Burn-Out, dépression, angoisses et entourage

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
vincentv
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 22:33
Localisation : MONTPELLIER

Burn-Out, dépression, angoisses et entourage

Message par vincentv »

Bonjour à tous,

j'ai fait un burn-out en Février 2018, un autre en Mars 2019 et un troisième en Novembre 2020.
En 2021 J'ai été licencié après 32 de carrière et 24 ans d'ancienneté dans l'entreprise qui m'a licencié.
J'ai suivi untraitement psychiatrique avec des séjours en clinique mais ça n'a rien réglé.
Peu à peu j'ai vus famille, "amis", compagne me tourner le dos. Ma propre mère m'a dit "arrête de te lamenter et va chercher du travail", ma soeur m'a dit "t'es complètement taré". La mère de mes enfants m'a quitté en Mars 2020 après 16 ans de vie commune pour rejoindre un autre homme.

Aujourd'hui il me reste mes deux filles (19 et 16 ans) qui me comprennent et me renvoient beaucoup d'amour même si je ne les vois pas aussi souvent que je le voudrais. Elles ont des copines dont certaines d'elles ont un parent dépressifs ou anxieux, donc elle comprennent.
Il ya aussi mes voisins Fati et Khaled, Fati prend chaque semaine des nouvelles de moi, elle a été aide soignante et comprend les maladies y compris mentales.
Et il y a enfin Oggy mon chien, il est tout le temps scotché à moi, sentir sa présence contre moi m'aide un peu à apaiser mes angoisses.

Les gens ne vous tournent pas le dos par méchanceté mais par ignorance et aussi par manque d'empathie.

Moi je n'en veux à personne mais un peu de soutien m'aurait peut être un peu aidé.

Quand tout va bien, tout va bien, mais qu'on est atteint de maladies psychologiques, beaucoup de rats quittent le navire !
Notre société se cache derrièe son petit doigt face à nos maladies, espéront que les choses évolueront un jour.

Prenez soin de vous.
Vincent
Les souffrances cesseront-elles un jour ?
Eric57
Messages : 1
Enregistré le : lundi 07 août 2023 23:44

Burn-Out, dépression, angoisses et entourage

Message par Eric57 »

Oui je confirme. Quand on va mal, famille et même conjointe ou enfant devenu majeur vous ignore.
Avatar du membre
vincentv
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 22:33
Localisation : MONTPELLIER

Burn-Out, dépression, angoisses et entourage

Message par vincentv »

@Eric57

Bonjour Eric, moi j'ai la chance d'avoir des enfants très proches de moi même si ma fille aînée est majeure. Elle s'éloigne un peu mais c'est normale, elle doit vivre sa vie mais on reste toujours en contact.

Vincent
Les souffrances cesseront-elles un jour ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message