an l'espèce humaine m'indiffère totalement.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Roman a écrit :
Claudine ta theorie est intéressante en effet :pense:
Bonjour Roman,

Elle est surtout basée sur l'expérience de la vie :dub: Les véritables amis(es) sont très rares et c'est dans le malheur qu'on peut vraiment les compter :dub:

Bonne journée :bisouss:
Roman

Message par Roman »

Bonjour Claudine,

en effet les vrais amis sont rares et c'est pour ça qu'ils sont vrais :love1:.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Oui Roman, c'est exactement cela qui fait que l'amitié n'a pas de prix.

:bisouss:

Gam
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

bonjour a tous et merci pour vos reponses bien interessantes
Les véritables amis(es) sont très rares et c'est dans le malheur qu'on peut vraiment les compter
depuis que je suis malade j'ai vu s'enfuir les gens autour de moi tant que j'etais mignonne et souriante tout allait bien mais des que j'ai demande de l'aide pfuit!plus personne ,je me souviens particulierement d'une personne a qui j'ai prete oreille et argent sans retour pendant des annees
:down:
alors avec l'experience je me mefie trop sans doute je me dis que de toute maniere je vais etre decue encore une fois!
:dub:
a etre trop mefiant on ne se donne pas la chance de rencontrer ,mais j'ai tres peur de me tromper et de me faire encore bousculee
a trop souffrir meme pour l'amitie on a tendance a refermer la coquille
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message