Apopathophobie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Tentino
Messages : 2
Enregistré le : mardi 23 janvier 2024 23:56

Apopathophobie

Message par Tentino »

Bonjour, je souffre depuis au moins mes 8 ans (voir moins) d'une angoisse permanente quand je me retrouve dans une salle de classe ou une salle d'attente, la bibliothèque.... où j'ai "peur" d'avoir envie d'aller au toilette parce que j'ai "peur" des bruits de ventre en me retenant (je sais c'est ridicule) et cette "phobie" m'a en parti gâché ma vie (pas que ça).

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont ce genre d'angoisse ? Et est-ce que quelqu'un connaît le nom de cette phobie ?(je dirai que ça se rapproche de l'apopathophobie mais avec la peur du regard des autre)
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Apopathophobie

Message par clémentine »

Bonjour @Tentino
Non, je ne souffre pas de cette phobie ,moi, c'est un peu le contraire, je souffre d'"apopathodiaphulatophobie qui renvoie à la peur d'être constipé. Vivre avec cette phobie, c'est changer son alimentation pour choisir des alimentations favorisant le transit. Cela entraîne une consommation excessive de laxatif pouvant avoir des conséquences sur la santé"
Chez moi c'est récent mais mon père a eu une occlusion intestinale quand j'avais environ 15 ans, j'en ai peur. (mon père est décédé et j'ai peur de la mort comme bon nombre d'entre nous).

C'est difficile toutes ces phobies liées aux selles. Je ne savais pas que tout ça avait un nom, j'ai regardé sur Google.
Tentino
Messages : 2
Enregistré le : mardi 23 janvier 2024 23:56

Apopathophobie

Message par Tentino »

Bonjour, ah oui en effet, c'est un peu le contraire de moi. Moi je ne suis, pour le coup, jamais constipé et je me retrouve à devoir aller à la selle plusieurs fois par jour pour lutter contre ces situations angoissantes.

Je suis navré pour votre père, vous arrivez à lutter contre votre phobie ?
Je sais que toutes nos phobies sont justes d'ordre psychologique, peut-être tenter une psychothérapie pourrait aider.
Répondre