Antidépresseurs et cauchemars

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Allan
Messages : 4
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:49

Antidépresseurs et cauchemars

Message par Allan »

Bonjour,

J'ai remarqué que les antidépresseurs me permettaient de faire moins de rêves. Toutefois, il y a un effet "boomerang" : quand je fais malgré tout un cauchemar, celui-ci est beaucoup plus violent que ceux que je fais d'ordinaire.
Avez-vous déjà eu cette impression aussi?

Allan
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Antidépresseurs et cauchemars

Message par vibou »

Dans mon cas cela dépend de l'AD.
J''ai l'impression que venlafaxine bloquait la phase des rêves. J'avais l'impression de ne pas rêver et je m'apercevais que j'avais oublié de prendre le comprimé au soi lorsqu'au matin je me rendais compte que j'avais rêvé pendant la nuit.
Avec paroxétine je sais que je rêve et parfois les rêves sont très forts.
Allan
Messages : 4
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:49

Antidépresseurs et cauchemars

Message par Allan »

Mon médecin a changé de médicament, je prends sertraline.
Je ne sais plus trop si les cauchemars sont dus aux antidépresseurs ou à la dépression elle-même, c'est pénible...
Merci de votre réponse!
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Antidépresseurs et cauchemars

Message par L'oubliée »

Oui les AD peuvent rendre les rêves un peu plus intenses. Par contre, j'en avais eu un qui me faisait faire des cauchemars violents tout au long de la nuit et toutes les nuits, le Norset censé aider à bien dormir. Je redoutais même d'aller me coucher. Du coup j'ai demandé à changer au bout de 10 jours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message