Ma fille, adolescente, est agressive

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ytelmitzie
Messages : 1
Enregistré le : lundi 07 août 2023 20:16

Ma fille, adolescente, est agressive

Message par ytelmitzie »

bonjour
ma fille de 15 ans est hospitalisée depuis 15 jours en pole ado psy. au debut elle echangeait bcp par téléphone aux horaires où elle pouvait le récupérer. mais depuis quelques jours, elle semble s éloigner et etre très désagréable et m insulte.

elle a pu bénéficiée d une permission de sortie et on a passé une super après midi. depuis je n ai que des messages ou elle me dit ta gue…rien à f…

ce soir elle m a dit que la psy pourrait la faire sortir dans deux semaines. je lui ai dit que ca m etonnerait ce a quoi elle m a dit d aller me pendre.

on a un point bientôt avec le médecin mais j avoue que je ne sais plus quoi faire avec elle. je ressens ses mots comme une agression et je n ai plus envie de lui parler. j ai eu le tort de ceder a ses menaces mais je n en peux plus.

auriez vous des conseils peut etre?
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Ma fille, adolescente, est agressive

Message par Sasha »

Moult compréhension, compassion et patience, je dirais.
J’ai entendu des spécialistes dire que c’était courant chez les ados que la dépression se manifeste plutôt par la colère et l’agressivité.
L’idée, c’est de se dire qu’elle est pas vraiment en colère, mais en détresse. Elle a très peur et est surtout très triste. Elle a besoin d’écoute. Je commencerais par la laisser me raconter tout ce qu’elle a sur le cœur, sans commenter, sans juger, sans donner de conseils.
Je sais pas comment est l’hôpital, mais j’ai entendu de très mauvais échos sur les hôpitaux psys, donc si elle est dans un mauvais environnement, ça n’aide peut-être pas…
À côté de ça, je te suggérerais de trouver un soutien psy pour toi-même, pour tenir le coup, décharger ce que tu ressens, etc. Avec ta fille, tu vas devoir l’écouter avec beaucoup de calme et de compassion, ce qui peut être épuisant pour toi, donc faut que tu puisses à ton tour te décharger auprès d’une autre personne.
Voilà, c’est mon avis, qui vaut ce qu’il vaut.
Bon courage en tous cas, c’est pas perdu !
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
Anja23
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 octobre 2023 20:27

Ma fille, adolescente, est agressive

Message par Anja23 »

Bonjour. J'ai aussi une fille en difficulté, dépression et autisme. Elle peut être agressive mais surtout elle n'est pas câline, proche de moi. Le dialogue est réduit... C'est difficile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message