Du mal à dormir dans un lieu spécifique.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anthony J
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 18 juin 2023 17:44

Du mal à dormir dans un lieu spécifique.

Message par Anthony J »

Bonjour, je me présente, Anthony, 20 ans.

J'ai fais une dépression, ponctuée d'un toc du couple l'été dernier, précisément en début Juillet, à ce moment j'étais beaucoup chez ma copine, dans la maison de ses parents.
Au même moment a été décelé chez sa mère, un cancer du pancréas, qui malheureusement l'a emportée en Novembre 2022.
Entre temps, je me suis soigné, et ça allait beaucoup mieux, même si j'avais des périodes ou mon toc refaisait surface, mais je n'avais pas de soucis en particulier à dormir que ce soit chez moi ou ma copine. Littéralement j'allais super bien ces derniers temps.

Néanmoins, l'été arrivant, lorsque je suis chez ma copine, j'ai un genre de mélancolie et des souvenirs qui reviennent, j'ai l'impression d'être dans le même mood/humeur qu'à l'époque, j'ai du mal à dormir et surtout je me sent oppressé par l'environnement autour de moi.
J'ai l'impression de souffrir d'une part du fait du décès de sa mère, car la maison me semble vide comparé aux souvenirs de l'époque et il manque quelque chose, et d'une autre part car les souvenirs désagréables reviennent et me replongent dans mon état de l'époque.

Cela commence à m'embêter, car, avec ma copine nous avions un rythme de vie alterné, entre elle et chez moi.
Nous avons quasiment toujours dormi ensemble, mais maintenant, je ne veux pas forcer ma copine a dormir chez moi tout le temps, mais d'un autre coté je ne peux pas dormir chez elle, sous peine de ne pas être bien. Je précise que ça ne me dérange pas de dormir seul en semaine, mais j'aime bien passer du temps avec ma copine le WE.
De même, je ne veux pas que son père et son frère pensent que je ne les apprécie plus, alors que ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas quoi faire? dois-je me forcer quitte à me faire mal, dois-je consulter quelqu'un, ou dois-je éviter d'y aller seul, quitte à dormir sans ma copine un bon moment?

Je souffre car j'ai l'impression de me pourrir moi-même.

Merci d'avance pour toutes les réponses
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Du mal à dormir dans un lieu spécifique.

Message par Sasha »

Bonjour Anthony,
Je te donne mon avis personnel, il vaut ce qu’il vaut ;)
Je pense que tu ne dois surtout pas te forcer quitte à te faire mal, parce que le risque très probable à mon avis c’est que tu te fasses effectivement très mal et que la situation empire.
Je pense que tu peux consulter, si tu en as envie et que tu penses que cela peut t’aider, alors c’est une bonne idée à mon sens. Tu pourras déjà parler de ce qui te préoccupe et peut-être travailler dessus avec une aide professionnelle.
Très honnêtement, je pense sérieusement que tu devrais en discuter au moins avec ta copine, et si possible avec son père et son frère, en leur expliquant simplement ce que tu as expliqué là, ce que tu ressens, ce qui se passe, ce qui t’inquiète, etc. Le but, c’est de les mettre au courant de ton état, de les empêcher de se faire des idées et pourquoi pas de trouver des solutions avec eux. Maintenant, si tu ne peux pas en parler avec eux pour x raisons, je te conseille de trouver au moins une personne à qui en parler. Déjà parler de ce que tu as décrit, de ce que tu ressens, pour que les gens comprennent ce qui ne va pas et puissent éventuellement t’aider. Mais aussi parler de l’été dernier, de ta dépression, de ton toc, du cancer de la mère de ta copine et de son décès, de la maison, des souvenirs. Je ne suis pas médecin ni psy, donc je peux me tromper, mais je pense sincèrement que tu as des émotions bloquées à ce niveau-là qui n’ont pas été verbalisées et qu’elles reviennent te hanter. En parler me semble être le meilleur moyen de te libérer de ce poids. Avec une personne de confiance, évidemment, mais si tu en as une, je pense que tu peux essayer.
En tous cas, ce n’est pas toi qui te pourris, tu n’y es pour rien, tu as vécu des choses traumatisantes.
Voilà, c’est mon avis, fondé sur ma propre expérience de personne concernée et pas médecin, donc à toi de trier dedans ce qui te parle ou non :)
En tous cas, je te souhaite de trouver une solution pour toi et de recommencer à aller mieux !
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message