Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par RmanS »

Merci il en faut du courage déjà que je ne suis pas une force de la nature comme on dit ..
c'est sûr que ce co.... de virus et d'autres me repèrent vite

là je suis au creux ( question force ) et au pic ( question toux et mouchoirs ) comme la première fois je n'ai pas perdu le goût et l'odorat mais impossible de manger

bon les chats m'obligent à m'occuper d'eux au moins et eux ne sont pas sensibles à ça
par contre j'ai prévenu mes voisins : ne pas les caresser !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

@RmanS
Tu avais fait combien de rappels ?
J'ai eu le covid mais c' était pas trop méchant. Peut-être parce que j'avais fait le max de rappels ...
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par RmanS »

parce que j'ai fait bcp de l'asthme étant enfant - j'ai fait des passages dans un sanatorium- je ne suis pas vaccinée - je ne peux pas
- sur le conseil des médecins pas de vaccins ... aucun n'a voulu prendre le risque
du coup je n'ai même pas eu le BCG

- j'ai toussé pendant 40 ans jusqu'à ce qu'un médecin me soigne par mésothérapie en une semaine !!


et en plus je fais de l'allergie à plein de trucs j'ai fait 3 oedèmes de Quincke ( truc que je ne souhaite à personne )et une réaction violente au vaccin de la variole à 4 ans j'ai failli mourir

mais bon bcp de gens autour de moi - voisins amis vaccinés entre 2 et 5 fois - ont fait des covid similaires certains 3 fois !


c'est 7 jours par terre après ça passe avec ou sans injection

mon premier covid en 22 fut plus léger qqs heures très dures puis plus rien ..

Une belle saloperie ce virus personne ne sait comment il réagira quand il arrive .. vaccinés ou pas
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par vibou »

Comme toi Rmans j'avais de l'asthme enfant puis adulte et je n'ai pas été vacciné contre le BCG.
J'ai eu les vaccinations pfizer et j'ai eu un covid bénin mais très fatigant en 2022.
Je suis suffisamment inquiet pour avoir pris RV pour un rappel covid-19 plus grippe en fin de semaine.
Rétablis toi bien
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par RmanS »

Et personne ne t'a dit que ayant un terrain asthmatique faut mieux éviter les vaccins ? Bizarre
le vaccin contre la grippe est un vaccin traditionnel mais le truc thérapie pas confiance non plus

enfin je ne fais rien de tout ça
Ça y'est test négatif ce matin enfin vu le temps je ne vais pas plus sortir
un vrai temps de novembre
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par vibou »

vibou a écrit : lundi 30 octobre 2023 9:38
Et personne ne t'a dit que ayant un terrain asthmatique faut mieux éviter les vaccins ? Bizarre
le vaccin contre la grippe est un vaccin traditionnel mais le truc thérapie pas confiance non plus

enfin je ne fais rien de tout ça
Ça y'est test négatif ce matin enfin vu le temps je ne vais pas plus sortir
un vrai temps de novembre
A part le BCG que l'on ne m'a pas fait, j'ai eu droit à toutes les vaccinations.
L'asthme ne semble pas une contre-indication au vaccin par arn de pfizer.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16665
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nadine1 »

malgré mon taf, j'y connais rien
vaccinée par "obligation" pro, même si maintenant les soignants pas vaccinés sont réintégrés
si pas d'obligation pour rappel, je ne le ferai pas (pas anti vax, du tout, pas complotiste itou, mais j'ai pas confiance)
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par RmanS »

SE méfier d'une thérapie --qui n'a pas encore démontré ses avantages- ce n'est pas être anti vax ou complotiste !!
mais juste logique et responsable de son corps

une dame - aide soignante - injectée contre son gré sinon plus de boulot .. a eu des règles 6 mois sans arrêt après la 1º dose
puis plus rien durant 7 mois et puis maintenant elle va être opérée car elle a une poche de sang qui s'est formée à l'intérieur et a un fibrome aussi dans la zone . Sa fille 20 ans a eu aussi des cycles complètement perturbés
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Je suis vaccinée depuis le début, je suis à risque. Cette fois ci encore, je me suis faite vaccinée.
Je n'ai jamais attrapé cette saleté de maladie, je ne suis plus inquiète désormais, je fais juste attention.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Lorient »

