Besoin de parler avec des personnes aillent les mêmes problème d'addiction à la cocaïne que moi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Co29
Messages : 1
Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 21:18

Besoin de parler avec des personnes aillent les mêmes problème d'addiction à la cocaïne que moi

Message par Co29 »

Besoin d'aide pour arrêter la cocaïne
Parlons
Messages : 5
Enregistré le : samedi 18 mai 2024 22:07

Besoin de parler avec des personnes aillent les mêmes problème d'addiction à la cocaïne que moi

Message par Parlons »

On peut parler addiction si tu le souhaites, pas à la cocaine pour ma part, mais tout de même.
Mon message rendra au moins ton post plus visible j'espère,
Prends soin de toi
Avatar du membre
Cosmostar
Messages : 77
Enregistré le : samedi 11 mai 2024 0:48

Besoin de parler avec des personnes aillent les mêmes problème d'addiction à la cocaïne que moi

Message par Cosmostar »

@Co29 Salut j'ai connu quelques personnes qui ont réussi à s'en sortir à l'unanimité ils ont utilisé l'aide disponible (cure de désintox, numéro d'aide d'arrêt du tabac c'est pas cocaïne mais en soit ils sont formés aux addictions en général aussi).
Très difficile aussi d'arrêter seul.e si tu n'as personne à qui parler quand ça va pas ou que tu ne connais que des personnes qui consomment par exemple donc ne pas hésiter à faire appel à eux.
Peu importe où tu en es dans ton addiction sache que tu n'es pas seul.e il y a des gens qui ont fait leur métier pour aider les personnes qui comme toi ont des addictions et qui aiment vraiment leur métier et ne te jugeront pas. L'époque où on culpabilisait les gens c'est terminé :)

Après sur le vécu je ne peux pas te dire grand chose car je ne l'ai pas vécu moi-même mais c'est ce que j'ai pu apprendre en écoutant les personnes concernées. Certaines ont eu quelques problèmes de santé lié à la prise répétée de substances mais aujourd'hui sont stables et n'éprouvent plus le besoin de consommer, la plupart ont besoin de traitements et le plus important ont fait prendre en charge leur anxiété par ex, ont eu accès à des psychothérapies niveau trauma etc car c'était ce qui jouait beaucoup dans le besoin de consommer dans leur cas. Et pour leurs soucis de santé autres tout ne redeviendra pas parfait mais la prise en charge fait qu'ils et elles ont des vies tout à fait vivables et se sentent mieux aujourd'hui. Ils se sont fait de nouveaux amis (certains ont trouvé quelqu'un avec qui vivre aussi, fait une famille recomposée).

L'autre élément que j'ai retenu aussi de leur discours qui les a aidé.es c'était de découvrir une passion qui leur fait oublier l'envie de consommer. La venue d'un enfant n'a pas forcément aidé au contraire certain.es culpabilisaient encore plus de se penser être de mauvais parents et donc ça les a plutôt poussé à consommer pour fuir qu'autre chose. Donc voilà ne pas culpabiliser si les responsabilités ne t'ont pas aidé, c'est en fait assez commun je pense que beaucoup de concerné.e.s ont été étouffés avec les responsabilités et la culpabilité donc ce n'est clairement pas le levier sur lequel il faut jouer.

J'espère que ça te donne quelques outils je te met les liens en dessous, bises!

https://www.ameli.fr/assure/sante/theme ... ions/suivi

Drogues info service : 0 800 23 13 13
De 8h à 2h, 7 jours sur 7. Appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message