Avez-vous de l'appréhension pour des choses que vous aimez faire habituellement ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Univers
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2024 10:57

Avez-vous de l'appréhension pour des choses que vous aimez faire habituellement ?

Message par Univers »

Bonjour a tous, vous arrive t'il d'avoir envie de faire quelque chose mais vous trouvé pas la motivation ou bien vous avez de l'appréhension pour des choses que vous aimé faire habituellement. Parfois j'ai envie d'aller faire du sport et d'un coup plus de motive. Pareil, j'aime faire du ski de randonnée, et le fait de faire un peu de route me gène alors qu'avant je me posais pas de question. Tous ça pour dire que souvent j'ai envie de faire des trucs mais on dirait que j'ai un coup de frein...cela fait 4 semaines que je suis en arrêt, je m'occupe mais je trouve ça long. Merci pour vos réponse
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17742
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Avez-vous de l'appréhension pour des choses que vous aimez faire habituellement ?

Message par L'étoile dorée »

Bonjour @Univers ,

Oui ça m'arrive parfois mais moins souvent qu'auparavant.

La difficulté à faire des choses, même qui nous plaisent, est un des symptômes de la dépression je crois, à confirmer je ne suis pas médecin.

Ces dernières années il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trouver le courage d'aller a des activités où je m'étais inscrite pour l'année, j'ai loupé quelques séances a cause du manque de motivation...

Une chose qui me motive est lorsque j'y vais avec quelqu'un, ou si quelqu'un m'emmène.

En ce moment ça va mieux, mais j'ai encore des coups de ce qui me semble être ma flemme même si ce n'est pas de la flemme dixit les soignants qui m'ont suivie.

C'est déjà bien que tu arrives à t'occuper, que fais tu ? Si tu souhaites bien le dire bien sûr 🙂
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Univers
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2024 10:57

Avez-vous de l'appréhension pour des choses que vous aimez faire habituellement ?

Message par Univers »

Hello, je m'occupe de la maison pour soulager ma femme, je vais marcher tous les jours. Et aujourd'hui j'ai trouvé la motive pour retourner à la salle de sport. Quelle victoire. Je suis tellement fière. Sinon je fais les courses etc...je devrais reprendre le travail semaine prochaine après 5 semaines d'arrêt.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17742
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Avez-vous de l'appréhension pour des choses que vous aimez faire habituellement ?

Message par L'étoile dorée »

C'est bien 👍

Même ces petites tâches sont essentielles, elles peuvent paraître banales mais pas du tout.

Bon courage pour la reprise du travail 💪
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Univers
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2024 10:57

Avez-vous de l'appréhension pour des choses que vous aimez faire habituellement ?

Message par Univers »

Et toi @L'étoile dorée ? Tu fais quoi si c'est pas trop indiscret ?
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17742
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Avez-vous de l'appréhension pour des choses que vous aimez faire habituellement ?

Message par L'étoile dorée »

Dans quel domaine ?

Je ne travaille pas, j'essaie de gérer mon deux pièces^^ (ménage, linge, vaisselle, courses...)

Je faisais des photos avant, mais je n'en fais plus, manque de motivation...
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Avez-vous de l'appréhension pour des choses que vous aimez faire habituellement ?

Message par Volcanique »

Oui, carrément. Avant j'adorais dessiner et courir, par exemple. Maintenant ça m'angoisse, je me mets une pression pour le faire. J'ai peur de ne pas y arriver, je sais pas. Y a un truc que j'ai du mal à décrypter. C'est passé de "j'ai envie de dessiner" à "il faut que je dessine, si je n'arrive même plus à faire ça, ça craint". Et ça me bloque. Bref, je comprends ce que tu décris, et je pense qu'il faut savoir se laisser un peu tranquille parfois. Accepter qu'en ce moment, les activités que tu aimes sont plus compliquées à réaliser. Avec la dépression, la mise en mouvement, la prise d'initiative, deviennent très compliquées. Et c'est ok. Ca reviendra. Je pense quand même que parfois il faut se forcer un peu, parce qu'à la longue notre cerveau oublie que ces activités nous procuraient du bien-être. Alors c'est bien de baisser ses objectifs (par ex : je vais faire du sport mais pas longtemps), juste pour remettre la machine "plaisir" en route. Peut-être que tu peux te dire "je vais juste essayer de faire 5min de sport" et en le faisant, tu vas te rendre compte que ça te fait plaisir, et la prochaine fois tu auras vraiment envie de le faire, sans besoin de forcer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message