Syllogomanie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Slt Dyo
Je ne pense plus trop partir car j'en mènerait mes Trucs avec moi, ce serait déplacer le problème, il vaut mieux que je reste au nord d'Orléans même avec mon pénible voisin, et que je résolve ma manie des piles de trucs.
J'ai beaucoup d'espoir de cet accompagnement du CMP, si ça échoué j'aurais au moins essayé.

Si vraiment ça n'arrive pas à passer je m'inscrirai dans une maison de retraite, je serai bien obligé la de n'avoir que le minimum avec moi.
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Slt Dyo

Je vais te donner mon truc du frigo, qui peut se faire aussi dans les placards.
Ça coûte quelques sous, si t'es fauché tu peux le faire avec des cartons .

En fait c'est peut être vrai pour toi aussi , avant dans le frigo, c'était comme dans la maison tout était entremêlés et il y avait souvent des périmés qui me rendait malade...
J'ai acheté chez Action (y'en a partout et c'est pas trop cher) 4s boîtes translucides en plastique hautes, ça ressemble un peu aux boîtes de rangements de bureaux.
+ 2 larges de la même taille que les 2 bacs a légumes du bas.
L'étagère du haut pour tout ce qui est crèmerie+5°C yaourtises pas de boîtes.
L'étagère d'en dessous les 2 boîtes larges pour y mettre les protéines que tu consomme viande poisson ou o eufs et les boîtes de restes +8°C
Dans l'etageres dans dessous tu mets les 4 boîtes hautes
Une est réservé pour les produits avec des dates limites 'proches ou dates depassers si ça ne contient pas de problème oteine, dans les autres tu mets les knackis, le jambon les frometons, les légumes long tel poireaux, courges, concombres
Dans les deux bacs à légumes tu y met ce qui tient pas plus haut, dans la porte tu mets le lait les condiments le beurre, les suppo, ce que tu a peur d'oublier,
Et ça marche.
Y'a plus de vide qui t' angoisse dans le frigo car y' a des boîtes dans des boîtes, et tu t'y retrouve mieux.

Moi j'ai une hantiises avec les placards il faut qu'ils soient plein s c'est physique j'ai l'impression d'étouffer si il y a du vide, si il y a des placards avec rien dedans, je retire les portes.

Aujourd'hui je me suis acheté un four multifonction Airfryer et j'ai réussi a l'installer et d'emmener le carton à la déchèterie, j'ai qu'en même mis une heure a mettre le carton et le polystyrène dans la voiture en essayant de voir a quoi il pourrait servir ou si certains de mes trucs pourraient aller dedans, mais j'ai pas faiblie a ma manie, il faudra désormais que je fasse tout le temps comme ça.

On va y arriver ma Dyo.

Bon weekend à tous.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

@Le Glaude quelles nouvelles?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Une infirmière du CMP et une assistante sociale me rende visite mercredi prochain pour évaluer et m'associer une aide pour changer mes habitudes d'après elle si j'arrive a modifier même un p'tit peu mes habitudes ça devrait devenir plus facile à vivre...je demande qu'à essayer. Côté dépression c'est mieux et c'est pire.
Mieux parce que je me suis retirer de la tête que mon voisin va me tuer.
Pire parce que j'attends une IRM du cerveau car sur le plan hypophysaire c'est la panique à bord, après plusieurs analyses sanguines il s'avère que j'ai peut être une tumeur de l'hypophyse.
Bien sûr ça ne met pas en joie des nouvelles comme ça !
La toubib m'a dit que ces tumeurs la ne sont pas mortelles mais qu'il faut prendre un traitement à vie, 2 cachetons en plus par jour!

Si c'est que ça ben je ferai avec, comme le reste, bien obligé...
J'aurais vraiment eu une vie de M....!

Avec ça je suis fatigué.
J'ai refait un vertige aujourd'hui, je n'en faisait plus depuis l'arrivée du DEROXAT, mais c'est peut être aussi à cause de ma tension qui est régulièrement en dessous de 10 depuis que je suis sous TERCIAN.

A La fin du mois prochain je verrai enfin le psy qui va me suivre au CMP, 4mois qu'en même d'attente ils font fort!

