Peur que mon psy ne pense que je sois érotomane ou amoureuse de lui

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

Peur que mon psy ne pense que je sois érotomane ou amoureuse de lui

Message par top01 »

c'est très bizarre ce qui m'est arrive...j'ai été suivie pendant 5 ans par un psy dans un cmp...puis il est parti et ça a été très dur...je me suis sentie malgré moi complètement abandonnée...une autre à pris sa suite,pour moi c'était réglé...puis en cette fin d'année je demande à faire des activités dans le" centre d'accueil à temps partiel "qui dépend du cmp...et oh surprise j'apprends que c'est mon ancien psy qui le dirige toujours...c'est ridicule mais du coup je n'ose plus faire la demande...
il a vu ma souffrance quand il est parti et du coup je me sens bête ,j'ai peur qu'il ait pu penser que j'étais une érotomane ou tout simplement "amoureuse de lui"...pourtant j'ai bien cherché au fond de moi il n'a jamais été question de ça plutôt d'une grande confiance un peu trahie par son départ...je ne sais plus très bien quoi faire...parce que j'ai besoin d'un lieu de prise en charge où je puisse exprimer autrement qu'avec des mots ce que je ressens et en même temps je dois absolument sortir de cette solitude qui m'accable...je crois que ces activités proposées par une équipe qui "soigne "en même temps m'aideraient...
Avatar du membre
Psychotic_Bunny
Messages : 74
Enregistré le : samedi 21 avril 2007 4:59
Localisation : Au coeur de la vie

Message par Psychotic_Bunny »

Si tu crois que ca t'aiderai... Fonce! ... pour ce qui est de ton ancien psy... ben :dub: c'est dommage si on veut, mais faudrai pas que ca t'empeche de vivre! C'est comme recroisser un ex-copain... dison que tu obtient la job de tes reves... et que tu t'appercois que ton ex travaille dans le meme bureau! a la place de fuir un affrontement inconfortable... la meilleur chose, serai de foncer et de montrer la personne que tu es devenu! Courrage
L'ange de la Solitude!
Ma galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir¨top01,

Je suis d'accord avec Bunny. Si tu as envie d'aller dans ce centre d'activités, alors pourquoi hésiter ?

Je ne vois pas pourquoi la présence de ton ancien psy serait un obstacle ?
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonsoir Top 01,

Vas y il n'y a pas de souci majeur...

Courage
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

psy

Message par top01 »

et vous est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous "attacher" à votre psy?
Avatar du membre
Psychotic_Bunny
Messages : 74
Enregistré le : samedi 21 avril 2007 4:59
Localisation : Au coeur de la vie

Message par Psychotic_Bunny »

J'ai pas de psy...

Mais je suis deja attacher a un prof, devenu travailleur de rue avec les jeunes... qui m'a aider dans mes demarches il y a 7ans pour trouver un psy... mais ya soudainement disparru... et de la.. le psy que j'ai vue une fois j'y suis plus retrouner...

Mais certe, ca m'a fait un shock de voir que les travailleur de rue en qui j'avais prise confiance disparaissent soudainement...
L'ange de la Solitude!
Ma galerie
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

oui moi je suis trés attachée a mes psy et aussi diet et mon medecin...
je pense que c'est normal, on se confie a eux, on leur fait confience,

je vais te raconter des petites anecdotes
Le jour ou ma psy m'a annonce que si j'allai mieux que mes probléme était resolu (ce qui n'était pas le cas mais je n'arrivai pas a parler, alors je lui ai dit que tout allai bien) eh bin qu'on avais plus besoin de reprendre rendez vous.... je me suis senti completement abandonné, dû coup 4 jour aprés je me suis rerouvée au urgence...

Ma diet aussi m'a dit une fois qu'au prochain rendez vous ça ne serai surement plus elle, :oh: mais qu'elle essayerai tout de même de tout faire pour continuer a me suivre. je me suis senti trés mal... et quand le jour est arrivé et que j'ai vu que c'etait elle, j'etait super cotente et soulagé.

