Y a t'il des mots que vous n'arrivez pas à dire chez le psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
béance
Messages : 2103
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Y a t'il des mots que vous n'arrivez pas à dire chez le psy ?

Message par béance »

Quand je suis chez le psy (et parfois avec certaines personnes), il y a des mots ou expressions que je pourrais utiliser, mais je ne le fais pas parce que je me sens gênée de les dire. Je préfère dire la définition (quitte à faire celle qui a perdu le mot).

Est ce que ça peut être le cas pour vous aussi ? Et si oui, quels sont ces mots ?

Je vais essayer de dire ces mots, mais en général c'est quand il faut donner un nom (nom d'un de mes profs de la fac, nom d'un auteur que je lis ou titre du livre), nom d'une marque, nom de mes proches (il ne connait aucun nom, je dis toujours "mon frère", "ma soeur", "mon copain"). Je comprends pas pourquoi...

Suis-je la seule ? :pense:
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

Personnellement je donne jamais de nom non plus, mais j'y avai jamais fait attention.
Peut être que l'on refuse d'impliquer nos proches dans notre démarche vers la guérison, ainsi quand on parle d'eux c'est toujours par rapport à nous (mon...,ma...).
Je pense que c'est une bonne chose car pour guérir il faut chercher en nous les solutions et ça ne peut être fait que par nous même, l'aide d'une personne extérieur parasiterait plus qu'autre chose.
Et puis je pense que ça nous permet de ne pas trop culpabiliser quand on dit du mal d'eux.
bisous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message