Ma psy déménage, je me retrouve seule et abandonnée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Ma psy déménage, je me retrouve seule et abandonnée

Message par Mélusine »

Voilà, je me suis beaucoup investie dans ma relation avec ma psychologue qui est la seule personne à qui je peux vraiment tout dire. Ca fait deux ans et demi que je la vois toutes les semaines et voilà que pour des raisons personnelles elle doit partir dans le sud.
Ca me fait énormement de mal, je ne fais que pleurer depuis qu'elle me l'a annoncé. Pour moi, c'est pire que si j'avais perdu un proche.
Elle m'envoie voir sa collègue mais même si elle est "bien", ce ne sera jamais pareil, je ne pourrai jamais lui faire confiance.

En deux ans, j'ai tout perdu : ça a commencé par Kaiba, ensuite il y a eu Fabrice qui s'est suicidé, ensuite ça a été Françoise. A la suite de quoi j'ai perdu deux aides soignantes et une élève infirmière à qui je tenais énormément et que je ne reverrai jamais. Puis ça a été le tour de Laurence de partir et maintenant, voilà que je perds ma psy ! Je suis plus que jamais désespérée. Je m'en sortirai jamais...
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

le problème mélusine, c'est que vu notre sensibilité accrue, nous nous attachons beaucoup trop aux gens.

je comprends ce que tu veux dire car j'ai un vécu un peu similaire sauf qu'il ne s'agit pas de mon psy.

je sais que ca va être très dur pour toi mais pour t'en sortir, il va falloir te créer des nouveaux repères dans ta vie...
ca risque d'être long mais ca vaut la peine d'essayer crois moi.

je t'envois un max de courage
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

J'en ai marre. Il n'y a qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça.

Je pars en maison de santé lundi mais c'est pas pour ça que je l'oublierai pour autant.

Franchement, elle n'a pas choisi le meilleur moment pour partir. Faut que je tienne le coup, mais est-ce que j'en aurai la force ?
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

oui tu vas en avoir la force

rien déjà que le fait que tu pars en maison de santé lundi prouve que tu as envie de t'en tirer.

nous sommes là. accroche toi.

ton vécu ressemble en partie au mien. je ne respire pas la joie de vivre mais grâce à ce forum j'ai réussi à reprendre le dessus.

alors tu vas y arriver aussi
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Merci pour ces encouragements.

Je me sens abandonnée. C'est trop dur...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

mélusine

tu n'es pas abandonnée , on va tout faire pour te soutenir du mieux qu'on pourra
tu as trouver le bon endroit ici

sinon tu vis seule ou est tu acompagnée , as-tu quelqu'un pour te soutenir ?
je t'embrasse
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Je vis seule. J'ai quelques amis à qui je ne peux rien dire. Je suis en arrêt de travail depuis la semaine dernière et maintenant que ma psy s'en va, je n'ai plus personne. Ma famille ne me comprend pas.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

avant tout mélusine , il faut laisser une chance à ta nouvelle psychologue de t'aider car sinon tout le travail sur toi que tu as fournie pendant deux ans n'aurra servi à rien , et ce serai vraiment dommage
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonjour Mélusine,
Perdre des gens qu'on aime c'est terrible.
Mais la vie ne s'arrête pas pour autant, il faut continuer et se refaire de nouvelles relations même si ce n'est pas facile dans notre situation.
Et puis nous sommes là.
Courage.
Amicalement.
Cinock
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

A qui tu le dis que c'est terrible. J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais. Ca me fait trop mal, les larmes coulent toutes seules.
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

je ne sais pas si tu connais la chanteuse nolwenn leroy mais dans sa chanson "cassé", elle dit ceci : " ca passera, il faut du temps pour être une autre" et "ca passera avec le temps ou quelqu'un d'autre".

le temps, toujours le temps...
c'est lui qui nous sauvera :smile:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Le temps, le temps... Ca fait depuis mes 12 ans que ça dure !
Le temps, il va avoir raison de moi. Je ne dois pas être faite pour la vie moi..
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

Mélusine a écrit :
A qui tu le dis que c'est terrible. J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais. Ca me fait trop mal, les larmes coulent toutes seules.
je te comprend tellement , , j'ai moi aussi perdu beaucoup de monde que j'aimais ces dernières années , pleure , pleure autant qu'il le faudra et comme dit si bien cinock , la vie continue
il faut apprendre à vivre sans ces personnes physiques mais elles sont bien au chaud dans ton coeur avec tout ses souvenirs
courage mélusine

maryrose
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

merci pour vos encouragements. Même si ça ne me console pas, ça me va droit au coeur.