J'ai été vaccinée 2 fois et j'ai eu le covid. Mis à part un mal de tête absolument innommable, je n'ai pas eu tant de fièvre et peu d'atteintes respiratoire (j'ai une rhinite allergique chronique et un fond asthmatique). Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec le vaccin (confirmé par un bilan cardio fait quelques mois après). Le covid ne m'effraie pas, mais pour connaître quelqu'un qui à faillit y rester (2 mois de coma) ce n'est pas à prendre à la légère.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Bilirubine »

Perso j'ai chopé le COVID pour la première fois début Septembre 2023, c'était comme un gros rhume et j'ai retrouvé le goût et l'odorat au bout de deux semaines, ouf :wink2:
Du coup je dois attendre 4 mois avant de pouvoir être vaccinée à nouveau.

Après, nous sommes tous différents.
Je connais quelqu'un(e) qui a été privée de ces deux sens durant 3 ans avant que cela ne revienne d'un coup :blink: , c''était au début de la pandémie.

J'avoue que je ne comprends pas les gens qui paranoïent sur ces vaccins, évidemment nous n'avons pas assez de recul, mais il y a urgence.
Avec le fait que dans certains cas cela peut aggraver des états de santé, et des problèmes parfois ignorés, ce qui est le cas également du vaccin contre la grippe dont on parle moins.
Mais quand je discute avec des gens qui me disent que c'est une manoeuvre gouvernementale pour éliminer ou localiser (avec une mini-puce) la population..... ben j'arrête la discussion :mrvert: Too much.
Modifié en dernier par Bilirubine le samedi 18 novembre 2023 19:51, modifié 2 fois.
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16665
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nadine1 »

les avis sont partagés, et tous sont respectables
il y a effectivement une montée du covid
je bosse dans le médical
et porte le masque, me protège, j'ai plus peur des grippes et grasto que du covid et refuse absolument encore une fois de me faire vacciner si pas d'obligation (j'ai été vaccinée pour bosser, c'est à dire payer mon loyer, sans aucune confiance dans ce vaccin)
les personnels soignants non vaccinés sont ENFIN réintégrés...
nul besoin d'être parano et complotistes pour n'avoir pas confiance en ce "vaccin"
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Bilirubine »

Hello Nadine,

Bien sûr que l'on ne peut pas avoir "totalement" confiance, on est dans l'urgence d'autant plus qu'à chaque nouvelle pandémie il doit y avoir une nouvelle sorte de vaccin, moi aussi je bossais comme aide-soignante quand c'est apparu et j'ai choisi d'être vaccinée.
Ce que je voulais dire c'est qu'un gros délire est lié à cette vaccination.
Ma mère de 95 ans a été vaccinée pour le 5e fois et s'en porte bien.
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16665
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nadine1 »

je pense qu'on manque trop de recul et que c'est à chacun de voir avec ses convictions personnelles et l'intégrité de son corps (encore une fois, je ne suis pas antivax, et je tombe pas dans les délires complotistes), juste que je ne veux pas de ce vaccin encore une fois dans mon corps, j'ai pas confiance (même si vaccinée deux fois, et, a priori, tout va bien)
(j'ai jamais attrapé le covid, malgré deux filles covidées à la maison, le covid ne veut pas de moi !) :mrvert:
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Bilirubine »

Nadine1 a écrit : samedi 18 novembre 2023 19:39

(j'ai jamais attrapé le covid, malgré deux filles covidées à la maison, le covid ne veut pas de moi !) :mrvert:

Et bien tant mieux, apparemment pour tes filles ce n'était pas une forme grave ??
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16665
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Nadine1 »

la petite 48 h au fond du lit, grosses températures et maux de tête terribles
quand à la grande ça a duré trois semaines où elle était malade, plus plusieurs semaines de grosse fatigue avec perte de goût
ma deuxième et moi on était négatives, sans symptôme
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6816
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par Ostinato »

Bilirubine a écrit :
des gens qui me disent que c'est une manoeuvre gouvernementale pour éliminer ou localiser (avec une mini-puce) la population.....
Oui c'était drôle. C'était le bon temps. On rigolait bien. Francis Lalanne, tout ça ...
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Le coronavirus, êtes-vous inquiets?

Message par vibou »

J'ai eu la double vaccination grippe et covid. Je comprends que des personnes ne veuillent pas se faire vacciner mais pour moi cela se passe bien.
Répondre