Lors de mon hospitalisation, le jour de sorti au bout de 3 semaines, je refusai cette sortie j'avais le sentiment qu'ils m'abandonnaient....

et derniérement c'etait également avec ma psy, elle m'a anoncé que je devrai en voir une autre car il y a un probléme qui ne reléve pas de ces competence... :dub: j'ai cru qu'elle me lachai de nouveau... j'ai du faire une tête terible car elle m'a tout de suite rassuré en me disant que c'est moi qui choisirai et que de toute façon il y avais des points que l'on pourrai toujours abordés....

Tous ça pour te dire que si tu veux te rendre dans ce centre, eh bin vas y fonce... et tu pourra même rediscuter avec pourquoi pas? tu n'etait pas au courant qu'il était toujours dans ce centre.

Et les psy aussi savent bien que nous somme trés attaché a eux.... sinon on arriverai pas a leur parler comme on le fait
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

merci virginie

Message par top01 »

non je n'étais pas du tout au courant qu'il était encore ds ce centre...et pourtant c'est à l'étage au dessus du CMP!!!!
mais justement couper les ponts avec lui avait été tellement douloureux que j'ai peur de re-dépendre de ses soins...qd il m'a dit qu'il partait je suis devenue complètement abandonnique et ça a duré plusieurs mois...alors vraiment j'hésite...
d'autant plus que j'ai peur que ce soit lui qui refuse de reprendre ces soins et que je vivrais son refus très difficilement...
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

oui je comprends tout a fait ce que tu ressent. c'est une situation trés delicate... :dub:

l'etage ou il se trouve maintenant, c'est l'hopital de jour?

peut-etre qu'il n'exerse plus au cmp en lui même mais continu ds les autres structures....(hopital de jour, hopital.....) car je sais que les psy du cmp vont ds plusieurs structure....

essaye de te renseignier car si c'est le cas, ça expliquerai pourquoi il ne pouvai plus te suivre.... et te faciliterai peut-etre ton insersion a cet étage et dans ces activités....

je comprends que se n'est pas facile pour toi.... et que le revoir sera une etape difficile

j'ai encore eu une experience un peu pareil... c'etait a l'hopital, je m'etais trés attaché a une aide soignante, on discutai bcp, elle m'avait même donné un petit surnom qui est resté... je l'ai revu lorsque mon grand pere a ete hospitalisé (il ete ds le même service que moi) puis je l'ai recroisé a la poste et a chaque fois elle me demandai comment ça allai et me donnai de ces nouvelle... je me suis vraiment trés attaché a elle!!! je lui ai donc écrit une lettre pour lui dire que je l'appressié vraiment bcp et que j'aimerai que l'on garde un contact..., elle m'a telephoné et sa reponse était negative, elle m'a expliquai qu'elle n'a fait que sont boulot et que si j'etais de nouveau hospitalise elle ne pourai plus s'occuper de moi (trop difficile a gerer pour elle).
Je peux t'assurer que sa reponse m'a fait extremement mal!!

tout ça pour te dire que je comprends ta situation
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour,

Je crois que le personnel soignant a besoin de garder une certaine distance avec les patients dans le but de se protéger.

Ce sont des êtres humains qui sont en contact permanent avec d'autres êtres qui souffrent et qui attendent beaucoup d'eux. S'ils n'arrivaient pas à adopter cette attitude de réserve, ils ne pourraient pas eux-mêmes, tenir psychologiquement.

Cette distance qu'ils mettent entre le patient et eux fait mal mais je crois qu'il faut les comprendre.

Je crois donc, Top01, que cela ne doit pas t'empêcher de te soigner correctement car il n'a certainement aucun motif personnel de te rejeter. En plus, tu ne sais pas comment il va réagir, alors n'angoisse pas à l'avance
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

moi aussi je te dis fonce !
c'est normal que tu te sois attachée à une personne à qui tu as raconté toute ta vie.
c'est normal que tu aies été triste quand cette personne est partie.

ce job est un rêve pour toi, tu recroiseras ton psy et alors ? ce sera l'occasion de pouvoir reparler avec lui de ton évolution...

il ne te jugera pas, j'en suis sure...

courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message