Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Amine7
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2023 13:11

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par Amine7 »

Bonjour/Bonsoir tout le monde je poste mon avis pour avoir des renseignements sur mon traumatisme lié au harcèlement que j’ai vécu pendant longtemps. Cela fait un long moment que j’ai un traumatisme qui me hante et impact véritablement mes capacités cognitifs (ou intellectuelles) et sociales, et donc cela me perturbe grandement pour la construction de mon projet professionnel.

Ce traumatisme est caractérisé par un handicap psychique que je porte depuis bien longtemps et qui me pose le plus de problèmes qui sont sérieux. J’ai vécu du harcèlement en primaire durant la période 2007-2009 sans que personne n’intervienne ni même les professeurs et les surveillants !!!!

Ensuite arrivé au collège, en SEGPA, le harcèlement s’est arrêté mais est réapparu quand je suis rentrée en seconde professionnelle et première professionnelle durant la période 2013-2015. Et encore une fois sans l’aide de surveillants et de profs qui ne prenaient pas ça au sérieux !!!!! Et ce qui s’est passé c’est que j’ai fait au moins CINQ tentatives de suicides et même songer à m’auto-mutiler !!!

J’ai énormément souffert en silence et surtout dans l’indifférenciation !!! Puis une fois rentré en lycée général, le harcèlement que j’ai vécu s’est définitivement arrêté.

Maintenant, en plus d’un handicap psychique, je porte une haine infini contre TOUS ces gens et je ne peux pas m’empêcher de leur souhaiter le malheur ABSOLU. Mais SURTOUT j’aimerai savoir s’il est possible de faire quelque chose comme porter plainte, ou n’importe quoi, contre TOUTES ces personnes ? Et surtout j’ai l’impression que je suis TOTALEMENT incompris par tout le monde !!!!
Et surtout, je dois prendre des médicaments pour lutter contre ces troubles psychiques et j'ai parfois des effets secondaires !!!!

Même si je sais, ça fait un long moment que ça s’est déroulé, mais l’idée même que ces personnes s’en tirent à bon compte m’est insupportable. Je ne comprends absolument pas comment on peut vivre une bonne vie après avoir infliger de tels horreurs. Si vous avez d’autres idées qui peuvent me permettre de leur infliger des sanctions pénales (ou je ne sais quoi d’autres) je suis preneur, mais juste, je ne peux pas supporter l’idée que ces baltringues s’en tirent à bon compte.

Merci de m’avoir lu et de vos réponses, si elles sont bienveillantes.
Lesolitaire
Messages : 19
Enregistré le : mardi 14 novembre 2023 20:58

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par Lesolitaire »

Bonjour

je suis mal placé pour donner des conseils ( moi aussi je suis dans la m..... ) mais j'essaye d'aider à ma manière

je suis désolé si ça va te décevoir, je comprends ton sentiment d'injustice

je pense que porter plainte ne servira à rien :
il y a longtemps et il faut des preuves, des témoins, des plaintes ou mains courantes,certificats médicaux etccc
et la police est débordée, ça sera une plainte qui restera dans un placard,après c'est mon avis,
tu passeras ton temps à espérer qu'il y aura des suites et si ça n'aboutit pas tu seras encore plus énervé

je sais que c'est dur pour toi mais essaye de tourner la page,essaye de penser à autre chose, cette haine te " bouffe " ton énergie
dis toi qu'ils ne valent pas la peine que tu penses à eux

je sais que c'est dur mais essaye de zapper une bonne fois pour toute ces imbéciles pour rester poli

es tu suivi par un psychologue ? ça peu faire du bien de vider son sac comme on dit

bon courage
Amine7
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2023 13:11

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par Amine7 »

Merci pour ta compassion.
En effet, je consulte un psychologue et même une psychiatre pour lutter contre mon handicap psychique, et ces derniers sont au courant de ma haine anti-harcèleurs et me disent que la vie (ou le karma) leur fera payer ce qu'ils m'ont fait.
Même si maintenant, je ne peux rien faire (bien que j'aurai aimé les massacrer de mes mains), je ne peux pas m'empêcher (et c'est la seule chose que je peux faire maintenant) de leur souhaiter le malheur ABSOLU comme le fait qu'ils peuvent avoir, et je l'espère, un cancer du poumon ou un autre drame les touchant physiquement.
À vrai dire, je ne ressens aucune once d'humanité envers ces ordures.
Mais merci quand même pour ta réponse.