Gros SMACK ma DYO
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

En ce moment dans les magasins à part les soldes c'est le blanc et tout un attirail de machins pour y planquer des choses.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis dit que ce j'avais réussi à faire dans le frigo depuis juin et qui se tient je pourrais le faire dans les placards des combles pour y ranger les fringues par saison, j'en ai de ces idées folles parfois moi !

Alors je suis allé aux soldes et j'ai acheté 6 bacs (depuis lundi dans la voiture) et j'ai acheté 4 petite étagères cube (imitation Ikea)en agglo, ça j'ai réussi à le mettre dans la maison m'ais ça bloque un peu le passage pour aller a la cuisine, mais en ce mettant de côté ça passe.
Dans ma logique Maladive de si logo maniaque, tant que je peux passer ça n'est pas gênant !

Et c'est bien la tout le problème de cette affection "si ça ne nous gêne pas ça peut rester comme ça"
Sur le conseil d'1 proche qui a le droit de rentrer chez moi, j'ai pris plusieurs photos de mes pièces sous différents angles, et quand je les regarde, je ne reconnais pas mon domicile cela correspond à ce que vois les autres.
C'est comme ci au quotidien je ne vois qu'en 2 dimensions, et que les autres voient en 3 dimensions, l'épaisseur que moi je ne vois pas.
Alors il faut trouver un moyen de corriger le cerveau pour voir en 3D tous le temps, et limiter des épaisseurs.

C'est comme quand on se regarde dans le miroir, on ne voit pas la même chose que quand on se regarde en photo.

La si logo manie, c'est comme si on avait un filtre d'embellissement automatique qui se mettrait devant nos yeux tout le temps.
Depuis 6 mois j'ai réussi à alléger les choses dans les pièces d'eau : cuisine WC salle de bain, et dans le salon maintenant j'arrive à accéder à l'une des fenêtres.
Par contre ma chambre c'est un vrai capharnaüm, c'est mon nid de trucs, ma protection ultime, face a quoi ? Si je le savais et y remédier, je ne serai pas là avec vous.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

Je te comprends si bien... Trop bien...
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Hier j'ai réussi à sortir les 6 bacs de la voiture (je les imagine plein de truc utiles à mon quotidien...je me fait des films tout seul. :langue1: :langue1: ..je suis enrhumé et j'envisage ce weekend d' agrandir le passage entre l'entrée, le salon et la cuisine, passer de 40cm a 1m.
C'est la semaine des grands espoirs.
:sad: :sad: :dry:
Je me dit déjà que je ne vais pas y arriver que je vais bouger 2 trucs et que je vais être bloqué, une terrible fatigue va me tomber dessus et je risque d'aller me coucher, ou alors je vais zigzaguer entre les 3 lieux je vais trouver un truc sur une pile de machins et je vais être hemue dans la nostalgie,comme si je n'avais pas vu un être cher depuis longtemps, 1 h va passer sans que je m'en rende compte et puis je vais avoir soif ou faim, ou pipi...et j'aurais complètement oublié ce que j' étais parti à faire et je vais regarder mon téléphone et on sera déjà au milieu de l'après midi et je ne comprendrai pas pourquoi il y a un sac poubelle dans le passage, j'aurais à nouveau la sensation d'être très fatigué et j'irai sans doute me coucher, et le lendemain pareil, Non mais comment voulez vous que j'y arrive. " C'est impossible" je ne sais pas comment font les autres gens ??? Dit normaux.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

