Mal être pendant les temps libres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Penelope44
Messages : 13
Enregistré le : mardi 03 octobre 2023 21:44

Mal être pendant les temps libres

Message par Penelope44 »

Je commence à comprendre de plus en plus le mécanisme de mon mal être....la semaine je tiens grâce au travail qui me stimule, me structure mais aussi me stresse.
Le week end alors que je voudrais souffler avec délectation, le relâchement est très difficile à vivre : angoisses, irritabilité....le pire se sont les vacances . Les premiers jours sont gâchés par une grande angoisse.
Est ce que ça vous parle ? Comment gérez vous si c'est pareil pour vous ?
Kevline
Messages : 20
Enregistré le : samedi 30 septembre 2023 8:33

Mal être pendant les temps libres

Message par Kevline »

Je comprends totalement, perso je vis dans une angoisse constante. Avant j'étais heureux le vendredi soir c'était le weekend je me sentais bien. Maintenant c'est plutôt qu'est-ce-que je vais faire j'ai plus envie de faire quoi que ce soit... Durant les vacances je pars toujours quelque part. Ça me fait quand même du bien mais les angoisses restent présentes même si ce n'est pas toute la journée. Mais mes dernières vacances je ne les ai pas trop appréciées en raison de mes angoisses trop présentes. C'est vraiment un calvaire de vivre angoissé sans raison, d'avoir cette boule au ventre en permanence.
Penelope44
Messages : 13
Enregistré le : mardi 03 octobre 2023 21:44

Mal être pendant les temps libres

Message par Penelope44 »

Merci pour ta réponse !!

Voilà ce que je mets en place pour ma part:
- pas d'alcool le week end pour se détendre ( ni la semaine d'ailleurs) l'anxiété descend d'un coup avec l'alcool mais après c'est pire
-des moments de décompression réguliers dans la semaine ( enfin j'essaie car avec 2 jeunes enfants c'est plutôt rare)
-quand je sens que ça va être délicat, un axiolytique, j'attends pas d'être au fond du sceau

Enfin voilà, c'est l'histoire de ma vie cette anxiete.... si d'autres personnes se reconnaissants dans cette problématique " moments de détente qui se passent bien" v venez !
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Mal être pendant les temps libres

Message par Sasha »

Oh mais oui ça me parle tellement !
Ça me fait ça depuis quelques mois ! Avant, c’était l’inverse total, je haïssais la semaine et je ne vivais que pour le week-end, je rêvais de cesser de travailler pour n’avoir que du temps libre, j’angoissais dès le dimanche pour le lundi, je sautais de joie le vendredi soir… À présent, c’est presque l’inverse, et c’est très troublant. Je frétille dès le dimanche soir à l’idée du lundi, j’angoisse dès le vendredi à l’idée du week-end, je stresse à l’idée des vacances… Ce qui a changé entre avant et après ? Avant, j’avais des amix, un partenaire et un boulot que je détestais. Maintenant, je n’ai plus d’amix, plus de partenaire et un boulot que j’adore. Donc forcément, avant, je ne voulais pas aller travailler, je voulais faire mes trucs à moi le week-end et en vacances. Maintenant, j’adore aller au boulot ne serait-ce que pour voir mes collègues et j’angoisse de passer deux jours de week-end dans l’isolement le plus total.
Je gérais de plus en plus mal ces dernières semaines. Périodiquement, je trouve des stratégies de pensée pour tenir. En ce moment, je me dis que mes collègues ne voudront jamais être plus que des collègues, que je vais trouver des amix en dehors du travail, que je vais chercher pendant mes week-ends et mes vacances, que je vais aller sur les forums pour briser l’isolement et que je vais prendre soin de moi pour faire de bonnes semaines.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Penelope44
Messages : 13
Enregistré le : mardi 03 octobre 2023 21:44

Mal être pendant les temps libres

Message par Penelope44 »

Merci pour ton témoignage ! Toi en fait ta différence d'humeur semaine/week end est liée au contenu de tes journées... moi c'est un peu différent : c'est le stress du boulot qui se régule de façon douloureuse le week end. Comme une gueule de bois dûe au travail. C'est peut être l'idée derrière le terme " dé " pression ? Après la pression vient la dépression ?
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Mal être pendant les temps libres

Message par Sasha »

Oui, le contenu de mes journées, mon environnement, les événements influencent énormément mon moral.
Ah oui, je vois, j’imagine alors que deux jours de week-end ne sont absolument pas suffisants pour éponger cinq jours de boulot dans ton cas ?
Je suis d’accord avec toi, ça me paraît très juste ce que tu dis, la dépression, c’est la réaction consécutive à une pression.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message