Bon courage à toi aussi
Lesolitaire
Messages : 19
Enregistré le : mardi 14 novembre 2023 20:58

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par Lesolitaire »

Merci

Bon courage
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par lodiz »

comme dit lesolitaire, le problème c'est la preuve... Ta parole c'est bien et ottalmetn croyable bien sûr mais à moins d'avoir d'autres témoins ou des enregistrements vidéo ou des crits d'époque de ton côté confirmant les faits c'est bloquant.

perso, j'avais 3 personnes que je détestais à mort pour la façon où elle m'avaient traités (eux ne s'en souviennent sans doute même plus), je m'étais promis d'aller cracher sur leur tombe... Ben il y en eu un qui est mort d'un cancer du poumon à 50 ans il ya 3-4 ans, çà m'a à peine fait plaisir au final et je ne me suis jamais faigué à trouver sa tombe (ceci dit si je passais par hasard devant :M14: çà coûte rien et ça fait plaisir :rire1: ).

Bon courage,
Amine7
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2023 13:11

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par Amine7 »

Merci lodiz pour ta réponse

Mais si j'arrive à trouver des preuves, par exemple des commentaires sur internet, est-ce que tu penses que je puisses porter plainte ?

Je dis ça car leur simple existence m'est insupportable et je ferai n'importe quoi pour leur faire payer ce qu'ils m'ont fait. Et si j'apprends qu'ils sont morts j'irai saccagé leurs tombes tellement que je ne pourrai jamais leur pardonner.
lilaa
Messages : 83
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2014 3:48

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par lilaa »

bonjour @Amine7
le mieux est de contacter une association d'aide aux victimes
l' ADAVIP
tu demandes leurs coordonnées au tribunal de ta ville
il existe aussi des permanences d'avocats gratuites, tu sauras à quoi t'en tenir vraiment
c'est ce que j'ai fait
bon courage !

https://www.france-victimes.fr/
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par lodiz »

porter plainte toujours possible mais de là à avoir une suite ?
Avatar du membre
page13
Messages : 584
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2021 16:42
Localisation : france

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par page13 »

Bonjour @lilaa,
porter plainte c'est toujours possible mais il faut s'interroger sur plusieurs points:
1. Que souhaitez-vous obtenir par cette plainte? Un procès ? Une compensation financière ?
2. Les faits sont-ils prescrits ?
3. Une procédure judiciaire c'est long, coûteux et moralement difficile: êtes vous OK pour tout ça ?
Un avocat peut vous aider. Il existe des 'point d'accès au droit' qui peuvent vous renseigner.
“L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur. ” Marcel Proust
Amine7
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2023 13:11

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par Amine7 »

lilaa a écrit : jeudi 30 novembre 2023 17:59
bonjour @Amine7
le mieux est de contacter une association d'aide aux victimes
l' ADAVIP
tu demandes leurs coordonnées au tribunal de ta ville
il existe aussi des permanences d'avocats gratuites, tu sauras à quoi t'en tenir vraiment
c'est ce que j'ai fait
bon courage !

https://www.france-victimes.fr/
Merci beaucoup, je vais me renseigner
Amine7
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2023 13:11

Porter plainte pour un traumatisme d'enfance

Message par Amine7 »

page13 a écrit : mercredi 13 décembre 2023 12:01
Bonjour @lilaa,
porter plainte c'est toujours possible mais il faut s'interroger sur plusieurs points:
1. Que souhaitez-vous obtenir par cette plainte? Un procès ? Une compensation financière ?
2. Les faits sont-ils prescrits ?
3. Une procédure judiciaire c'est long, coûteux et moralement difficile: êtes vous OK pour tout ça ?
Un avocat peut vous aider. Il existe des 'point d'accès au droit' qui peuvent vous renseigner.
À vrai dire, elle parle pour moi.

Et aussi, j'aimerai surtout que ces grosses baltringues de harceleurs payent cher TOUT ce qu'ils m'ont fait. L'idée que ces crapules s'en sortent à bon compte m'est insupportable, d'autant que je suis obligé de prendre des médicaments pour lutter contre mon handicap psychique. En clair, je veux surtout que ces grosses sal*pes payent cher pour ce qu'ils m'ont fait.

Tous les jours, je suis entrain d'espérer qu'ils ont une maladie incurable ou un cancer du poumon ET qu'ils souffrent au point d'en crever. Je ne supporte pas cette injustice !
Répondre