Et tu n'arrives pas à *ne pas penser* le Glaude? À te persuader que tu n'as pas de cerveau (par exemple en écoutant une musique que tu aimes beaucoup) et à te mettre ''au radar'' en état quasi robotique ou somnambulique? Pour ne pas te plomber avec tes jugements négatifs sur toi-même à l'avance?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Bon ben c'était couru d'avance, j'ai profité de mon rhume pour rester au lit pratiquement tout le weekend, j'ai réussi à faire une lessive et laver la cuisine , mais rien n'a bouger dans la maison. Je suis super méga fatigué, c'est peut être mon problème hypophysaire qui parle, d'après mon médecin vu mes résultats sanguins j'ai probablement une tumeur de l'hypophyse , on me dit que c'est bénin il y a juste un traitement à prendre, un de plus, je suis pas trop anxieux par rapport à ça.C'est curieux. J'ai l'impression de faire vivre l'industrie pharmaceutique !
La relaxation et l'auto hypnose j'y arrive pas. Un truc qui me détend c'est d'éplucher des légumes, cette après midi j'ai fait une potée.
En fait ce qu'il me fait flipper c'est la visite du CMP mercredi à mon domicile, c'est moi qui ai demandé leur aide après tout. J'espère trouver des réponses ou pas, des choses concrètes pour améliorer mon quotidien. Une psychothérapie.on verra bien ce qu'on me proposera.
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Je vous le donne dans le mille hier soir j'ai évacué 2sacs poubelles de 100litres de trucs, j'ai fait tomber ma chaîne hi-fi qui lisait encore les K7 audio, explosé ! Ça va aller à la déchetterie.
Et ce matin un appel du CMP à 9h , tadaaaaahhhhhhh! Le RDV de demain à mon domicile est reporté.... grand soulagement, mais ça va tout retardé, c'est ce que me dit dans ma tête!
Je ne sais même pas ce que ça retarde.
Mais je ne regrette pas d'avoir pu jeter des trucs.
C'est incroyable tout les machins de bricole que je peux avoir et je suis asse nul en bricolage, j'ai pourtant pleins d'idées. Mais je n'arrive jamais à les finaliser.
Il faut que je fasse de la place pour le menuisier pour qu'il puisse changer ma porte, ( je l'appellerai j'espère rapidement)
Sur ce bonne journée à tous. Et portez vous bien.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Syllogomanie

Message par Die O'Gêne »

Merci toi aussi, et BRAVO!
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

4 ème soir ou j'évalue 2 sacs poubelles, chaque jour,de trucs inutiles mon container est plein !
Ce soir , j'ai attaqué 2 cartons qui dataient de mon déménagement il y a 12 ans , beaucoup d'émotions, de pleurs, de souvenirs aimables se trouvant dedans, des trucs et machin que je ne peux pas et veux pas me séparer, des photos de mes périodes hors dépression, de chers souvenirs qui me font du bien.
Chose curieuse, depuis que j'evacu des choses vers les déchets le volumes à considérablement augmenté dans la pièce, , sur le conseil d'une amie IDE a qui j'ai exposé ma sylogomanie, j'ai pris plusieurs photos de l'intérieur de la maison dès la porte d'entrée.
Je ne reconnais toujours pas ma maison à travers ces photos, c'est ce qui me motive a continué a triller et jeté mes trucs inutiles.
dans une des caisses il y avait 30 boîtes a archives toutes neuves encore pliés dans leurs emballage, une montagne de CD et DVD de données de nformatiques de 20 ans.
J'ai remis la main sur mon magnétoscope à K7 vidéo VHS, ça tombe bien j'ai 6 cartons de K7 enregistrées de film et d'événements familiaux (je vais pas m'ennuyer arrivé à la retraite !
Avec tout ça je retrouve plusieurs vêtements encore neufs et dans leurs emballages., et qui me plaisent toujours, La ça va être très très dur de trier et d'emmener au recyclage ou a la croix rouge..
Bonne soirée et bon courage dans votre cheminement dans vos phobies
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

L'élan déménageur recycleur nettoyeur est passé, en plus de dormir trop je n'ai plus goût a faire des trucs pour mes piles de machins.
J'ai pris RDV avec mon frère le 12/02
Je ne sais pas encore ce que l'on va mettre dans la remorque pour la déchetterie...
On verra le jour venu.