Je dois aller faire des papiers et je reviens après.

Merci encore.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

je comprend tout a fais que ça ne te console pas
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour mélusine,

Tu es fragile et c'est certainement un grand manque affectif qui a fait que tu te sois attachée à ta psy

Je pense qu'elle ne refusera pas de rester en contact avec toi si tu le lui demandes. De plus, je pense moi aussi qu'il te faut laisser une chance à ta nouvelle psy. Le courant risque de très bien passer entre vous.

Ne désespère pas à l'avance
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonjour Mélusine,

Je ne peux que me ralier aux autres membres en te disant de t'accrocher et de laisser la chance à ta nouvelle psy, tout n'est pas perdu.

Courage
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Merci pour vos messages.

Je viens juste de rentrer de chez mes parents où j'ai passé une bonne partie de l'après-midi. Ca m'a fait du bien et asséché mes larmes.

Pour la nouvelle psychologue, je verrai bien comment elle est, mais étant donné son âge (60 ans), il y a de nombreux sujets que je ne pourrai pas aborder avec elle. J'essaierai de lui laisser une chance, mais je ne suis pas très douée à ce jeu là. J'ai plutôt tendance à "jouer" et à manipuler, pas forcément volontairement, les psys en général. Rares sont ceux qui savent me "prendre".

J'avais plus une relation de confidente avec ma psychologue plus qu'une relation thérapeute-patient. Elle va beaucoup me manquer...
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

Message par top01 »

mélusine,
j'ai vécu exactement la même situation que toi au mois de décembre...
il était mon psy depuis 5 ans...et c'est pareil qd il m'a annoncé son départ en septembre j'ai vu le monde s'écrouler autour de moi...5 ans de soins;de partage...ça compte dans une vie...
heureusement c'était un excellent professionnel et il m'a prévenue suffisament à l'avance pour qu'on puisse le travailler ensemble...
justement mon problème majeur c'est les séparations...pour moi se séparer était synonyme de mourir...je suis devenue complètement abandonnique pendant toute cette période...j'ai tout testé jusqu' à la TS...pour voir s'il tenait à moi...
avec patience il a toujours répété qu'il ne m'abandonnait pas...que j'allais pouvoir continuer à vivre parce qu'il me confiait à quelqu'un d'autre...
n'empêche...je ne voulais rien entendre et surtout pas parler de sa remplaçante...
et puis un jour il m'a fixé un RV pour passer le relai à cette nouvelle psy...lui moi et elle+l'infirmière (qui elle est toujours la même)...jusqu' à la dernière minute j'ai pensé ne pas y aller...mais la peur d'être seule a été la plus forte...et l'entretien dramatique...j'étais révoltée et odieuse...j'ai beaucoup pleuré aussi...
depuis je continue ma prise en charge avec elle mais je peux te dire que involontairement je lui fais payer ce départ...
ça fait 6 mois maintenant...je commence seulement à m'apaiser...les derniers mots qu'il m'a dits m'aident beaucoup..."je ne vous abandonne pas ,je vous confie à quelqu'un d'autre...et nos vies vont continuer mais ce qui a été vécu restera pour tous les deux quelque chose qui nous aura enrichis mutuellement..."
c'était la veille de noël...
maintenant je commence à voir autre chose et à comprendre qu'effectivement il ne m'a pas laissée tomber...
tu vois c'est vrai ,il faut du temps...beaucoup de temps...et surtout accepter de donner leur "chance" à d'autres soignants...
je te souhaite plein plein de courage...
(j'avais écrit ds ce forum à un moment difficile une rubrique "attachement à un psy"...si tu veux la consulter...)
accroche-toi et n'hésite pas à chercher d'autres personnes par toi-même pour trouver qq un avec qui tu accroches...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message