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Finalement le rdv déchetterie c'est samedi prochain, j' ai passé le weekend dernier à dormir et a manger.
J'ai étalé lundi une bâche pliée en 2 devant la maison elle a la taille de la remorque de mon frère, j'y ai déposé des choses de la cuisine ainsi qu'un vieux meuble en agglo qui n'est pas pratique , j'espère pouvoir continuer ce soir a y déposer des choses, ce n'est pas facile je peux vous le dire, ce matin en passant devant j'ai failli y reprendre des choses, je dois faire quelque sacs de linge de maison, ça va être compliqué, j'ai déjà fait un pré tri avec 1/2m3 de draps défraîchis, ayant un côté econom je me dit que ça peut faire des chiffons, ça fait plusieurs années que le sac est a la même place a quelques mètres de la porte d'entrée. Je trouve ça au-dessus de mes forces de mettre ça dans des sacs poubelles de 50l pour le recyclage, je me donne plusieurs mauvaises raisons pour ne pas les porter, le container va être plein, ça pourrait me servir encore ...!. C'est pas simple notre vie.
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Je continue sur ma lancée d'épuration de mon domicile avec l'aide de mon frère qui est soutenant et pas moralisateur ce qui m'aide beaucoup.
Il a dû scier les montants du canapé pour que ça passe la porte, j'ai du déplacer des tats en catastrophe il voulait les emmener à la déchetterie, je lui est fait les gros yeux, il a compris que c'était mes bébés et qu'il fallait pas jouer avec, maintenant dans cette partie de la maison il y a des espaces vides ça me fait bizarre, c'est pas angoissant juste bizarre... Après j'ai eu un épisode de vertiges et j'ai passé l'après midi couché. A 20h je suis allé manger une boîte de maquereau sauce tomate, pas envie de cuisiner c'est pratique pas besoin de vaisselle.
Ensuite je suis allé nettoyer par terre les espaces qu'on a dégagé.
J'ai toujours cette sensation bizarre de vide, mais ça va j'engoisse pas où alors pas vraiment, on se ment a soi même parfois pour se donner du courage 💪...
J'ai fait 3sacs de fringues pour le recyclage je suis fière de moi mais tellement fatigué après ça.
J'ai peur de rechuter et remplir les vides.
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Hier soir je me suis remis au tri pendant 2h.
4sacs de 100 litres qui ont été pris ce matin par les éboueurs,
Je suis toujours dans l'envie après coup d'ouvrir les sacs pour sauver des trucs inutiles .
.. mais je tiens le coup, j'ai été surpris de trouver des choses sans valeur gardée depuis 40 ans, je ne savais même pas que je les avais encore, j'ai retrouvé 2 chemisettes pas du tout usées qui me vont encore, elles je ne les ai pas jeter.
Le salon commence à ressembler à quelque chose d'habitable.
Je ne sais pas où je vais stocker tout le bois qui est empiler dans cette pièce 🤪avec mon voisin voleur je suis obligé de les garder à l'intérieur.
Je vois mon Psy de secteur mercredi matin.
Je vais pouvoir souffler demain je me suis mis en RTT.🐱👍
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Syllogomanie

Message par Onagre »

C'est un énorme défi que tu affrontes Le Glaude, bravo pour ton courage et surtout bonne continuation sur ta lancée.
C'est dingue que tu sois obligé de garder ton bois à l'intérieur à cause du voisin. Peut-être pourras tu un jour faire un vrai espace de stockage contre un mur près de ta cheminée?
Bon rdv psy et bon RTT.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Syllogomanie

Message par Le GLAUDE »

Merci Onagre

Ce n'est pas du bois de chauffage, ce sont des planches de bois pour la fabrication de cache poubelles et table de rempotage.
Le RDV PSY c'était moyen il n'arrêtait pas de me demander si j'entendais des voix qui m'obligeaient à faire des choses, il n'a pas compris ce besoin de s'isoler et de faire des piles de trucs, il voulait que je lui dise que des voix me demandaient de faire des piles ce qui n'est pas du tout le cas.
Il a conclu que j'étais obsédé par mon voisin harceleur qu'il me verrai encore une fois et qu'en suite le suivi d'un psychologue suffirait.Il m'a doublé ma ration de tercian et il me renvoi dans 2mois.
Ce matin j'avance a petit pas, mon trajet de 25 km a été é un enfer!
J'ai dit à mon chef que vu que j'habitais en p leine je vais rentré à midi à cause du vent je continuerai en télétravail, ainsi que demain, j'ai envi de dormir, j'espère ne pas 'endormir au volant.
C'est dur
Répondre